Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Moins on écrit moins on a envie d'écrire

Cette nouvelle grippe a servi de révélateur.
J'ai de moins en moins envie d'écrire.

J'écrivais ce blog pour parler des Merveilles.
Elles vont bien, enfin la petite va bien, la pourvoyeuse de microbes va mieux.
Merveille est comme ses grands parents, fatiguée...

J'aimais au début, écrire dans l'anonymat le plus total.
Même le Goût ne savait pas, il n'avait pas de blog.

J'aimais être lue par des inconnus.

Je ne voulais surtout pas que des proches lisent ce blog.
C'est fichu !

Alors, j'essaie d'éviter le personnel.
Je me lance dans le général.
Ce n'est pas simple de trouver une idée chaque matin sur des petits riens.

Je n'ai pas l'âme écologique donc je ne vais pas vous donner mes tuyaux pour protéger la planète sauf : "arrêter de faire couler l'eau lorsque vous vous lavez les dents !"

Je ne cuisine plus.
Je ne prends presque jamais de photo.
Je n'ai plus de chat.

Je n'ai pas, hélas, le talent de Mab pour faire une note drôle avec rien dedans...

 

Commentaires

Contente de te revoir Heure Bleue.
Qu'on le veuille ou non, nos blogs évoluent pour des raisons qu'on avait pas forcément prévu, comme la vie.
J'aime bien te lire, tu fais partie de mon quotidien maintenant et je me fiche que tu ne cuisines pas, que tu ne donnes pas de conseils écolo, que tu ne fasses pas dans l'humour.
Tes "humeurs", tes petits riens me suffisent. Le reste, si je veux, je le trouve ailleurs, mais tes humeurs, elles ne sont que là.
J'espère que tu continueras à les partager.

Écrit par : Rosalie | 24/02/2015

Une nouvelle épidémie dont personne ne parle mais qui semble se propager dans mon entourage et que j'ai attrapée , faute d'avoir eu la grippe : le "blues " "vague à l'âme " ... "Envie de rien " ... C'est grave docteur ???... Le printemps qui tarde peut être ? Bon rétablissement à vous deux .

Écrit par : Francelyne | 24/02/2015

La rançon de la gloire est trop élevée, la celebrite se paie cher et être tous les jours a la hauteur est épuisant. Cependant continue car même si tu n'as rien à dire tu le dis avec talent. Les thés au Concorde, tes prises de bec avec l'ours, les espiegleries des merveilles .... Ne va pas dire qu'en plus tu n'as goût a rien !

Écrit par : Ckan | 24/02/2015

Je pense et j'espère qu'elle a encore goût... au Goût.

Écrit par : Praline | 24/02/2015

même si je ne suis pas toujours (souvent) d'accord avec vous, j'aime votre style, sa tranquille concision...
et puis des sujets j'en vois beaucoup : les méchants capitalistes, les super-riches qui en veulent toujours plus, les patrons qui épuisent les petits employés...
Plus sérieusement Paris que vous aimez tant, parlez-nous en encore et encore, même avec une pincée de nostalgie ! Pas baisser les bras ni essuyer la plume :)

Écrit par : angiola | 24/02/2015

Oui raconte encore! On a pas besoin de savoir ton intimité mais ta façon d'être et de voir les choses.

Écrit par : Zazie | 24/02/2015

Et oui pas facile la vie de blogueuse, mais tu t'en sors bien.

Écrit par : mab | 24/02/2015

Personne ne sait parler de Paris comme toi, ses magasins, ses recoins, ses histoires souvent liées à la tienne. Il y a des moments où la page reste blanche, c'est pareil pour beaucoup de blogueurs mais bien vite l'envie d'écrire revient.

Écrit par : Marie Bland | 24/02/2015

...zut j'ai fait une fausse manip ton com' est passé aux oubliettes ! Mais j'ai une ferme moi madame des bêtes à nourrir, des cultures à culturer, des productions à produire ! Toiu ca prend un temps fou !

Écrit par : Ckan | 24/02/2015

J'ai renoncé depuis longtemps à écrire tous les jours et même en publiant une fois par semaine, c'est laborieux! Alors, je te comprends...Il ne faudrait qu'écrire devienne une corvée, une obligation contraignante. Donc, fais comme tu le sens pour continuer à prendre du plaisir à écrire, c'est ça qui est important.
J’espère que le vilain virus s'éloigne et que ta bonne humeur va revenir...

Écrit par : Anne-Marie | 24/02/2015

C'est la surprise du jour la note sur ton blog
Peu importe ce que tu as envie de dire ou pas.
Toujours un plaisir de te lire.
Bises à toute la famille malade ou guérie :-)

Écrit par : Françoise | 24/02/2015

Des petits riens de tous les jours , c'est l'intitulé de mon blog , j'espère ennuyer les gens encore un peu , tu es la première sur laquelle je clique .

Écrit par : Brigitte | 24/02/2015

ah oui : ne jamais jamais donner le chemin de son blog aux proches !

Écrit par : liliplume | 24/02/2015

Et l'on pourrait dire "plus on écrit, plus on a envie d'écrire".
C'est vrai qu'avec de petits riens, tu dis beaucoup.
Moi-aussi, ça ne me plait pas que ma famille me lise. Mon fils cadet ne nous donne plus de nouvelles, mais, je sais qu'il vient aux nouvelles à travers mon blog. Ca le rassure. Il sait ainsi ce que nous faisons de nos journées. Ma sœur, idem. Mais, qu'est-ce-qui se cache derrière cette façade pour grand public ? Personne ne cherche à savoir et ça les rassure tous.
Je sens que je vais bientôt prendre la tangente. Mais, pas facile de se constituer une nouvelle "clientèle". Car, on a beau dire, écrire dans le vide, bof...Nous aimons croire que nous sommes des écrivains en herbe ou tout simplement, nous recherchons du soutien virtuel, un peu comme à confesse. On en dit un peu comme avec Mr le curé à qui, on omet volontairement de raconter le principal..

Écrit par : juliette | 24/02/2015

Contente de te relire. C'est vrai que moins on écrit...
Sur mes deux blogs précédents, ce n'était que de l'écrit, aucune photo... Tiens d'ailleurs je vais peut-être ressortir des textes (fainéante que je suis, mais ça me donnera peut-être le goût de m'y remettre), ça volait pas forcément haut mais c'était ma vie, professionnelle ou autre.
Chez moi aussi un petit peu de blues de fin d'hiver, c'est tous les ans pareil.
Ecrire tous les jours... je dis bravo !

Écrit par : Praline | 24/02/2015

Mais tu écris tellement bien que tu n'as rien à dire !
Je m'y retrouve ! La photo de la semaine permet une petite respiration à mon blog ...
Bises
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 24/02/2015

Tu n'es pas obligée d'écrire tous les jours ! J'y ai renoncé aussi...

Écrit par : pennylane22 | 24/02/2015

Et la discipline alors ?
Et l'exercice quotidien ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/02/2015

Juliette continuez à écrire , je passe vous voir tous les jours avec plaisir, même si je ne laisse pas de trace ( quelquefois pas possible de lire les coms ni d'en laisser ?!? )... Mais j'apprécie votre blog tout comme celui d'HB , le goût, Liliplume, mamilou, manouedith , Emilia.... Et bien d'autres encore ...vous lire fait partie des petites joies quotidiennes qui donnent l'impression d'avoir des amis aux quatre coins de la France qui, en quelques lignes, font partager leurs joies, leurs peines ou leurs états d'âme...sans rien demander en échange, même si on n'est pas toujours d'accord ! Merci à vous tous et toutes qui avez le courage d'écrire !

Écrit par : Francelyne | 24/02/2015

Je crois que le malaise est général. La blogo d'antan n'est plus. Les plateformes muent. Je pense que Canalblog prépare un changement. Les thèmes nouveaux se ressemblent tous. Même les jeunes blogueuses marquent un coup d'arrêt. Celles qui font des photos postent sur Instagram. C'est ludique et instantané. Hellocoton oblige à la lecture d'un pub avant d'accéder au contenu. Il n 'y a plus de convivialité.
Je lis de moins en moins de blogs. Il faut dire et là, Heure-Bleue va lever son sourcil fatigué, que je cherche un logement. Ordre de dermato. La qualité de l'eau est telle dans ma commune que voyant l'état de la peau de monsieur, le praticien lui a vivement conseillé de s'éjecter rapidement. La Mairie ne prévoit aucune amélioration sur le réseau avant 2017 ! Alors, je suis en chasse depuis hier et je me sens revivre ! Je commençais à scléroser grave.
Je comprends ta lassitude et j'espère que côté santé, tu iras mieux très bientôt car cette grippe est féroce.

Écrit par : Armelle | 24/02/2015

J'aime bien te lire mais je comprends bien ton problème car c'est le mien, je n'arrive plus à alimenter mon blog et pourtant je n'ai pas envie d'arrêter .des proches ont eu vent de cette aventure et je ne me sens plus libre d'écrire vraiment ce que je veux .dommage

Écrit par : Elyane | 24/02/2015

Mais si tu vas continuer de nous parler de tes Merveilles, de Paris, du monde politique et autre ....il faut juste laisser le temps à la grippe de s'en aller ! à tout bientôt !!

Écrit par : Colette | 24/02/2015

Je suis comme toi : petite forme, je n'écris plus, les idées pour alimenter mon blog me font cruellement défaut. j'ai peur que les comptes rendus sur mes petiotes fatiguent le lectorat mais mais mais... j'ai encore un chat.
On se voit bientôt pour pleurer ensemble ? :-D

Écrit par : Marie-Floraline | 24/02/2015

si tu ne sens pas l'envie d'écrire ou si l'inspiration n'est pas là, oublie nous un petit moment, mas surtout, je dis bien : UN PETIT! Même quand tu prétends n'avoir rien à dire, j'aime tes notes. J'aime VRAIMENT! ce n'est pas une formule de politesse!
C'est vrai que celà change la note lorsque le famille ou des connaissances proches ont trouvé l'accès à notre blog, mais, comme tu l'as déjà dis, de toutes façons on ne dit pas vraiment tout!
Alors repose-toi bien et à bientôt! ....heu......demain??????????

Écrit par : emiliacelina | 24/02/2015

Un coup de blues? Normal, nous passons toutes par là!
Mon blog est mémérisant, mon fils y passe tous les jours alors si j'ai le malheur de parler de certains sujets, j'ai droit à la foudre!!!!
Et puis toi tu sais être drôle, tu sais trancher dans le vif, tu sais nous raconter Paris.
Alors venir chez toi est un plaisir!

Écrit par : edith | 24/02/2015

Venir chez vous tous les jours est un plaisir alors j espère que vous retrouverez l envie et la santé .

Écrit par : Elisabeth | 24/02/2015

perso sachant qu'il n'y a que 30% de personnes qui lisent une note écrite, pas lue pour pas lue je préfère les écrire dans des carnets, la position d'écrire me convient mieux à celle que j'ai devant le clavier, alors, je rince l'oeil de mes visiteurs et 40 % consentent a me laisser une petite trace de leur passage ..........

Écrit par : maevina | 24/02/2015

Sourire. moins on pratique, moins on a envie. C'est vrai pour n'importe quelle discipline...
Je suis comme vous, dépourvu d'idée, de photo, de talent. C'est en lisant les uns et les autres, parfaitement inconnus, que je puise des idées et les assaisonnent à ma sauce...
Faites juste ce que vos sens vous inspirent.
La raison n'a pas de place.
:-)

Écrit par : Shirokuma | 25/02/2015

On est toutes passées par là. Moi au début je faisais plusieurs billets par semaine, en plus de 8 ans, j'ai beaucoup évolué dans ce que je confie à la toile, c'est-à-dire tout ce que j'ai envie de perdre ou qui n'a pas beaucoup d'importance C'est devenu hebdomadaire et c'est aussi bien, avant je rendais visite à beaucoup plus de monde que maintenant, j'ai beaucoup sélectionné et rejeté tous les blogs du début qui racontent des choses sans beaucoup d'intérêt genre cuisine, déco et qui sont au bout d'un moment lassant et même très lassant. Depuis quelques années je me cantonne à ceux qui parlent du concret, du réel, de la vie de tous les jours, de la famille et j'ai un parcours bien rodé, le matin j'ouvre l'ordi, visite mes mails, Facebook (alors là les réseaux sociaux n'ont pas beaucoup d'intérêt, j'ai l'impression que c'est parler pour ne rien dire), ensuite je vais sur mon blog et je vais uniquement sur mes causeuses en commençant toujours par Mab et cela dure depuis des années, ensuite c'est dernière version d'HB, le Goût et une que je n'ai jamais laissé tomber même pendant sa longue pause c'est Liath depuis bientôt 9 ans, une fois par semaine et j'ai bien fait puisque elle est revenue et j'ai été une des premières à voir qu'elle était revenue, du reste je la connais si bien que suite aux évènements de janvier je savais qu'elle reviendrait elle ne pouvait pas laisser passer certaines choses et j'ai eu raison. Ces visites sont devenues indispensable et je pense que je ne suis pas prête à arrêter, je suis curieuse et j'aime les gens. Donc ne nous laisse pas tomber fait une pause et reviens.
manouedith
manouedith

Écrit par : manouedith | 25/02/2015

Ben voilà, ça commence comme ça. Et puis on finit par ne plus écrire du tout. Et la vie continue.
Des bises à vous deux.

Écrit par : Berthoise | 25/02/2015

Les commentaires sont fermés.