30/01/2015
Il m'arrive d'être muette.
Vous le savez bien que je ne raconte pas tout ici, je vous parle de mes envies de déménagement, j'adore déménager mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Je crois avoir passé ma vie à faire de mauvais choix en matière d'appartements.
Il faut dire que pendant très longtemps, nous avions la chance de trouver des appartements soumis à la loi dite "loi de 48".
Votre loyer est si modeste que vous n'avez aucun intérêt à acheter.
Je vous parle littérature, je suis en train de lire "Journal d'une fille de Harlem".
Evidemment je viens de m'apercevoir que j'ai déjà lu ce livre, l'année de sa parution, l'année où j'ai connu le Goût
Ça ne date donc pas d'aujourd'hui...
Merveille s'émancipe.
Elle a une vie sociale extrêmement active.
Il lui arrive de dormir chez une copine.
Déjà, l'autre jour, elle n'avait pas envie d'aller au cinéma avec nous.
La petite a tenté de se rouler par terre.
Elle a été vite ramassée et à reçu sa première tape ailleurs que sur la couche.
Elle grandit elle aussi.
On ne nous la confie toujours pas...
Depuis plusieurs jours, je cherche un livre que veut lire le Goût, sachant que mes livres sont en double ou triple épaisseur, ça m'occupe par ce temps gris.
Le reste, je ne vous en parlerai pas.
09:49 | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : mutisme, silence, livres
Commentaires
Vous juge t-on incompétent pour garder la petite?
Écrit par : mab | 30/01/2015
Je ne sais pas, ils savent que c'est la dernière, ça compte peut être...
Écrit par : heure-bleue | 30/01/2015
On ne me confie pas non plus Petit Poucet... par contre son autre grand-mère qui par chance habite à côté en profite pleinement. Il pleure à chaque fois qu'il nous voit. Du coup l'autre jour je me suis surprise à me "détacher" de lui. Je m'inquiète de sa mère et pas plus que ça de lui. C'est grave docteur ?
Écrit par : Armelle | 30/01/2015
Non ce n'est pas grave Armelle, la petite ne pleure plus lorsqu'elle nous voit, elle squatte son grand père, c'est une fille, je n'ai que des miettes...
Écrit par : heure-bleue | 30/01/2015
Ce n'est pas pour cela qu'elle vous aimera moins !
Bisous
Marie-Ange
Écrit par : Rêver au Sud | 30/01/2015
J'espère que le reste n'est pas triste.
Écrit par : Rosalie | 30/01/2015
J'ai déménagé une trentaine de fois. J'adorais ça, mais là j'ai trouvé mon refuge.
Écrit par : Zazie | 30/01/2015
Je suis comme toi, et comme beaucoup d'autres aussi, j'en suis sûre, nous ne parlons pas de tout. Heureusement d'ailleurs !
C'est peut-être bizarre mais j'aurais sans problème confié mes enfants à ma mère, mais pas à ma belle-mère.
Écrit par : Marie Bland | 30/01/2015
On ne raconte pas tout comme tu dis.......
Je rêve aussi de déménagement.
Écrit par : edith | 30/01/2015
La merveille aînée de fille dernière ne vient presque plus après avoir été fusionnelle avec moi : elle a douze ans, nous aime beaucoup, mais a des tas d'autres idées en tête que ses grand parents... Ca reviendra plus tard si nous sommes encore là !
Nous en sommes à 27 déménagements et j'adore déménager. Pas Mari. En général, tous les trois ans j'ai la bougeotte. Là, nous sommes coincés.
Écrit par : Sauve qui veut | 30/01/2015
Nous aussi nous sommes coincés...
Écrit par : le-gout-des-autres | 30/01/2015
La vie à Paris est trop chère , ça tue toutes les envies , mais tu as tes Merveilles pas loin et ça , c'est bien même si elles s'émancipent , c'est un signe de bonne santé psychique .
Écrit par : Brigitte | 30/01/2015
Je crois que tu as raison quand tu dis qu'ils se gardent la petite dernière... Mais nous, ce sont les trois qu'ils ne nous laissent quasi pas et que l'autre famille a déjà gardé en vacances. Je crois que notre réputation "philosophe" et "artiste" ne nous montrent pas assez "sûrs" !
Écrit par : lakevio | 30/01/2015
imagine un peu si on se mettait tous et toutes à tout raconter de notre vie !! les blogs seraient vite remplis mais leur lecture serait certainement insupportable !!!!
Écrit par : maevina | 30/01/2015
Ca m'est arrivé bien souvent de commencer un livre et de m'apercevoir au bout d'un chapitre ou deux que je l'ai déjà lu, de regarder un film et de m'apercevoir au bout de 10 minutes que je l'ai déjà vu....Mon grand âge peut-être ou bien ma mémoire de poisson rouge?
Écrit par : Anne-Marie | 30/01/2015
Moi non plus je ne dis pas tout, hihi pour la bonne raison que je n'écris pas ! mais juste se dire que tant que je publie des photos de mes vadrouilles, grandes ou petites, c'est que je vais bien, que tout (ou presque) roule dans ma vie d'éternelle optimiste et amoureuse de la vie !
Avant que l'on me confie une de mes petites filles (Elisa), ce fut long ! il ne faut donc pas désespérer.
J'avoue que je ne lis pas assez, je sors même quand il fait moche !
Écrit par : Praline | 30/01/2015
Je n'ai pas connu beaucoup déménager, il m'arrive de m'apercevoir au détour d'une phrase que j'ai déjà lu un livre, je ne raconte pas tout non plus sur mon blog.........
J'ai eu la grande chance de garder très souvent les deux fils de ma fille .......à 20 et 17 ans, je ne les vois plus beaucoup .....c'est dans l'ordre des choses !! je n'ai gardé que très peu les trois enfants de mon fils, trop loin pour les avoir régulièrement au début et à l'étranger depuis 2007 ................la vie est ainsi faite !
Écrit par : Colette | 30/01/2015
elle est en avance pour l'émancipation, en principe l'école primaire c'est le meilleur moment pour profiter d'eux ça se corse en principe en sixième, alors veillez au grain.
manouedith
Écrit par : manouedith | 30/01/2015
Peuchère, si on racontait tout, on en apprendrait parfois des belles...Je ne parle pas pour moi, bien-sûr. Si je racontais tout, ça pourrait faire dresser les cheveux sur la tête de quelqu'uns.
Sinon, moi-aussi, j'ai envie de vendre notre maison, mais monsieur mon mari ne veut pas. Et pis, je ne sais toujours pas où j'aurai envie d'aller. Pas à Paris, ça c'est sûr..Pas dans un bled paumé, sûr et certain aussi.
J'espère que Gaby ne nous aura pas oublié. Pas vu depuis Noel et je ne sais pas quand nous le reverrons. Les approches seront certainement encore difficiles.
Écrit par : juliette | 30/01/2015
Je suis allée voir le blog de Mr le goût. Rien. Tu dis ne pas tout nous dire. Tu ne l'as pas tué quand même !...A moins qu'il ne soit parti faire la causette à une jolie parisienne..
Écrit par : juliette | 30/01/2015
Nous avons la chance d'habiter à 2 pas de notre grande Merveille (ou alors, ce sont eux qui ont le bonheur de nous avoir à proximité :-)). Les grands-parents paternels sont également dans la même ville ce qui fait que nous nous partageons équitablement des soirées "de garde".
Mon autre petite-fille habite à Bruxelles. Un peu loin pour un contact quotidien mais lorsqu'ils "descendent" en France, ses parents nous la confient pour plusieurs jours et puis il y a le téléphone et Skype...
En ce qui concerne les loyers (parisiens) peu chers : nous avons connu et en avons bénéficié. Nous avons quand même acheté (aidé en cela par mon emploi dans une grande banque) il y a 31 ans et j'avoue que c'est rassurant de se dire que l'on possède un petit quelque chose, un patrimoine aussi modeste soit-il :-D
Écrit par : Marie-Floraline | 30/01/2015
je n'aime pas raconter ce qui ne va pas sur mon blog! J'espère que ce que tu ne dis pas en ce moment n'est pas désagréable !
Écrit par : emiliacelina | 30/01/2015
je raconte des choses assez ou très personnelles. J'en tais d'autres.
Écrit par : liliplume | 30/01/2015
Comme toi, moi aussi j'aime déménager.
La dernière fois c'était il y a 2 ans et déjà je m'aperçois que j'ai envie de repartir. Mais là, à cause des chats, je vais attendre encore un peu :-)
Écrit par : Rubynessa | 31/01/2015
Les commentaires sont fermés.