Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

Relancer l'inflation ?

Après nous avoir fichu la tringle, bloqué les salaires, laissé le chômage atteindre des records, laissé vendre les trésors nationaux au plus offrant, l'Europe vient d'avoir une idée brillante : Relancer l'inflation en faisant fonctionner la planche à billets.

Les USA le font, avec un succès mitigé, la reprise n'est pas là pour tous les Américains.
Les Anglais qui sont dans l'Europe uniquement pour le meilleur font aussi fonctionner cette planche avec le même succès mitigé.

Alors, le Président de la BCE nous a expliqué combien les banques et les patrons vont être contents.
Et nous ?

Relancer l'inflation, c'est bien, si tout le monde en profite.
Si l'augmentation des revenus diminue les dettes des salariés, des retraités, des bénéficiaires des
minima sociaux.
Je ne crois pas un instant que ces gens qui ne manquent de rien aient pensé à ceux qui manquent de tout.
Pourquoi y auraient ils pensé ?
Ils n'y ont jamais pensé jusqu'à présent...


Donc, si j'ai tout compris, on continuera à nous vendre des cochonneries chinoises mais plus cher et notre argent fondra encore plus vite.
Comme toujours, c'est un plan d'aide qui profitera surtout à ceux qui n'en ont pas besoin.
Un plan d'aide qui exclut ceux qui ont besoin d'aide...

Retraites, inflation, Europe

Commentaires

Ta photo me donne envie de braquer une banque.

Écrit par : mab | 23/01/2015

Mon arrière grand-mère disait " la 4ième république était un bazar incroyable, le gouvernement se cassait la figure tous les huit jours, mais l'argent circulait ".
Voilà, il faut que l'argent circule et il ne circule plus... Faire fonctionner la planche à billet ne nous profitera pas.

Écrit par : Sauve qui veut | 23/01/2015

Ah chouette, les billets vont trouver direct le chemin de notre compte en banque !! merci merci Heure Bleue, je vais passer une super journée ! :)

Écrit par : Praline | 23/01/2015

Ma cave est-elle suffisamment grande pour installer... ?

Écrit par : lakevio | 23/01/2015

Ah, ma bonne dame, il nous manque l'excellent Bernard Maris pour bien analyser et expliquer tout cela...

Écrit par : mia | 23/01/2015

Mais console-toi, les riches sont encore plus riches en ce début 2015 et le seront donc encore plus en 2016... Tu vois que ça marche pour certains...

Écrit par : Madila | 23/01/2015

j'ai écouté ç aux infos. Mais excuse-moi si je n'ai pas bien compris, mais j'ai entendu que l'argent sera versé aux banques en espérant que celles-ci joueront bien le jeu et le redistribueront en étant plus généreuses en octroyant plus facilement ds prêts ou autres avantages. MAIS,qu'il y a le risque que celles-ci ne le place avantageusement pour elles,en évitant de prendre des risques! Ceux qui en ont vraiment besoin vont encore être les dindons de la farce , non ?

Écrit par : emiliacelina | 23/01/2015

je ne suis pas assez au fait de la chose pour en parler......désolée !

Écrit par : Colette | 23/01/2015

Bien que que très proche de la planche à billets pendant plus de 30 ans :-), j'ai toujours été une quiche sur tout ce qui concerne le système monétaire.
De toute façon, rien ne change ni ne changera jamais sous le soleil (ni même sous la pluie) : les riches sont de plus en plus riches ... les autres n'ont qu'à espérer.

Écrit par : Marie-Floraline | 23/01/2015

accélération de la ruine de l'Europe... ils ont tout faux. Tout le temps.

Écrit par : pennylane22 | 23/01/2015

Donc ça ne s'arrange pas.... Je dois dire que je ne suis pas mécontente de ne pas faire partie de l'Europe quand je vois la perte de vitesse de l'euro et toute la problématique lié aux dettes de certains pays....

J'ai vraiment l'impression que depuis l'invention de l'union de l'Europe et la réunification de tous ces pays, ben l'Europe va vachement plus mal..... Ou est ce que c'est juste du au temps qui passe??

Ca été prouvé, même les shampooings 2 en 1 sont nuls....Donc mettre pleins de pays pour en créer un seul, je ne crois pas que c'était une bonne idée...

Écrit par : Rubynessa | 24/01/2015

super ton billet ce matin. Comme je n'y comprends pas grand chose, le sujet est lancé et petit mari se fait un plaisir de m'expliquer.
manouedith

Écrit par : manouedith | 24/01/2015

Eh oui, je crois que tu as bien compris...

Écrit par : Marie Bland | 24/01/2015

" fichu la tringle " ?

Écrit par : parenthese | 25/01/2015

"fichu la tringle" = " serrer la ceinture"

Écrit par : le-gout-des-autres | 25/01/2015

A ne pas confondre avec " avoir " j'imagine ..

Écrit par : parenthese | 25/01/2015

Les commentaires sont fermés.