Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2015

Ca commence doucement, très doucement.

 

début d'année,occupations,paresse

J'aurais pu appeler ma note "l'éloge de la paresse" mais j'ai usé et abusé de ce titre.

2015 ne commence pas sur les chapeaux de roue, il commence doucement, on lit des âneries, on raconte des âneries, on se chamaille pour des âneries, ça ne vole pas haut.

On ne parle même pas expositions, ni cinéma, la culture sera pour plus tard.

Se laisser vivre ne donne pas des billets lyriques.

Sur ce billet d'une finesse incomparable, je repars boire mes ricorés.

Commentaires

Hihi tu me fais rire !
Mais vous avez raison, faut y aller mollo ! l'année va être longue, faut se ménager ! lol !
Ce matin, je suis déjà allée chez la pédicure, là je fais un brin de cuisine et cet aprem, je vais arroser l'an neuf chez des amis ; ben oui, on ne peut pas voir tout le monde le même jour !
"Se laisser vivre".... ouiiii j'adhère !

Écrit par : Praline | 02/01/2015

C'est bien aussi la paresse et les âneries

Écrit par : mab | 02/01/2015

Oui, t'as raison, parler de dentifrice, de savonnette, c'est d'un culturel, d'un lyrisme ! Mais, toi, tu auras la chance à un moment ou un autre de parler culture.
Ma "moitié" ne me parle à longueur de journée que jardinage, bouffe.. s'en fout comme de l'an 40 de la culture...Il n'aime pas aller dans les musées, n'aime pas aller au cinéma. Tiens, à propos de cinéma, mon fils m'a parlé d'un petit film qui serait génial, Wishop, whishoup quelque chose. Où en ai-je entendu parler ?
Quand il va revenir de chez son petit marocain, il va me dire "alors, on va demain chez ma mère ?". Il va bien falloir se décider. Mais, aller chez sa mère veut dire dormir à 2 dans un lit étroit, dont les ressorts rentrent dans la peau, bref, passer une nuit blanche. Il me faudrait préparer les repas au lieu de glander sur les blogs, ma belle-mère ne préparant plus rien et notre frigo criant famine.
Quant à se chamailler pour des âneries, si tu venais lire un certain site, tu verrais combien les femmes sont harpies, chipies, voraces, teigneuses, chicaneuses, bref, des emmerdeuses. Avec nos hommes, ça ne risque pas d'arriver, eux n'aimant pas les conflits, c'est tout à leur honneur.
Sur ce, et avant de prendre la grande décision, bonne journée de farniente.

Écrit par : juliette | 02/01/2015

tu as tout le temps de te transformer en ...foudre de guerre , hyperactive etc.. il te reste 364 jours pour ça

Écrit par : liliplume | 02/01/2015

Un moteur se chauffe doucement , tu as raison sinon , il s'emballe et attention à ne pas péter la durite !

Écrit par : Brigitte | 02/01/2015

La paresse a du bon, elle permet de récupérer ......tu as toute l'année pour courir les expos, aller au cinéma et autres !! prendre le temps de ......!

Écrit par : Colette | 02/01/2015

Voilà, je trouve que ton année commence très bien...
Se reposer, se laisser vivre, se laisser porter par rien et tout...
Les âneries qui n'en sont pas, ou qui sont de réelles bêtises, ça
fait du bien.
Rire, dormir, boire, et pourquoi pas chanter ?
Chère HB oui j'espère qu'on se verra cette année, et peut être la surprise
de connaître Le Goût.
Big bisous

Écrit par : Françoise | 02/01/2015

Très heureuse et belle année à vous deux ! Et aux enfants.

Écrit par : Anita | 02/01/2015

tu marches au diésel.... l faut prendre le temps de chauffer la machine !!!! ensuite attention à la limitation de vitesse !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 02/01/2015

Paresser, c'est retenir le temps ! Et c'est juste ce qu'il nous faut avant de commencer vraiment l'année.

Écrit par : lakevio | 02/01/2015

tu as raison , pas trop vite on y arrivera au 31 décembre!!!
bonne année

Écrit par : nicole81 | 02/01/2015

tu as raison , pas trop vite, on y arrivera au 31 décembre!!!
bonne année

Écrit par : nicole81 | 02/01/2015

Je trouve que les âneries ça détend, quand elles restent occasionnelles, ce qui est le cas pour vous aujourd'hui.

Écrit par : Marie Bland | 02/01/2015

L'année commencera vraiment lundi, là on est entre les deux fêtes. Si chez moi j'ai déjà tout rangé comme chez Mab c'et parce que nous partons mercredi à la montagne, sinon j'aurais paressé toute la semaine.
manouedith

Écrit par : manouedith | 03/01/2015

Quel bien ça fait quand ça commence doucement.... :-)

Écrit par : Rubynessa | 03/01/2015

Les commentaires sont fermés.