Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2014

Abbé Pierre, reviens ! Ils sont devenus fous !

Calais, migrants, SDF, misère
Pendant que chacun est libre encore de faire sa petite crèche tranquille, d'allumer ses bougies de hanouka ou d'égrener son combolo dans son coin, profitons en.
Oui, la méfiance envers l'autre, ce pelé, ce galeux, ce tondu, grimpe.

En ces périodes de fêtes où l’amour de son prochain devrait courir les rues, j'en ai vu s'indigner de voir distribuer des matelas aux migrants de Calais.
Pour la première fois de leur vie sans doute, les mêmes se sont intéressés aux SDF français.
Ceux qu’ils traitaient d’assistés il ya peu.
C'est quoi un SDF français ?
Vous avez vu ses papiers ?
Le propre du SDF étant d’être désocialisé, je le vois mal s'occuper d'aller faire renouveler sa carte d'identité, surtout que pour posséder une carte d'identité, il faut une adresse…
Ces migrants de Calais ne veulent même pas rester en France, ils veulent gagner une Angleterre qui n'en veut pas non plus.
Ces malheureux qui souvent ont quitté un pays en guerre, veulent une autre vie, travailler, se loger, se nourrir, une vie simple en somme.

Au lieu de s’indigner d’un peu de générosité, les xénophobes devraient  donner ce que nous avons en trop avant que, lassés par tant d’injustice et d’égoïsme, les laissés-pour-compte ne viennent le prendre.

Je suis indignée, moi, par les informations d’hier soir.
On s’est complaisamment étendu sur le grand malheur de vacanciers coincés dans les embouteillages et « pris en otage » par la neige.

 

Commentaires

Pareil

Écrit par : mab | 28/12/2014

Ça me révolte." Les pauvres malheureux à pleurnicher dans leur bagnole !... On a vraiment encore le droit (et le luxe) de se plaindre d'un pet de travers en France ? Fait trop chaud, fait trop froid, c'est la tempête, y'a pas de neige, y'en a trop... On a surtout l'art d'occulter les vrais problèmes. Ouvrez les yeux la misère s'étend... même en France ! Et on ne va pas demander ses papiers à celui qui a faim ou froid avant d'apporter son aide !

Écrit par : lakevio | 28/12/2014

300 % d'accord.

Écrit par : Françoise | 28/12/2014

Les infos d'hier au soir m'ont énervée aussi, le JT était presque entièrement consacré à ceux qui ont le luxe de pouvoir aller skier... pendant ce temps-là on évite de parler de problèmes bien plus récurrents...
Et comme le dit lakevio, le grave problème est que la misère s'étend, même en France : de plus en plus de chômeurs, de moins en moins de boulot (plutôt du boulot qui fout le camp ailleurs...), je me demande qui va nous sortir de ce bourbier...
Alors oui qu'on arrête de pleurer sur ceux que la neige dérange et qu'on se penche sur ceux qui ont faim...

Écrit par : Praline | 28/12/2014

Et bien moi je me suis fait du souci toute la journée pour mes petits partis de Lyon à 8 h et arrivés dans leur station à 23h . J'étais en colère non pas contre la neige mais contre leur père qui aurait pu partir la veille ou attendre le lendemain .et c'est vrai que la journée à du être très longue pour eux .Est ce que ce fait méritait de passer aux infos ?je n n'en sais rien mais cela ne m'empêche pas de penser à ceux qui dorment dans la rue et aujourd hui il fait drôlement froid.

Écrit par : Elyane | 28/12/2014

Tu as raison.

Écrit par : Ckan | 28/12/2014

Je ne regarde plus ces infos dirigées.
Pour les SDF, de plus en plus nombreux, hélas.
Il faut quand même savoir qu'auprès d'eux j'ai appris qu'il y avait deux genres: ceux qui le sont par choix et ceux qui dégringolent à grande vitesse suite bien souvent au chômage.

Écrit par : edith | 28/12/2014

Chez nous (en Belgique) ce sont les plus ou moins 30 SDF qui se sont réfugiés en dessous du pont de chemin de fer BXL midi qui posent problème pour la vue des bien pensants
Rendez-vous compte! On les voit quand on quitte la gare! Quelle image de la Belgique donnent-ils aux voyageurs?
Hélas comme en France ils sont de plus en plus nombreux à avoir dégringolé...

Écrit par : Coumarine | 28/12/2014

A Angoulême on met même en cage les bancs publics pour pas qu'ils s'y installent, cela fait moche pour ceux qui passent. Nous avons donc rien à envier à la Belgique, le monde devient méchant et j'ai peur...
manouedith

Écrit par : manouedith | 29/12/2014

Les SDF dérangent , vous rendez- vous compte , ils font taches , au moyen âge , les églises étaient ouvertes , au 21 ième siècle ils dorment sous les tentes quand ils neigent .

Écrit par : Brigitte | 28/12/2014

Tu as raison de t'indigner et je me joins à toi... à vous tous/toutes...
As tu remarqué comme il a été facile de trouver des lits, des lieux d'accueil au chaud pour les "naufragés" de la neige... ces connards qui, malgré les avertissements de la météo, sont partis à l'assaut de nos montagnes ???
Ils ont été piégés... bien fait pour leur gueule.
Eux ils ont des domiciles fixes, du boulot, de quoi manger... que dis je manger, se bâfrer !
Oh, je ne suis pas jalouse, j'ai la montagne, la mer, la campagne accessibles toute l'année, et sans emmerder le monde, enfin j'espère :-)

Écrit par : Françoise | 28/12/2014

après 3 semaines de thaïlande je reviens et retrouve le français râleur... coincé dans sa voiture pour le départ des sports d'hiver? oui pas drôle mais souci de riche, y'en a qui sont jamais coincé, y s-ont pas de voiture...

Écrit par : seia | 28/12/2014

tu as raison .... ils sont fous ....... et que penser de l'histoire des bancs mis en cage pour ne pas que les SDF s'y couchent !!!!!! c'est de plus en plus du n'importe quoi !!!

Écrit par : emiliacelina | 28/12/2014

Oser partager, oser la simplicité, oser affronter les bien pensants, oser être humain ............quel chemin encore à parcourir pour y parvenir ...........à supposer qu'on y parvienne un jour ! c'est triste !

Écrit par : Colette | 28/12/2014

Je suis moi aussi agacée par ces infos autour de ceux qui partent skier et se retrouvent piégés par la neige. Il y a des choses plus graves en ce moment. Tous ces gens dont les entreprises ferment au moment des fêtes et vont aller grossir les rangs des chômeurs, on y pense ?

Écrit par : Armelle | 28/12/2014

Itou. Ce qui m'a indignée, comme Françoise, c'est le nombre de " refuges " ouverts en moins de temps qu'il ne faut pour le dire pour ces pauvres malheureux qui se sont retrouvés coincés par la neige. Je ne parle pas de ceux qui sont arrivés sans chaînes, sans doute sont ils habitués à faire du ski en tongs...

Écrit par : Sauve qui veut | 28/12/2014

Les gens vont à la montagne et s'étonnent d'y trouver de la neige ! Et s.il n'y en avait pas ils pleureraient ! J'en ai entendu untout à l'heure au jt dire "la neige est bonne mais il fait froid et il manque le soleil " ben voyons !! Sinon je reviens de Paris les poches vides car j'ai distribué toute ma monnaie à des gens qui dorment dehors ! Je suis fière de mon fils qui va plusieurs fois par semaine distribuer des repas chauds porte de vincennes avec les restos du coeur...

Écrit par : pennylane22 | 28/12/2014

La neige sur les routes mais quelle horreur !!!!
Tiens, elle devrait rester à sa place , sur la montagne comme l'eau de mer reste dans la mer .... non mais quoi !!! Allez Hollande faut au moins un plan de catastrophe naturelle !!!

Écrit par : Boutoucoat | 29/12/2014

tout à fait d'accord avec toi, souvent je me suis demandée comment aurai-je fait si j'avais habité Calais, comme je me connais, certainement que j'en aurais hébergé de temps en temps même si la loi le défend. Le monde dans lequel nous vivons en ce moment me dérange de plus en plus, nos libertés s'amenuisent de jour en jour, l'indifférence devient insoutenable, nos acquis ne le sont plus et maintenant on ose faire des polémiques sur les traditions religieuses comme les crèches dans les endroits publics, une façon de plus de renier nos origines, car la France était un pays à l'origine chrétienne, catholique avant les autres religions, alors respectons en premier notre religion et nos coutumes.
manouedith

Écrit par : manouedith | 29/12/2014

Les commentaires sont fermés.