Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2014

Esprit de Noël es tu là ?

On ne peut pas dire que la foi m'étouffe mais j'essaie.
Au moment de Noël,qui cette année tombe en même temps que Hanouka, j'essaie d'aimer mon prochain à peine moins que moi.

J'ai fait mes petits paquets rouge et or en pleurant, pas de chagrin, cette cochonnerie de virus de @!$*! me fait couler les yeux comme une fontaine.

Je devrais pourtant pleurer devant tant de bêtises et de haine.
Il m'arrive de tomber sur des blogs qui sont des appels, non au meurtre, leurs auteurs sont trop bêtes pour ça, mais à l'intolérance.

Vous savez que nombreux sont les petits Arabes et les petits juifs qui fêtent Noël tout comme vous, mauvais chrétiens ?
Savez vous que les mêmes travaillent et font souvent des boulots, que même aujourd'hui avec le chômage, vous ne voulez pas faire ?

Alors, vous ne voudriez pas la fermer pendant une petite semaine ?
C'est Noël dans le cœur des hommes, faut croire que ça ne va pas jusqu'à leur cervelle...

Merveille va dans une école où certains enfants parlent de Jésus, d'autres d'Allah, d'autres d'Adonaï.
Merveille ne mange pas de porc.
Ce n'est pas pour des questions religieuses, c'est à cause du gras...
Merveille n'a pas de religion.
Merveille ignore la religion de ses copains.

Vous devriez peut être faire comme Merveille...

Esprit de Noël, sapin, hanoukia

Esprit de Noël, sapin, hanoukia

Commentaires

Ils ont la foi grasse c'est Noël...
Déjà que Merveille montre un intérêt pour les petits bruns mats...
"Ça va être un souci" entends-je d'ici...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/12/2014

Qu'on ne me parle pas des catholiques ( sans généraliser, il y a comme partout des exceptions ), parce que je les connais trop bien ! Entre ma belle-mère qui voulait être carmélite et la pension religieuse où j'ai fait mes humanités, je n'ai jamais vu autant d'intolérance, d'hypocrisie et de méchanceté pure.
Mes enfants ne sont pas baptisés, mes petits enfants non plus d'ailleurs.
Une de mes filles est mariée à un musulman que la population du coin de la grande ville où il officie aux urgences est bien contente de trouver quand la santé va très mal !
Et son fils, 9 ans, est bizarrement et irrésistiblement attiré par les blondes aux yeux clairs...

Écrit par : Sauve qui veut | 24/12/2014

élevée à Marseille, j'ai toujours était mêlée à une foule bigarrée et j'aime ça !

Écrit par : maevina | 24/12/2014

Pour nous ce sera noel et les 70 ans de maky.

Écrit par : mab | 24/12/2014

Voilà ce que je pense aussi Heure Bleue: un peu de calme avec tout cela.
Aimons notre prochain à peine moins que nous.

Écrit par : clauden | 24/12/2014

Moi,je mange du porc ,je trouve cette viande délicieuse .Je ne suis pas la seule , ma voisine ,une délicieuse vieille dame juive mange du jambon acheté par son fils en cachette de sa fille !!!!Et en ce moment ,je vois son chandelier allumé devant sa fenêtre .J'ai toujours vécu dans des banlieues populaires où la population était mélangée et cela ne m'a jamais dérangée .J 'aimais fêter la fin du ramadan avec mes élèves et la fête de Noël à l'école n'était pas boudée par les mamans de toutes confessions qui venaient manger les petits sablés faits par les enfants . Quant à l'amour de son prochain , le message n'est peut-être pas bien passé ? Joyeux Noël à vous deux

Écrit par : Elyane | 24/12/2014

Merveille mange du jambon mais le porc à la cantine est gras, comme les autres viandes d'ailleurs, on ne sait jamais exactement le nom de la viande sinon qu'elle est grasse...

Écrit par : heure-bleue | 24/12/2014

"Vous savez que nombreux sont les petits Arabes et les petits juifs qui fêtent Noël tout comme vous, mauvais chrétiens ?"
Mais non ! c'est pas ça fêter Noël ; fêter Noël c'est se réjouir de la naissance de Jésus, le Messie, le Sauveur. Tout le reste c'est faire la fête, se réunir en famille ou autre, mais cela n'est pas fêter Noël ; c'est bien aussi, mais cela n'est pas fêter Noël ; je sais, cela n'est pas politiquement correct en ce moment de dire cela, mais il faut appeler un chat un chat !

Écrit par : Christine | 24/12/2014

Tu crois qu'on ne fêtait pas Noël avant l'arrivée du Christ ?
Ce qu'on fête d'abord, c'est que désormais les nuits seront moins longues.
Que la nature va renaître bientôt.
Le reste n'est que récupération, commerciale ou religieuse...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/12/2014

bien joli message !
pour la viande de la cantine, les mairies donnent dans le bulletin municipal les menus du mois, donc la viande est identifiable... enfin c'est ce que je vois dans les deux communes de mes résidences :)

Écrit par : angiola | 24/12/2014

Oh il y a longtemps que je ne lis plus les blogs ou articles toxiques, et c'est bien mieux !

Bon Noël à vous deux et à toute la famille !
Fauvette

Écrit par : Anita | 24/12/2014

Bon moment ensemble, qu'on l'appelle Noël ou autrement.
Joie de se réunir, d'avoir la chance d'avoir les siens.
Ce n'est pas mon cas, mais pour moi ce jour est synonyme d'espoir.

Écrit par : edith | 24/12/2014

De grands arabes et de grands juifs vont aussi fêter Noël, ceux-là même qui vont travailler avec moi pendant cette soirée de réveillon... moi la mauvaise chrétienne ? Je n'ai pas bien compris ce passage de ton article, j'espère que tu me l'expliqueras.
Bon Noël.

Écrit par : Marie Bland | 24/12/2014

c'est le rhume qui te rend méchante ?? Visiblement l'esprit de Noel ne t'habite pas non !
je te souhaite + de tolérance pour 2015.

Écrit par : chris | 24/12/2014

Où as-tu vu de la méchanceté ?
Dans le fait qu'ils n'y a pas que les chrétiens qui fêtent Noël ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/12/2014

Ne te formalise pas, tu sais combien sont nombreux les bons chrétiens à être d'accord avec la réplique du légat du pape Innocent III "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".
Eux c'est plutôt le genre "Tu aimeras ton prochain comme toi même mais uniquement s'il pense comme toi"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/12/2014

Moi ce que j'aime, c'est le "à peine moins que moi" ... C'est dejà beaucoup je dirais quand on fait l'inventaire. Non je n'aimerai pas tous mes prochains meme à peine moins que moi. Il y en a que je ne pourrais jamais aimer.

Écrit par : Ckan | 24/12/2014

la méchanceté et le mépris sont présents dans tout ce post

Écrit par : chris | 24/12/2014

Chris, vous voudriez me faire croire que vous êtes une bonne chrétienne.
Manifestement non : vos commentaires respirent le mépris et la méchanceté.
A cela j'ajouterai la stupidité...
Continuez à commenter vos blogs habituels et laissez le mien en paix.
Je n'invite pas à la haine, ni raciale, ni ethnique, ni autre.
J'essaie d'éviter les cons mais ce n'est pas toujours facile...
Sur ces mots, je vous souhaite un joyeux Noël. Plein de la charité et de la tolérance dont vous ne faites pas preuve.

Écrit par : heure-bleue | 24/12/2014

ha ha c'est vous qui parlez de tolérance maintenant !
moi j'ai la possibilité d'éviter les cons et de lire votre blog, donc je vais le faire.
Ce n'est qu'un étalage de plaintes et râleries à longueur d'année.
Bon vent

Écrit par : chris | 24/12/2014

C'est très bien dit... moi aussi je connais l'esprit charitable de certains "bons catholiques" et je dis bien certains car je refuse de généraliser. Le résultat pour moi a été de devenir une athée convaincue mais qui aime bien plus son prochain et ce quelque soit la religion de ce prochain...
Je vous souhaite un très joyeux Noël avec les tiens.

Écrit par : lanabc | 24/12/2014

Je passe vite fait pour vous souhaiter à tous les deux un joyeux Noël avec vos énfants. En espérant que ton rhume se fera oublier.
Je ne suis pas croyante, je veux juste croire en l'homme, quelle que soit sa religion et sa couleur de peau, dans le respect que je lui dois et que j'attends de lui.
Je t'embrasse.

Écrit par : praline | 24/12/2014

Dis donc, à Noël, il n'y a pas quelqu'un qui a dit "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté" ?
Ah ben c'est vrai, il n'a pas parlé des femmes...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/12/2014

Mais de qui parles-tu ? Pas de celle que je connais tout de même, car, elle a écrit un joli article.
Pas de moi, tout de même, parce que je m'en prends à mon gentil mari, parti à toute vitesse, acheter des papillotes et quelques chocolats pour mettre sur la table ? Sera t-il revenu à minuit ? Je ne sais pas. Cet après-midi, nous avons passé 2 heures à faire une bûche au chocolat. J'ai été contente de mon arpette.
On dit qu'il faut être tolérant à Noel. Mais, en ce moment, je tordrais bien le cou au propriétaire du chien qui aboie depuis 2 heures, pourquoi ne rentre t-il son chien ? Dois-je mettre à fond "il est né le divin enfant"? Non, car, il n'est pas encore né.
En attendant, bonne soirée à tous, croyants et non croyants. Ce soir, nous aurions du avoir Gaby et ses parents. J'avais même mis leurs assiettes. J'appelle chez eux. Ca décroche. Pas bon signe. Mon fils est encore au boulot.....à 350 km de chez nous, bulletin municipal à terminer....Finalement, ils n'arriveront que demain midi. On peut dire que, nous parents, sommes de bonne composition, car, on va la fermer..et faire un joli sourire demain. Mais, priorité au boulot.

Écrit par : juliette | 24/12/2014

Juliette, je parle de certains blogs et d'une Chris, que je ne connais pas, qui a décidé de me pourrir la vie aujourd'hui.
Je vais bientôt partir chez les enfants, je te souhaite un joyeux Noël, la fête continue demain...

Écrit par : heure-bleue | 24/12/2014

Je suis en retard pour te souhaiter un bon Noël. Tu dois être à table ou en train de déballer tes cadeaux. Joyeux Noël malgré tout ce que je lis plus haut.
Je suis en retard car je boudais après mes filles, après Canalblog aussi... Mon blog avait disparu hier matin. Pouf ! J'ai la loose !
Profite bien de la joie de tes Merveilles. Le reste on s'en fiche !

Écrit par : Armelle | 24/12/2014

Qu'est ce qu'on s'en fout de la religion de chacun, comme de la couleur de sa peau.... Moi je ne mange que du poulet, du boeuf et parfois un peu de porc, par contre je ne mange pas d'agneau, pas de veau, pas de cheval et toutes ces viandes un peu bizarres.... En tous les cas ce n'est pas parce que je suis catholique que je ne mange pas de viande, je ne suis plus catholique depuis des années, je suis sortie de cette église de pourris (mais j'aime assez bien le nouveau pape, je le trouve sympathique avec un beau sourire)....et les autres églises ne m'intéressent aucunement.

Plus on met ce truc de religions diverses sur le tapis, plus ça amène à des avis différents. Il y a qu'à voir dans le monde, les gens s'entretuent pour une histoire débile d'un sois disons dieu....

Je préfère vraiment me dire que je descends du singe, c'est bien plus simple....

Écrit par : Rubynessa | 25/12/2014

Au faite, joyeux noël à tous :-)
Je vous aime :-)

Écrit par : Rubynessa | 25/12/2014

il y a des coups de gueule qui font du bien et qui sont indispensables, joyeux Noël
à bientôt
manouedith

Écrit par : manouedith | 25/12/2014

J'aime beaucoup beaucoup ce billet qui parle de tolérance et de paix.

Écrit par : Marie-Madeleine | 26/12/2014

Les commentaires sont fermés.