Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2014

La vente à la découpe.

La vente à la découpe est une pratique courante depuis longtemps dans l'immobilier.
Lorsque le marché s'y prête, son propriétaire, Etat, propriétaires privés ou bailleurs institutionnels, vend l'immeuble par appartements.
Ceux qui peuvent ou qui veulent achètent, les autres sont priés de déguerpir et vite.

Cette pratique a été étendue à nos palaces et même à tout notre patrimoine.
Aucun de nos palaces ne nous appartient plus.
L'Hôtel du Louvre appartient au Qatar, qui a voulu doubler le loyer de la librairie Delamain, il a fallu discuter ferme pour conserver cette librairie.
L'hôtel Crillon appartient à l'Arabie saoudite, tout ce qu'il contenait a été vendu aux enchères.
L'hôtel Lutetia a été vendu à une chaîne hôtelière israélienne, tout son contenu a été vendu aux enchères.

Ne croyez surtout pas que les pays qui achètent le nôtre en pièces détachées soient des philanthropes.
Les acheteurs ont vendu aux enchères et avec bénéfice toute la richesse de ces palaces pour n'en garder qu'une coquille vide.
On nous a vendu aux enchères ce qui nous appartenait déjà pour refaire ces palaces.

Et ce qui vient d'arriver, en ce qui me concerne, est un scandale !
L'Etat vient de céder l'aéroport de Toulouse, en nous expliquant avec des trémolos dans la voix, qu'il gardait une petite majorité.
Et j'apprends que ce sont les acquéreurs qui vont décider de tout !
Je ne monterai jamais dans un avion contrôlé par des Chinois.
Il me suffit de regarder une paire de collants ou un jouet pour enfant pour avoir peur...

Je me pose une question : on a vendu la Grèce à la découpe, l'Espagne vend ses villages, nous vendons notre patrimoine et tout le monde crève de faim.
Tout ça, c'est pour le profit de qui ?

Commentaires

Je verrais bien toutes ces ventes pour financer une dette bancaire privée monstrueuse qu'on fait passer pour notre dette publique.
Le phénomène semble s'accélérer au point que je me demande si ceux qui pratiquent ne se dépêchent pas de le faire car ils sentent que ce modèle économique arrive en bout de course et qu'ils veulent en tirer les derniers bénéfices avant un changement inévitable de modèle...

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/12/2014

Tu mets le doigt sur quelque chose de sensible et je crois que le Goût donne une ébauche de réponse...

Écrit par : Armelle | 08/12/2014

Tout cela est bien navrant.

Écrit par : mab | 08/12/2014

Oui , bonne question .

Écrit par : Brigitte | 08/12/2014

Effrayant non ?

Écrit par : Marie | 08/12/2014

Ce n'est pas de jeu, Le-Goût vient de donner la réponse !
Blagnac aux Chinois me fait un peu mal, Toulouse c'est ma ville d'enfance...
Mais tout le reste me fait mal aussi, même si je ne connais que de loin. C'est triste...

Écrit par : Sauve qui veut | 08/12/2014

Toulouse c'est la ville natale de beaucoup de monde! mais même si tous les toulousains s'y mettent ...que faire

Écrit par : nicole81 | 09/12/2014

Faisons une cagnotte bloguesque et rachetons leur le tout ! Pour un euro,comme disait Juppé pour Thomson je crois et les charges à leur charge !

Écrit par : Ckan | 08/12/2014

Un de mes amis il y a 20 ans a rencontré le directeur de chez Ajinomoto, qui à l'époque lui a dit "nous dans quelques années nous ferons de vous des esclaves".
Il n'avait hélas pas tort.....

Écrit par : edith | 08/12/2014

Ajinomoto est japonais.
Ça a raté...
Ce sont les Chinois qui le font.

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/12/2014

Tu peux y ajouter les russes et les émirs!!!!

Écrit par : edith | 08/12/2014

Moi aussi je suis scandalisée ! Et l'inertie de la population me sidère !

Écrit par : pennylane22 | 08/12/2014

eh oui !mais ça fait des lunes que ça se fait , la moitié des grands espaces africains sont aux chinois
Que faire ? la révolte , oui mais à part ça ? c'est impossible d'arrêter les financiers , c'est eux qui ont le pouvoir

Écrit par : nicole81 | 09/12/2014

C'était justement notre sujet de conversation samedi ... Jusqu'où va- t-on aller ? ...

Écrit par : Francelyne | 08/12/2014

Pas pour le profit de l'Europe en tous cas !

Écrit par : lakevio | 08/12/2014

A qui profite le crime ?
Il nous reste nos rêves, nos espoirs...
Oui il faut en avoir quelles que soient les circonstances
C'est un trésor que personne ne pourra nous voler.

Écrit par : Françoise | 08/12/2014

je crois entendre Robert !!!! Pour les hôtels de Paris, bien sûr, nous ne connaissons pas, mais l'aéroport de Toulouse , ........ il y a longtemps que plusieurs Châteaux vers chez nous ont suivi le même sort! Et ce n'est pas fini !
Tu n'es pas le seul à piquer une colère en voyant çà !!!

Écrit par : emiliacelina | 08/12/2014

Les vignobles du bordelais , du médoc cèdes aux étrangers oui !!! Sans parler de ceux des autres régions de France ... Et cela depuis pas mal de temps ... Un Par un ils sont vendus ... Quel gâchis !!! Je suis vraiment écœurée de voir partir notre patrimoine , tout ça pour le fric !

Écrit par : Francelyne | 09/12/2014

Pas pour le nôtre en tout cas !

Écrit par : Colette | 08/12/2014

tout cela est déprimant

Écrit par : liliplume | 08/12/2014

Ce n'est pas comme ça que nous attendions le péril jaune, mais il y a longtemps que nous en parlons malheureusement. La roue tourne c'est eux qui sont les plus forts maintenant et nous petit peuple nous n'y pouvons rien et nous devons subir. manouedith

Écrit par : manouedith | 09/12/2014

J'ai bien peur que tu risques de monter sans le savoir dans un avion contrôlé (ou mal contrôlé) par des Chinois... ou des Qataris... ou des extra-terrestres !
Je suis moi aussi abasourdie par cette immense braderie qu'est devenue la France... Quelle tristesse ! Et c'est bien pour le profit de quelques-uns (suivez mon regard).
Gwen

Écrit par : Gwen | 10/12/2014

Les commentaires sont fermés.