Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2014

J’ai un nouveau téléphone.

Hier, avec le Goût, on est allé chercher mon smartphone chez l’agrume.
Samsung-Galaxy-Ace-4-Photo1.jpg

Je voulais un nouveau téléphone parce que le mien met deux heures à se charger et cinq minutes à se vider.
J’aurais dû prendre celui du Goût parce qu’avec mon smartphone, je suis comme une poule devant une fourchette.
Il est beau, il est léger, il est plein de couleurs mais je ne sais même pas répondre quand j’ai un appel.
J’ai demandé au Goût de lire la notice et de m’apprendre à l’utiliser.
Mais pourquoi j’ai voulu un téléphone comme ça ?
Pour pouvoir trouver mon chemin si je suis perdue. J’ai vu Lakevio faire çà, je trouve ça super.
Évidemment, l’Homme m’a dit « ben tu fais comme moi, tu demandes ton chemin… »
Ce matin, j’ai cru qu’un oiseau était entré dans la chambre pendant la nuit.
Mais non, c’est le smartphone qui pioute quand je reçois un SMS.
Et je ne sais même pas comment le lire.
Je suis mal partie avec ce truc.
Je vais peut-être le donner au Goût.
Peut-être…

Commentaires

Tu vas t'y habituer et tu seras toujours pendue à son cou (du smartphone) tu pourras même bloguer avec.

Écrit par : Ckan | 05/12/2014

Ca m'étonnerait, je ne suis pas du tout téléphone..

Écrit par : heure-bleue | 05/12/2014

Morte de rire en lisant ce billet ! je t'imagine tellement ! mais rassure toi je serais tout pareil !

Écrit par : Praline | 05/12/2014

J'ai mis un certain temps pour le dompter maintenant je le maîtrise à fond!

Écrit par : mab | 05/12/2014

la maison aux agrumes nous aime beaucoup en ce moment, cette semaine rien que 3 visites, la télévision et ses péripéties, et l'achat d'un téléphone fixe en duo, car avec toute cette nouvelle installation, on n'avait plus de téléphone au rez-de-chaussée. Quelle aventure cette semaine.
manouedith

Écrit par : manouedith | 05/12/2014

Le principal est de s'y mettre, et cet objet deviendra très simple à maîtriser.

Écrit par : Marie | 05/12/2014

Pas question de la maison aux agrumes chez nous!
Tu m'as fait bien rire avec tes déboires!
Même l'Homme qui vient d'en avoir un et qui n'est pas doué mais alors vraiment pas doué ça fait peu de temps qu'il sait joindre des pièces à des mails) et bien il est comme un gosse et bidouille sans arrêt son nouveau téléphone!

Écrit par : edith | 05/12/2014

Te voici branchée ! J'ai le même cuicui pour mes sms. Sinon, étant gauchère, pas gauche, juste gauchère, quelle galère au début pour prendre les appels ! En revanche, je refuse de devenir esclave de ces machins là. Je regarde les jeunes et je me dis que si un jour, il y a une très grosse panne quelque part, ils demanderont leur chemin au Goût ! Je suis restée commotionnée par une fiction lue sur le Monde où on imaginait un attentat contre ces câbles sous marins qui nous relient les uns aux autres. C'était flippant mais fort plausible quand on regarde l'escalade des pirates du net !

Écrit par : Armelle | 05/12/2014

Un échange serait peut être la solution ! je commence à peine à dompter certaines fonctions du mien après ....pffffff je n'ose pas le dire !!!!
Une variante, chez nous c'est "une poule qui a trouvé un couteau" !!!

Écrit par : Colette | 05/12/2014

Non tu ne vas pas le donner, tu vas le maîtriser. Tu verras comme c'est amusant de pianoter avec les pouces pour écrire des sns de trois kilomètres en deux secondes ! Si, si, tu vas y arriver !

Écrit par : lakevio | 05/12/2014

Non, ne t'en fais pas, tu vas y arriver!

Écrit par : Anne-Marie | 05/12/2014

eh oui moi aussi je viens d'acheter un smartphone!!!!!!

même avec le mode d'emploi je n'y arrive pas!!!!

je ne pense pas être débile à 64 ans mais.....

je sure que je ne vais pas le garder

bon courage à vous

Écrit par : delhaute | 05/12/2014

J'ai le même :-D. Si tu sais utiliser internet (et aucun doute, tu sais), tu n'auras aucune difficulté à utiliser ton smartphone. C'est comme tout : une question d'habitude. Et quel confort !
Bon w-end

Écrit par : Marie-Floraline | 05/12/2014

J'ai 2 téléphones dans mon sac à main, un ancien et un avec écran tactile. Je ne sais pas me servir du samsung. Comme je m'énerve, je prends le vieux orange avec touche pour envoyer des SMS. Comme je suis bavarde, il me faut un temps fou pour écrire.
Le nouveau, je ne m'en sers autant dire plus. J'ai même diminué l'abonnement. 5 euros. Mon mari est réfractaire à ce truc, voilà la raison pourquoi j'ai les 2 téléphones, c'est la croix et la bannière pour lui en faire prendre un quand je veux le joindre. A ce moment-là, il prend le tout simple, le orange.
Sans mon portable, je me sens nue quand je suis en balade.

Écrit par : juliette | 05/12/2014

j'ai le même, il n'est pas toujours très pratique... le piou piou Lola avait aussitôt appris à l'imiter, résultat : quand elle est morte j'ai du le changer pour une affreuse sonnette de vélo car ça me fichait le cafard...

Écrit par : liliplume | 05/12/2014

c'est pas possible! Je me disais chez quel "agrume????".. ....
Bon! ça y est, je me suis réveillée! Je garde le telephonne tout simple parce-que :
1 / je serai sûrement encore plus nulle que toi
2 / Robert a ses habitudes qu'il ne veut pas changer. Un téléphone c'est fait pour recevoir des appels : c'est tout !!!!!

Écrit par : emiliacelina | 05/12/2014

n'abandonnes pas, tu seras trop contente d'ici quelques jours !! Tu as bien un fils, un ami, un voisin pour t'aider quelques instants et après hop, c'est un jeu d'enfant !
(que le goût ne se méprenne pas, je pourrais aussi écrire, amie, voisine.... les femmes sont au moins aussi douées que les hommes pour ces joujous là !!)

Écrit par : mamy Dominique | 05/12/2014

J'ai cru entendre ma mère quand elle en a acheté un comme ça il y a 2 ans. Elle se débrouille très bien avec maintenant et elle, elle a 74 ans... Courage et patience!

Écrit par : muse | 05/12/2014

J' ai un téléphone bas de gamme , je ne sais même pas maitriser l'écriture intuitive alors quand je prends le smartphone de Cher et Tendre , je suis paumée et je crois qu'il ne tient pas à ce que je le dompte , il l'a devant lui dès le petit déjeuner , heureusement que je ne parle pas au réveil ! mais je devrais faire un effort d'apprentissage ! Essaye !

Écrit par : Brigitte | 05/12/2014

C'est simple comme bonjour ! Tu clques sur les icones ! Même pas besoin de savoir lire ! La plupart de mes d.e en ont un, c'est dire ! ;-)

Écrit par : pennylane22 | 05/12/2014

C'est bien pour cela que je m'accroche à mon vieux téléphone en bois. Certes il faut tourner une manivelle, puis demander à la "demoiselles-des-téléphones" le 22 à Asnières, mais au moins pas de batterie à recharger. Le problème est pour mes déplacements, il me faut souvent un très long fil ou, quand je vais loin, grimper aux poteaux pour me connecter directement sue las fils...

Écrit par : Jeanmi | 06/12/2014

cool cool! s'énerver pour ça? mais tu prends le temps , j'ai mis 2 mois à raison d'une h par jour pour brancher le disque dur d'enregistrement des émissions de télé mais j'avoue qu'il ne faut pas qu'il tombe en panne
et Monsieur était béat d'admiration: je ne sais pas comment ça ne te prends pas la tête!
lui il a mis autant de temps pour m'envoyer un sms mais j'ai bataillé et quand il a été en clinique , que j'en ai reçu des sms!!!
il ne faut pas s'énerver devant une machine :elle fait ce qu'elle veut avec ce qu'on lui a mis dans le ventre
bonne journée

Écrit par : nicole81 | 06/12/2014

cool cool! s'énerver pour ça? mais tu prends le temps , j'ai mis 2 mois à raison d'une h par jour pour brancher le disque dur d'enregistrement des émissions de télé mais j'avoue qu'il ne faut pas qu'il tombe en panne
et Monsieur était béat d'admiration: je ne sais pas comment ça ne te prends pas la tête!
lui il a mis autant de temps pour m'envoyer un sms mais j'ai bataillé et quand il a été en clinique , que j'en ai reçu des sms!!!
il ne faut pas s'énerver devant une machine :elle fait ce qu'elle veut avec ce qu'on lui a mis dans le ventre
bonne journée

Écrit par : nicole81 | 06/12/2014

Les commentaires sont fermés.