Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2014

Mots et Merveille

Merveille_de_profil.JPG
Hier, j’ai traîné mon Goût au Monop’ pour le changer des rats.
On y a rencontré les enfants. Tous ! Toute la famille !
Manou, JJF, Merveille et Petite Sœur.
Même l’Ours est arrivé.
Je ne me rappelle plus ce qu’on était venu chercher mais c’était chouette de voir tout le monde.
J’ai eu droit à un grand sourire de Petite Sœur qui a commencé à draguer son grand-père.
Surtout nous avons été très fiers de Merveille.
JJF avait tenu à lui offrir quelque chose pour la récompenser de son carnet mensuel.
Je pensais qu’il était normal que les enfants travaillent à l’école mais j’ai gardé ça pour moi.
Je m'étais trompée, ce n'est pas pour ça que Merveille a été récompensée.
Merveille a été récompensée surtout parce qu’elle a vaincu sa timidité.
Elle avait été félicitée sur son livret pour la qualité de son expression orale.
Et c’est important. On sait que Merveille s’exprime très bien. Elle a intérêt avec les parents et grands parents qu’elle a…
Mais là, c’est surtout le signe qu’elle commence à s’exprimer aisément en public. Elle n’est plus paralysée par la timidité.
On était tous très heureux parce que ça nous inquiétait quand même.
Puis nous sommes sortis du Monop’ et nous nous sommes assis sur le banc en face en attendant les enfants qui allaient chercher quelque chose.
Ils sont revenus et nous avons papoté. L’Ours, toujours affamé a acheté une sorte de pain au raisin sans raisin.
Il en a donné un morceau à Petite Sœur.
Qui l’a jeté par terre.
Et c’est là que j’ai vu que le Goût n’avait pas changé depuis la maternelle.
Il a ramassé le morceau par terre et l’a mangé sous nos regards horrifiés.
Il a juste dit « ben quoi ? C’est pas sale ! »
Non mais vous avez vu avec qui je suis mariée ?

 

Commentaires

Petite, ma sœur partageait sa glace avec le chien, alors ton Goût est resté un gamin!!!

Écrit par : edith | 23/11/2014

Il s'auto immunise ;-)

Écrit par : pennylane22 | 23/11/2014

Bah ce n'était qu'un crachat tout contre le morceau jeté par terre ! lol !
Bravo pour le titre, voilà que tu fais aussi des jeux de monts !
Merveille est bien jolie... et en plus elle travaille bien, bravo.
Bon dimanche, bises au soleil.

Écrit par : Praline | 23/11/2014

beurk !! et après il va t'embrasser !!!!!!!!! (je fais pareil ) elle est taillée comme une danseuse ta Merveille, elle fait de la danse parce que la position des pieds ......

Écrit par : maevina | 23/11/2014

Ah, c'est quand même plus sympath qu'une photo de rat ce joli minois.
Est-ce que les enfants récitent encore des récitations ?

J'ai des petits enfants qui sont d'une grande timidité, que c'en est pénible parfois quand on leur pose une question. Ma petite fille qui va avoir 11 ans ne parle à l'école que, lorsque elle est sûre à 100 % de ses réponses. Heureusement, elle est très bonne élève.
Sacré mr le goût.

Écrit par : juliette | 23/11/2014

Il paraît que si tu le ramasses à l'instant cela n'a pas d'importance !
Enfin c'est ce que j'ai lu, mais en ce qui me concerne pas question !
Et mes loulous le savent par coeur ...
Bisous du dimanche
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 23/11/2014

c'est un réflexe parce-que tu le ne le nourris pas assez !!!!!!
Qu'est-ce que'elle est fine et jolie cette Merveille ! Je ne suis pas étonnée qu'elle soit une bonne élève je l'ai compris depuis que tu nous en parles, c'est une évidence ! C'est bien qu'elle prenne de l'assurance.

Écrit par : emiliacelina | 23/11/2014

Fille Quatrième a été prise à l'école - vers ses six ans - pour ramassage de chewing gum usagé ! J'ai cru mourir !
Je n'ai pas de petits enfants timides. Deux hyper sensibles mais pas timides pour autant.
Un bien joli petit bonheur quotidien !

Écrit par : Sauve qui veut | 23/11/2014

Ben quoi ? Je fais pareil.

Écrit par : clodoweg | 23/11/2014

Non mais vraiment !!!! tu ne lui as pas tapé sur les doigts ?? !!!
Votre Merveille est une bien jolie petite fille ! je suis contente pour elle qu'elle réussisse à vaincre sa timidité parce que c'est un véritable handicap à l'école et dans la vie ! elle méritait bien une récompense !

Écrit par : Colette | 23/11/2014

Était-ce vraiment de la timidité ou plutôt une forme d'intelligence qui fait qu'elle ne parle pas si elle n'est pas sûre de ne pas se tromper?
Si tous les c..s pouvaient faire ainsi...

Écrit par : muse | 23/11/2014

Toute fine Merveille , elle est l'aînée , donc c'est sur elle que tout repose , petite soeur sera plus extravertie , mes 3 enfants n'ont pas été timides mais nous ne le sommes pas non plus . Le Goùt s'accorderait bien avec le canin , rien ne l'écoeure !

Écrit par : Brigitte | 23/11/2014

Qu'est ce qu'elle a grandi la Merveille, je ne la reconnais plus, elle est très belle et en plus super intelligente, normal avec les grand-parents qu'elle a !!! Puis pour le Goût... mouahahaha, je trouve ça excellent, il n'y a que lui pour faire des trucs pareil, il est inimitable !!!

Écrit par : Ysa | 23/11/2014

avec un gourmand !

Écrit par : liliplume | 23/11/2014

Les timides sont des gens brillants et leur timidité est une grande qualité, contrairement à ceux qui parlent sans arrêt pour ne dire que des choses inutiles et soûlantes.

Écrit par : Marie Bland | 23/11/2014

Mais, tu ne le nourris pas ou quoi?

Écrit par : seringat | 23/11/2014

Maman nous disait toujours qu'il pouvait y avoir un crachat de tuberculeux.

Écrit par : mab | 24/11/2014

Pfffffffff ! Encoe un incompris. Il ne ramasse pas, il glane par économie. Plains-toi !

Écrit par : lakevio | 24/11/2014

Quel bonheur de voir s'épanouir comme des fleurs nos merveilleuses petites filles!
Tu sais, j'étais une petite fille extrèmement timide, rougissante et gauche jusqu'à 10 ans...et j'ai bien changé ;-)

Écrit par : marie-madeleine | 24/11/2014

Les commentaires sont fermés.