Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2014

les tribulations d'une cuisinière anglaise.

Margaret Powell n'est pas un écrivain, elle a juste écrit un livre de souvenirs.
Les souvenirs d'une petite fille pauvre qui ne mangeait pas toujours à sa faim.
Les souvenirs d'une petite fille mise au travail à 14 ans.

Dans l'Angleterre des années 20, le travail et la misère faisaient bon ménage.
D'ailleurs on y retourne à grands pas avec une classe moyenne qui s'étiole, une pauvreté galopante et des riches qui deviennent toujours plus riche en dormant.
En plus, ils souffrent de "phobie administrative"...

Mais revenons à mon apprentie cuisinière qui n'a pas la langue dans sa poche : "En fait, pendant toute ma vie en condition, j'ai constaté que les patrons se souciaient toujours énormément de notre bien-être moral. Ils se fichaient pas mal de notre bien être physique, pourvu qu'on soit capable de bosser.."

Finalement, rien n'a vraiment changé, on te demande d'être loyal à une entreprise qui te mettra à la porte sans état d'âme.
On te demande toujours d'être loyal à des gens qui n'ont aucune intention de l'être envers toi.

les _tribulations-dune-cuisinière anglaise.jpg

 

10:30 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (15)

Commentaires

Je l'ai commandé à la bibliothèque

Écrit par : mab | 22/09/2014

Bon ... Si le moral va en principe c'est que le physique va ! Logique non ? Quand on a mal partout on n'a pas trop le moral enfin si peut-être !

Écrit par : Ckan | 22/09/2014

Il a l'air bien ce bouquin ! :)

Écrit par : MamzelDree | 22/09/2014

Ckan a raison. Quand le moral va, nos vieilles douleurs sont plus discrètes... On somatise en général et en ce moment, j'en ai plein le dos et il se rappelle bien à moi ce coquin ! Le bouquin me plairait bien.

Écrit par : Armelle | 22/09/2014

Mais qu'est ce qui a changé en réalité? En dehors des 30 glorieuses qui ont apporté la classe moyenne qui s'étiole je crois que le reste est identique.

Écrit par : edith | 22/09/2014

Le bien être moral grâce aux leçons de morale ! Encore faut-il que ceux qui soit- disant s'en soucie, en soient pourvu, hier comme aujourd'hui !

Écrit par : lakevio | 22/09/2014

doit on être réconforté ou pas alors en fait que ces changements n'aient ou ne puissent avoir lieu ............. ?

Écrit par : maevina | 22/09/2014

je le lirais bien jaime bien ta maniere de nous le presenter! bisous a demain

Écrit par : dhelicat | 22/09/2014

ça existe depuis que le monde est monde ..............

Écrit par : Colette | 22/09/2014

hé oui, on se rapproche des Misérable de Victor Hugo...même si j'adore l'histoire, je n'ai pas envie de la revivre, j'en ai eu assez quand j'étais môme...kiss.

Écrit par : Joëlle | 22/09/2014

Mais.... j'avais mis un comm' ce matin ! bon alors ça devait être une connerie :)

Écrit par : Praline | 22/09/2014

rien n'a changé!!! ou alors, peut-être un petit peu pire par certains côtés!!!!!

Écrit par : emiliacelina | 22/09/2014

Je crois que je viens de trouver le livre de mes prochaines vacances !

Écrit par : moune | 22/09/2014

tu me donnes envie de le lire!

Écrit par : marie-madeleine | 23/09/2014

tu me donnes envie de le lire!

Écrit par : marie-madeleine | 23/09/2014

Les commentaires sont fermés.