Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2014

Exécution dans une ville royale.

Hier, nous sommes partis avec le Goût à Saint Germain en Laye visiter le Musée Maurice Denis, un nabi de lumière.

En fait "Nabi" est un mot hébreu qui veut dire "illuminé", "prophète", mes souvenirs s'arrêtent là, le même mot peut vouloir dire plusieurs choses.

Comme souvent, on a changé de programme, on s'est arrêté au Musée Claude Debussy. Ce n'est pas la peine de se déplacer, musée est un bien grand mot pour une petite pièce avec des souvenirs du compositeur.
Il est né à Saint Germain en Laye où ses parents étaient commerçants, à quitté cette ville à deux ans et a déménagé une bonne vingtaine de fois...

Le Goût est resté assister à un concert alors je suis partie dans une ville que je connais bien.
J'ai vécu à côté pendant quelques années, Saint Germain était en fête.
Un festival de musique. Ça, pour un festival, c'était un festival, une fanfare, quatre femmes et du souffle.

Et surtout une chorale, Brassens a dû se retourner dans sa tombe. Et plusieurs fois car chanter en canon et faux peut causer des dommages. Le fou rire par exemple.

Lorsque le Goût est sorti de son concert, je lui ai proposé le mien, il a bien aimé, il a bien ri aussi.

Saint Germain en Laye, chorale, brassens

Commentaires

Comme la maison de Caillebotte à Yerres où il n'y a rien du tout

Écrit par : mab | 21/09/2014

Je connais bien Saint-Germain aussi, j'ai fait deux années à l'Ecole Normale. J'ai visité aussi ( il n'y a pas très longtemps) le musée Maurice Denis, je ne connaissais les peintres nabi mais j'ai bien aimé....

Écrit par : Anne-Marie | 21/09/2014

oh!!!!!!!!!!! la place devant la poste n'est plus un parking ???????????

Écrit par : maevina | 21/09/2014

moi j'adore Saint Ger, bon c'est un peu huppé, mais j'aime ça...surtout que je suis plus fan des boutiques que des musés...mais une chorale qui chante du Brassens, c'est pas tout les jours...lol...bon dimanche humide ici!

Écrit par : Joëlle | 21/09/2014

"mais une chorale qui chante du Brassens, c'est pas tout les jours"

Et heureusement...

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/09/2014

je reviens, pas eu besoin de sortir pour voir des merveilles, il suffisait juste de regarder France 2 hier soir, c'est trop beau!!!

Écrit par : Joëlle | 21/09/2014

Saint Germain ne manque pas de charme... Mauvais souvenir d'une année de pension année scolaire 1944/1945... Heureusement le 8 mai 45, la victoire m'a libérée de cet enfer peuplé de nonnes ! Année scolaire écourtée. Mais pourquoi ma maman juive m'a t elle envoyée me faire chier chez des bonnes soeurs... Bonnes ??? pas vraiment.

Écrit par : Françoise | 21/09/2014

Si ta mère était juive, tu l'étais aussi, c'est certainement pour te sauver la vie qu'il a utilisé les bonnes sœurs, c'était très courant pendant la guerre...

Écrit par : heure-bleue | 21/09/2014

bref tu as passe une bonne journee, jespere que ton domanche sera aussi joyeux, bises

Écrit par : dhelicat | 21/09/2014

Saint Germain dont je ne garde pas un bon souvenir à cause de mon court séjour au Pecq. Je suis restée à Versailles. J'ai eu un weekend chargé et je suis sur les rotules ce soir. Bonne soirée

Écrit par : Armelle | 21/09/2014

Vous allez bientôt rattraper Claude Debussy... question déménagements ! :)
Ceci dit, vous êtes très "culturels", je ne risque pas de vous arriver à la cheville... en même temps chez moi ça manque un peu de musées... et là à ma cure thermale c'est encore pire !
Si tu savais comme j'imagine cette chorale chantant G. Brassens !

Écrit par : Praline | 21/09/2014

Tu n'aimes donc pas Debussy?

Écrit par : muse | 21/09/2014

les grands esprits se rencontrent puisque suite à un article que j'avais lu nous y sommes allés aujourd'hui? Un peintre des lumières ? Oui pour les vitraux mais autrement sa peinture peut être profonde mais pas lumineuse justement.

Écrit par : liliplume | 21/09/2014

Une journée où l'on rit n'est jamais complètement perdue ......a dit quelqu'un mais qui ??? sais plus !

Écrit par : Colette | 21/09/2014

Ah c'est marrant, tu y as peut-être croisé un de mes amis qui m'a dit avoir également visité ce musée... (il habite à côté de Saint Germain). Pour ma part, je suis resté chez moi à travailler... mais je compte bien me rattraper sous peu...

Écrit par : Marc Lef | 22/09/2014

St Germaine en Laye ! et tout de suite j'ai 9 ans, je me revois à la pension 15, rue des Louviers, c'est un endroit que je n'oublierai jamais, j'y suis retournée il y a une dizaine d'années et beaucoup de choses ont changé, mais le château est toujours là. Les bonnes sœurs aussi, mais un collège technique à la place de l'internat.
manouedith

Écrit par : manouedith | 22/09/2014

St Germaine en Laye ! et tout de suite j'ai 9 ans, je me revois à la pension 15, rue des Louviers, c'est un endroit que je n'oublierai jamais, j'y suis retournée il y a une dizaine d'années et beaucoup de choses ont changé, mais le château est toujours là. Les bonnes sœurs aussi, mais un collège technique à la place de l'internat.
manouedith

Écrit par : manouedith | 22/09/2014

Les commentaires sont fermés.