Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2014

La lampe de Chine.

 

lampe_noiche.JPG

 

Au début de l’été, j’ai fait une affaire. Le Goût et moi étions allés faire une brocante et j’avais trouvé une lampe de porcelaine. J’avais dépensé deux euros pour cette lampe. J’avais demandé au Goût « elle est vieille ? » mais vous le connaissez, il a dit « bof, deux ans, mais c’est de la vraie porcelaine chinoise, tu peux y aller, elle vient vraiment de Chine… »
Cette lampe a été tout de suite rangée au fond d’un placard en attendant le jour où elle aurait un abat-jour et une ampoule.
Hier, en sortant avec ma baguette, j’ai vu des abat-jours dans la vitrine du marchand de shtuyot en face de la boulangerie.
Nous somme entrés, j’ai choisi un abat-jour rouge, le Goût a acheté une ampoule, les seules qu’on trouve, basse consommation.
Je lui ai fait démonter sa lampe de chevet, mettre l’abat-jour rouge dessus, mettre l’abat-jour de parchemin sur ma lampe chinoise.
Il a tout fait bien. Le résultat était plutôt kitsch. Non seulement sa lampe de chevet ne ressemblait plus à rien mais ma lampe de la brocante était laide comme une chenille. En plus l’ampoule donnait un éclairage genre salle de chirurgie.
Alors ce matin, j’ai demandé au Goût de tout remettre comme avant.
C’est bien mieux…

Commentaires

il est de bonne composition ton Goût.

Écrit par : mab | 13/09/2014

Et à la voir, je suis vraiment contente de n'avoir sorti que deux euros....

Écrit par : heure-bleue | 13/09/2014

Il est vrai que l'abat-jour ne va pas très bien avec la lampe....
Allez, tu en trouveras un dans une autre brocante!!

Écrit par : edith | 13/09/2014

Faire, défaire, refaire, ça occupe !

Écrit par : lakevio | 13/09/2014

Entièrement d'accord ! La lumière des ampoules dites à Borloo donnent envie de se suicider. Ca me rappelle une lampe kitch donnée par Belle Maman et faite dans une bouteille de Porto avec de l'osier dessus que je me suis empressée de bousculer pour la casser...

Écrit par : Armelle | 13/09/2014

Le Goût est patient !! à la prochaine brocante, fais la chasse aux abat jour !!

Écrit par : Colette | 13/09/2014

Parfois on croit faire des affaires et le résultat n'est pas celui quon aurait souhaite... Un autre abat jour, une vraie ampoule et peut-être une autre place dans la maison? Des brocantes ou vides greniers ce nest pas ce qui manque, tu auras un but ! Bonne soirée, bisous

Écrit par : Dhelicat | 13/09/2014

C'était une façon originale d'occuper sa journée...

Écrit par : muse | 13/09/2014

Et il a accepter sans rien dire ?

Écrit par : Brigitte | 13/09/2014

Les commentaires sont fermés.