Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2014

Elle est belle, elle est mignonne.

C'est une bien jolie personne, avec son chignon qu'est toujours bien coiffé.
C'est la caissière du Grand Café.

Ca fait très longtemps que nous ne déjeunons plus au Grand Café.
Interdite de crustacés, je jette un regard d'envie sur les assiettes et je pleure.

Mais, piétons de Paris, nous continuons à parcourir notre ville.

L'autre jour, nous passions devons le Grand Café. Nous avons décidé de faire une pause méritée.
Le Goût demanda, comme d'habitude, son café bien serré.
Avant on lui en servait deux. On lui faisait déguster un cru proposé par la maison et, comme je suis une buveuse de déca, j'avais droit à une boule de "glace au café maison".

Hélas tout change.
Le Goût n'a eu droit qu'à un café plutôt bof accompagné d'un mini quatre-quarts industriel et ma glace sortait tout droit d'un tonneau de glace industrielle.

Le grand café, Paris, caissière

 

 

 



J'aime ma ville.
Je n'aime plus ses arnaques...

Commentaires

Contente de retrouver mes blogueuses préférées après tout ce temps. Eh bien! je vais en avoir des billets à lire

Écrit par : marie-madeleine | 05/09/2014

Moi c'est le café de la paix prés de l'opéra mon QG parisien !

Écrit par : Ckan | 05/09/2014

bé ça...on va dire que c'est le progrès, même pendant la guerre les produits étaient meilleurs...le service était meilleur...mais quand on dit que c'était mieux avant on passe pour des hasbeen's alors on dit plus rien et qui ne dit rien consent...on est fichu HB..kiss.

Écrit par : Joëlle | 05/09/2014

je crois que pendant la guerre, tu suçais des clous si tu vivais à Paris, en revanche le marché noir a aidé certains à s'établir..

Écrit par : heure-bleue | 05/09/2014

Je me demande parfois si c'est moi qui prend de l'âge ou si le monde devient déboussolé....
Les deux peut être???
Ce qui me fait sourire ce sont ces bobos parisiens qui s'inscrivent à des cours de cuisine traditionnelle mais qui ne font pas le différence entre glace industrielle et celle faite maison.

Écrit par : edith | 05/09/2014

abaisser la qualité pour agrandir les marges ou les conserver, c'est bien dommage !

Écrit par : maevina | 05/09/2014

Beurk... heureusement que je ne bois pas de café et ne mange pas de glace... quoi que.... l'été dernier dans le midi j'ai dégusté une glace artisanale à la lavande... j'en ai encore l'eau à la bouche !!

Écrit par : Ysa | 05/09/2014

Quels gourmands vous êtes!

Écrit par : mab | 05/09/2014

Ah tout fout l'camp ma pov' dame !
(j'ai rien de mieux à dire, je suis cas-sée ! je viens de me taper 520 kms au volant de ma petite 206, j'ai emmené ma marraine à sa cure thermale à Royat, et demain de bonne heure de bonne humeur je pars pour une semaine à La Baule, alors je ne commenterai plus tes charmants billets pendant tous ces jours ! bisousss)

Écrit par : Praline | 05/09/2014

alors! journée décevante ?? Vite ! repartez en balade pour un autre coin de vos souvenirs!! :)

Écrit par : emiliacelina | 05/09/2014

L'occasion de découvrir d'autres lieux où l'on sera plus attentif à la qualité servie ....peut être !

Écrit par : Colette | 05/09/2014

Tout fout le camp, tout.
Moi qui t'écris je me souviens d'un temps où le Président de la république restait avec son Yvonne, payait ses factures de gaz et d'électricité et allait jusqu'à avoir un idéal...

Le "grand café" est situé sur quel boulevard s'il te plaît ?

Bleck

Écrit par : Bleck | 06/09/2014

C'est Boulevard des Capucines, c'est une brasserie qui appartient aux frères Blanc, par encore à Costes...

Écrit par : heure-bleue | 06/09/2014

Il restait avec son Yvonne mais rendait son dernier (heureux) soupir dans les bras de sa maîtresse :-D. Quant à savoir s'il payait toutes ses factures ??? Disons que l'information circulait moins vite et moins bien.
Sinon, concernant Paris , tu sais ce que j'en pense.... Notre capitale a été vendue. Elle est devenue une ville vitrine, vidée de ce qui faisait son intérêt (humain, j'entends car question esbroufe, pas de souci ... : -( ).
Déclarations d'une vieille aigrie ? Je crois qu'en ce moment, j'ai un peu le cafard :-(

Écrit par : Marie-Floraline | 06/09/2014

Ah oui ?? Mais tu es bien informée toi, ça m'intéresse... raconte, ça m'intéresse allez, le Grand dans les bras d'une donzelle, allez !

Bleck

Écrit par : Bleck | 08/09/2014

Alors vous rayez le Grand Café de vos petites pauses.
Oui tout change, rétrécit... que voulez vous ma bonne dame, c'est la crise et elle a bon dos. Dès qu'un truc va de travers "c'est la faute à la crise"...
Quelle crise ? Ce ne serait pas un changement définitif de "mode de vie", de société...
Rien ne sera plus comme avant... mais avant quoi ??? LOL

Écrit par : Françoise | 06/09/2014

Les commentaires sont fermés.