Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2014

Hier, je suis restée seule.

solitude, musique, luxe

 

Hier, je suis restée seule, j'ai refusé de suivre le Goût qui allait déjeuner chez un malade des vinyles comme lui.
Je savais que la musique prendrait toute la place, je n'aime écouter de la musique que seule et doucement.

Mon immeuble est déserté lui aussi, la maison est fermée.
J'ai profité du silence.

Le silence est devenu un luxe, les bus, les métros et les trains parlent.
Les téléphones sonnent partout.
Vous profitez des conversations des autres.
Même les églises bruissent et il est devenu impossible de laisser son esprit vagabonder.

Une journée volée de temps en temps, c'est du bonheur mais je dois avouer que je n'aimerais pas du tout vivre seule...

Commentaires

Et ce matin le soleil brille, les oiseaux chantent, peut-être une belle journée.

Écrit par : mab | 16/08/2014

Le bruit est un calvaire. Surtout quand on y est hypersensible, ce qui est mon cas. Un rien m'agresse et peut me rendre affreusement agressive en cas de saturation.
Vivre seule, même si je suis solitaire de nature me serait difficile aussi. J'aime bien ma solitude à deux !

Écrit par : Sauve qui veut | 16/08/2014

j'aime aussi savourer le silence de temps en temps... la solitude à deux c'est précieux!

Écrit par : Dhelicat | 16/08/2014

Tout à fait d'accord avec Dhelicat : la solitude à deux , c'est précieux !
Vive ton nouveau blog, Heure Bleue ! Il m'est enfin possible de commenter depuis mon téléphone. Alors, même si le billet date d'une certaine lurette, je te confirme que tu avais bien trouvé le lycée en question. H. B. coincidence d'initiales ...

Écrit par : Michèle | 16/08/2014

J'aime le silence.
J'ai un Homme qui bosse à la maison.
Tout discret qu'il est j'aime quand il part en déplacement, j'ai l’appartement pour moi seule...
Enfin, quand le voisin du dessous ne met pas son rap à fond!!!

Écrit par : edith | 16/08/2014

la solitude est mon amie. (j'ai une nature trop "buvard")

Écrit par : liliplume | 16/08/2014

Vos billets me renvoient très souvent à ma propre vie. Nous avons beaucoup de similitudes. Merci d'être vous!
Amitiés de Suisse

Écrit par : Elisabeth | 16/08/2014

Je suis solitaire par nature. Peut être parce que j'étais fille unique. J'aime être seule mais en paix, savoir que tous ceux que j'aime vont bien. J'ai malgré tout hâte que la vie reprenne son cours normal avec ses embouteillages et tout le reste.
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 16/08/2014

Tu devrais t'autoriser plus souvent de faire des choses à TON gout a toi.

Écrit par : Ckan | 16/08/2014

Moi aussi je disais que je ne pourrais JAMAIS vivre seule.... c'était avant... la vie en a décidé autrement... il a fallu s'y habituer... en plus du chagrin à gérer... Je n'aime pas vivre seule mais j'ai appris à apprivoiser ma solitude. Heureusement j'ai une famille présente et chaleureuse, des ami(e)s et des copines/copains et je me retrouve rarement seule... sauf quand je referme ma porte sur la nuit noire... Ceci dit, j'aime le silence, il y a des gens qui ne peuvent se passer de la radio, moi j'aime le silence et n'éprouve pas le besoin d'un bruit de fond. Là j'arrive de Lyon (centre commercial la Part Dieu avec mes petits fils) et je suis épuisée de tout ce bruit !

Écrit par : Praline | 16/08/2014

savourer des moments de solitude, c'est super, j'en ai fait l'expérience sur le bateau, mais vivre seule tout le temps c'est une autre chanson.
manouedith

Écrit par : manouedith | 17/08/2014

L'homme est en mer ...j'aime cette solitude (les enfants partis)parce qu'il va revenir ....

Écrit par : Boutoucoat | 17/08/2014

Je viens de passer une semaine seule. Le premier soir j'etais contente. Le deuxième soir j'ai trouvé le temps long. Le troisième la maison vide m'inquiétait... je suis heureuse d'avoir retrouvé ma moitié. Pourtant lui aussi aime le bruit et moi le silence...

Écrit par : moune | 17/08/2014

Nous sommes des animaux sociaux, mais le bruit et les sollicitations permanentes sont fatigantes !

Écrit par : Cicciotella | 18/08/2014

Je ne suis pas faite du tout pour être seule mais parfois cela fait du bien. J'aime aussi beaucoup le silence et là, j'ai de la chance, les savants austères, les chats et les livres ne parlent pas !
Bisous

Écrit par : lakevio | 18/08/2014

ici, c'est souvent le silence !

Écrit par : Madila Thaïs | 21/08/2014

Les commentaires sont fermés.