Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

Parlez moi de la pluie, parlez moi du beau temps.

Madame de Montespan.jpgCe matin, je voulais vous parler de ce petit pays que j'aime beaucoup.
Le Goût a crié haro sur le baudet, le baudet étant la propriétaire de cet espace.


Il a dit avec raison que j'allais transformer ce blog en champ de bataille.
Alors que la guerre me fait mal aux yeux ainsi que la désinformation !
Pourtant depuis l'avènement de la cinquième république, on devrait être habitué...


Donc, je vais juste écrire " C'est le Hamas qui a refusé la trêve et qui continue à envoyer ses roquettes sur Israël ".

Je vais ensuite me replonger dans les aventures de Blanche, qui veut jouer dans la troupe de Molière.
Suivre l'ascension d'Athénaïs de Rochechouart de Mortemart qui n'est pas encore la favorite de Louis XIV mais on connaît l'histoire.


La mère de Louis XIV vient de mourir.
On mourait avec classe et on pleurait beaucoup.
La mort faisait partie intégrante de la vie.
C'est tout le contraire aujourd'hui où elle est cachée et où il n'est pas du tout pas politiquement correct de mourir...

Commentaires

Eh oui, c'est vrai qu'il y a des lieux, des moments où il vaut mieux éviter d'aborder certains sujets (politique et religion en famille par exemple !)... mais pourtant tu es ici chez toi et tu peux bien y écrire ce que tu veux, ce que tu ressens, ce qui te pèse, ce qui te fait mal en ce moment... Les gens intelligents respecteront cela et n'entameront pas de débat stérile... Je sais bien le remous intérieur qui t'agite actuellement... je pense à toi. Bises.

Écrit par : Praline | 08/08/2014

On ne meurt plus on part, quelle hypocrisie!

Écrit par : mab | 08/08/2014

C'est dingue de ne même plus pouvoir dire ce qu'on veut sur son blog !! Ça m'enerve ! Ou bien tu fermes les commentairespour quelque temps... Mon prochain blog, je crois que je n'ouvrirais pes les commentaires, ça evite bien des soucis et ça n'empêche pas ceux qui veulent te lire de lire... Sachant qu'il y a des dizaines de gens qui lisent sans rien dire... c'est frustrant mais...

Écrit par : moune | 08/08/2014

il est en effet des sujets brûlants que l'on ne peut plus aborder paisiblement sans qu'il y ait prise d'empoigne, c'est fatiguant

Écrit par : maevina | 08/08/2014

La mère de Louis XIV est morte d'un cancer du sein avec classe, charcutée de partout, saignée à blanc, ses abcès puants... mais avec classe.
Athénaïs n'est plus à la mode. Stéphane Bern l'a zappée ! Il va nous parler mardi de celle que Fanfan de Chandernagor appelait l'Allée du Roi, la Veuve Scarron, bref, Madame de Maintenon.
Pour le reste... je peste de ne pas être abonnée premium au Figaro car la fiction de l'été valait son pesant d'or ! "Hollande s'en va" Et comme l'auteur de cette série un certain Philippulus avait dans celle de l'an passé romancé beaucoup de choses qui se sont passées, je veux y croire dur comme fer ! Ils sont bien au Figaro. On te donne gratos les deux ou trois premiers épisodes pour que tu t'abonnes pour avoir la suite et comme je suis fauchée comme les blés. Hors de question.
Bonne lecture. J'espère que tu nous raconteras les frasques de la belle Athénaïs...

Écrit par : Armelle | 08/08/2014

En même temps on savait bien qu'ils ne respecteraient pas la trêve. La nuit je mets mon Iphone en silencieux, là je l'avais laissé allumé exprès parce que je savais qu'à 7 h 00 Red Alert se déclencherait, ça n'a pas loupé !!!
Il ne faut pas hésiter à parler de ce pays que l'on aime, personne ne le fera à notre place et les haineux de tout bords qui n'ont absolument rien à voir avec lui ne se gênent pas pour le salir à chaque instant.
Sinon ici il tombe des cordes depuis une bonne heure maintenant.... vive l'été !!

Écrit par : Ysa | 08/08/2014

Quelque part le Goût a raison même si ça nous fruste, combien de fois m'a t-il mis en garde? et je ne l'écoute jamais! lol...mais moi j'aime bien que ça sorte sinon mon ulcère me chatouille!...Oui j'ai entendu ça ce matin le Hamas a repris les envois sur Israël, alors qu'ils ne viennent pas pleurer! Moi je suis comme Patrick B, je suis pour un état Palestinien et un d’Israël...mais c'est eux qui veulent pas, le Hamas! D'ailleurs si j'ai bonne mémoire avant de reconnaitre l'état d'Israël on leur avait proposé, ils avaient aussi refusé. Ici aussi il pleur depuis que je suis rentrée, en plus je me suis pris une de ces gamelles dehors, il vaut mieux que je reste sous la couette. kiss. j'aime bien ton new look...

Écrit par : Joëlle | 08/08/2014

oui le Hamas a repris les tirs. Je suis contre toute guerre, toute désinformation et il y en a un paquet en ce moment.
Mais... les chiffres parlent : 1400 morts d'un côté, dont 400 enfants, et 70 de l'autre...
Je ne donne tort ou raison à personne, mais franchement je ne voudrais pas vivre en Israël ou à Gaza en ce moment...
En France occupée par les Allemands, sans les résistants que serions nous devenus ????
Rien n'est comparable, et pourtant j'y pense, "l'ennemi" pour eux étaient des terroristes.
Parfois ne faut il pas attaquer pour se faire entendre ?
C'est quoi Gaza ? Un ghetto ????
Je te comprends HB tu as vécu là bas, je crois que tu as dit que tu étais sioniste... je respecte ton point de vue.
je crois que je ne le suis pas, même si je me sens juive de coeur.
Le soleil doit briller pour tout le monde.

Écrit par : Françoise | 08/08/2014

Ca y est, j'ai colpris pour le baudet. Le baudet, le baudet, mais qué le baudet ? Proprietaire de quel espace ? Me disais-je pensant à BB-N ...mais non c'est HB proprio de BS ! Quel suspens !

Écrit par : Ckan | 08/08/2014

Le silence a ses limites non?
Si nous sommes encore en démocratie, le droit de dire ce que l'on pense est légitime.

Écrit par : edith | 08/08/2014

Je déteste faire l'autruche. Rappeler la réalité, c'est bien, non ?

Écrit par : lakevio | 08/08/2014

tu sais de quoi tu parles, tu y a vécu. Tu as le droit d'en parler puisque ça te touche profondément. Je trouve que le plaisir de lire les commentaires sur nos notes fait partie du plaisir d'avoir un blog, mais si c'est pour agresser lorsque l'on n'est pas d'accord, ce n'est pas le but! Personnellement cette situation m'attriste lorsque je vois les informations, je trouve ça terrible, même si je ne suis pas capable de porter un jugement précis, la guerre , toute guerre, est une horreur due à la bêtise, la cupidité et la cruauté où qu'elle se passe même semblant parfois justifiée par des raisons religieuses!

Écrit par : emiliacelina | 09/08/2014

Les commentaires sont fermés.