Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2008

Cher Monsieur Blog Spirit

Cher Monsieur Blog Spirit,

Certains ont une ferme en Afrique moi j'avais un blog sur 20six, la plus mauvaise plateforme de toute la blogosphère.

Je me suis bien amusée sur 20six mais un jour lointain, je me suis lassée des pannes régulières, des fauteurs de troubles et des insultes gratuites,
Je suis arrivée ici, la maison était saine, les fondations solides, les fauteurs de trouble absents, les blogs de qualité et la modestie de cette platerforme me convenaient parfaitement.

Un matin, j'apprends que vous serez fermé pour maintenance, pour mieux nous servir, c'est comme la politique dès qu'on veut améliorer quelque chose, on en prend plein la gu... et ça coûte des sous.

J'écris des choses sans importance, pour mon plaisir et je paie une connexion pour ça, je n'ai pas envie de payer pour mettre des photos de la Merveille barbouillée de chocolat.

Je n'ai pas envie de payer alors que mon niveau de vie diminue aussi vite que le niveau de la Mer Morte, pourtant je me suis attachée à mon blog et je n'ai pas envie de détruire mes archives.

Que faire ? Déménager encore une fois ? Reprendre mes petites habitudes ailleurs ?

J'hésite mais vous comprenez bien, Cher Monsieur Blog Spirit, qu'entre une photo de la Merveille et une platerforme mon choix penchera vers la Merveille....


Commentaires

Moi je n'arrive même pas à poster sur mon blog, et pas davantage à leur envoyer un mail.
C'est vrai que cela me rappelle 20six et ses bugs!
Tu as raison la Merveille passe avant tout.

Écrit par : annnieday | 25/09/2008

Rejoins nous chez OB ;-) C'est gratuit et ça ne bug pas trop.

Écrit par : Catherine | 25/09/2008

restera Google et sa gratuité affichée...et mine de rien une immiscion souterraine dans notre vie privée ... big brother partout !

Écrit par : pyrome | 25/09/2008

Je ne paye rien pour le blog, mais pour mes photos oui, je suis chez Flickr, mais je peux en mettre autant que je veux sur l'année.
Le blog "Wordpress" est hébergé chez mon fournisseur d'internet . Free !!


Bonne soirée.

Écrit par : patriarch | 25/09/2008

Personnellement, Blogspot (Blogger/Google) me convient bien. Il existe aussi des "aspirateurs de site" qui te permettent de garder tes archives. J'utilise WinHTTrack Webside Copier que j'ai téléchargé gratuitement et qui est facile d'utilisation. Ce serait dommage que ta prose se perde...

Écrit par : Ppn | 25/09/2008

viens chez moi sur unblog !

Écrit par : liliplume | 25/09/2008

... Où tu iras, j'irai, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination
(je parie que t'as même pas reconnu Sheila... ah ces gens cultivés !)

Écrit par : Karmara | 25/09/2008

oui, le net, c'est comme les élus, tu ne sais jamais à l'avance si tu as fait le bon choix : plein de promesses et puis les temps changent....

Écrit par : saperli | 25/09/2008

Comment, quoi, qu'est-ce ? Blog en maintenance je veux bien, mais pour que cela devienne payant ensuite... Mon zoeil (parce que je suis polie !) Donc, si c'est ainsi, faut changer de crèmerie ! Et je reprends en coeur avec Karmara : "où tu iras, j'irai..."
Bonne nuit !

Écrit par : lakevio | 25/09/2008

Tiens le mien n'est pas en maintenance, mais j'ai dépassé mon quota de mémoire, du moins pour un blog gratuit... les excuses sont différentes, mais le geste est le même, réussir à nous faire payer ! Pourvu qu'on ne finisse pas tous sur skyblog !

Écrit par : sage | 26/09/2008

Je me joins au choeur de Karmara et Lakévio, je te suis mais préviens nous!.
Le top c'est dotclear, comme Otir, mais il faut un niveau en informatique que je n'ai pas, toi tu as le coach à domicile!

Écrit par : mab | 26/09/2008

La gratuité devient de plus en plus rare. Plus le pouvoir d'achat diminue plus les prix augmentent. Pour l'instant, je suis contente d 'être sur canalblog ; facile d'utilisation, on y met les images que l'on veut, pas de pannes intempestives. S'ils me demandaient de payer un éco, je crois que je le ferai, mais pour l'instant c'est gratuit. Par contre, quand je suis allée sur blogspirit, je crois que j'avais droit à de la gratuité mais pour un certain temps et après cela devenait payant c'est pour cela que je n'y suis pas allée, voulant au début être hébergée gratuitement.

Écrit par : tajmahal | 26/09/2008

des fois que le savoir faire se trouve lui aussi à Tel Aviv, il ne te restera plus qu'à faire chauffer les ballerines ... bon moi c'est l'opérateur historique, autrement dit France télécom qui fait des siennes et refuse de me donner toute la sauce qu'il me faudrait...j'ai encore moins qu'un bas débit!

Écrit par : muse | 26/09/2008

Je me suis fait avoir comme ça avec uniterre. Je voulais mettre plus de photos mais il fallait payer, Un euro par mois, j'ai dit bon allons y... mais je n'ai pas pensé que l'année d'après il fallait payer à nouveau. J'ai cru qu'on payait pour des gigas supplémentaires et c'est tout. La semaine dernière je me suis trouvée bloquée, plus moyen d'accéder à mon blog, fallait repayer pour l'année.....ils abusent grave, tous les moyens sont bons pour se faire du fric.

Écrit par : ysa | 26/09/2008

viens sur canal blog pour les photos c'est fastoche

Écrit par : therebentine | 26/09/2008

Rejoins http://unblog.fr/ si la pub ne te gène pas trop. Plateforme neuve, thèmes attrayants et modération des commentaires (spams)
Bonne journée, à demain.

Écrit par : AfricaDelice | 26/09/2008

Où que tu ailles, on te suivra, c'est certain ! Mais c'est toujours embêtant de déménager son blog, parce qu'on s'est attaché à une certaine routine. Si j'avais le courage, je ferais comme patriarch, je mettrai mon blog sur Wordpress et chez un hébergeur gratuit...

Écrit par : Septentria | 26/09/2008

Rha moi aussi j'ai dépassé mon quota...
Tiens nous au courant...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 27/09/2008

Reviens HB !

Écrit par : Fauvette | 27/09/2008

Ils deviennent pénibles tous là!!

Écrit par : lfd1975 | 27/09/2008

Je ne comprends pas bien le problème. C'est de l'informatique. C'est normal qu'il y est de la maintenance. C'est pas pour cela que ça doit devenir payant. Ou alors j'ai raté un truc moi?

Écrit par : Thygo | 01/10/2008

Préviens moi aussi si tu changes de crémerie, bises!

Écrit par : Dhelicat | 18/08/2014

Les commentaires sont fermés.