Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2008

Buvez du lait

5f882f643ea2bc2042fd82569feeeeb7.jpg

Depuis que je suis toute petite, même à l'école, on doit boire du lait et je déteste le lait qu'il sorte directement de la vache où qu'il vienne du supermarché du coin.

Le lait peut être dangeureux pour la santé, actuellement on tape sur la Chine et son lait empoisonné mais sommes nous sûrs de consommer de bons produits ?

Avant de partir faire un truc extraordinaire, depuis que je suis mariée avec le Bibelot, je n'en ai jamais eu et ça commence à faire un bail que j'ai changé de nom, je suis allée faire une carte d'identité, j'ai écouté une émission sur les yoghurt, figurez vous que nos grands groupes de distribution ont trouvé un truc, on ajoute des bacteries dans le yaourth (je ne suis pas satisfaite de ma façon d'écrire ce mot) et ce petit pot qui remplace le lait, fait grossir !

Lorsque vous allez au supermarché, il est vivement conseillé, en plus de la calculatrice, de prendre une loupe pour lire la composition des produits, on trouve de plus en plus souvent de la matière grasse hydrogénée, une cochonnerie qui favorise les maladies cardio-vasculaires.

Nos chers journalistes nous parlent de la Chine et de son scandale du lait, c'est un énorme scandale puisque des enfants meurent mais pourquoi ne parlent-ils jamais de la mal-bouffe française.

Je sais, ces grands groupes qui ne sont plus que six sont plus forts que les gouvernements.

Commentaires

Depuis le quart de lait en alu à boire à l'école, institué par Mendès-France, je crois, je déteste tout ce qui est laitage et vivement qu'Eugénie déroule ses petits suisses toute seule, j'ai horreur de ça!!!

Écrit par : mab | 23/09/2008

Non, Heure Bleue, je t'ai déjà expliqué : on n'ajoute PAS la bactérie DANS le yaourt, on en a BESOIN pour FABRIQUER le yaourt... (mais le fait est que ça fâche Danoune pareil !)

Écrit par : Milky | 23/09/2008

Avant, nos people disaient à chaque départ en vacances "je vais relire Proust".
Maintenant, Sylvie Vartan et Johnny Halliday diront "je vais relire Heure-Bleue"...
Au fait, savais-tu que Nestlé clame urbi et orbi que son lait en poudre, fabriqué à partir de produits importés de Chine n'est pas engraissé à la mélanine, lui ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/09/2008

Et nos fromages ? Eux aussi sont ils frélatés ? Moi qui adore ce produit, que vais je devoir faire ?

Comme dit Eliane, nous n'allons plus oser manger !!

Écrit par : patriarch | 23/09/2008

Au sujet des yaourths, j'en ai déjà parlé dans une note, les fabricants rajoutent les mêmes bactéries qu'ils emploient pour faire grossir les poulets. Donc, je n'en achète plus. Mais je vais m'acheter une yaourthière ce qui ne me fera employé qu'un seul yaourth nature. Je limiterai donc ainsi les dégâts.
La France rejoint doucement les USA pour la malbouffe. Les femmes ne veulent plus cuisiner, elles achètent tout prêts. Je lis les composants quand j'achète une denrée et la repose très vite en rayon quand je vois certains éléments écrits. Même pour les croquettes de chats, certaines contiennent de la taurine. Produit très dangereux.

Écrit par : tajmahal | 23/09/2008

TAJMAHAL : le principe des bactéries, c'est qu'elles se développent... donc ça ne sert à rien de fabriquer tes yaourts toi-même (à part peut-être une économie, et c'est peut-être plus écologique aussi, enfin bref, faut voir), puisque à partir du moment où c'est du yaourt, ça veut dire qu'il y a cette bactérie-là dedans qui a proliféré !

Écrit par : Milky | 23/09/2008

Je sais qu'il y a des bactéries dans les yaourths, sinon, cela reste du lait qui tournera donc inconsommable. De plus, ces bactéries empêchent d'autres bactéries beaucoup plus dangereuses de proliférer.
Mais ce que je voulais dire c'est que certains fabricants de yaourths mettent certaines bactéries qui font grossir. Il y a bactérie et bactérie.
On peut employer aussi quelques gouttes de vinaigre pour fabriquer du lait caillé. Je l'ai déjà fait et cela n'est pas mauvais du tout.

Écrit par : tajmahal | 23/09/2008

trop trop drôle Milky qui commente ce post, I mean Milk qui ? bon d'accord c'est tiré par les bactéries...

Écrit par : Bérangère | 23/09/2008

Brrrrr, il y a longtemps que je n'en mange plus....
Enfin, j'avais adopté les yaourts au soja, mais il paraît que ce n'est pas bon pour les articulations le soja.
A qui donc se fier ma bonne dame ?

Écrit par : Fauvette | 23/09/2008

ah mon avis, ce sont plutôt des graisses rajoutées qui font grossir.... L'idéal est d'acheter un vrai yaourt bio chez votre fournisseur de produits naturels avant de vous lancer dans la fabrication maison pour ceux qui aiment les laitages... M'enfin, faut bien mourir de quelque chose, et comme je dis souvent, je préfère mourir à 85 ans chez moi plutôt qu'à 97 maltraitée depuis 12 dans une maison de retraite.

Écrit par : saperli | 23/09/2008

A ma connaissance, on a toujours mis des bactéries dans les yaourths, c'est même ce qui fait le yaourth.
Quand aux matières grasses hydrogénées, là tu dis vrai, c'est un poison !

Écrit par : Marie Bland | 23/09/2008

Il faut savoir également que la majorité de la vaisselle en plastique dur (en particulier les assiettes et gobelets fantaisie pour les enfants) est en mélanine. Il ne faut pas l'utiliser dans les micro-ondes car elle "migre" dans les aliments...et elle chauffe très vite !

Écrit par : La Femme coupée en deux | 23/09/2008

les yaourts font grossir ?

Écrit par : liliplume | 23/09/2008

J'ai entendu aux actualités que les fabricants élaborent leurs articles (afin de gagner sur le coût de fabrication) avec des produits bas de gamme. Les allergies et cancers alimentaires n'ont pas fini de vicier nos organismes. La malbouffe n'a pas fini de frapper (surtout les gens modestes).

Écrit par : tajmahal | 23/09/2008

Revenant de chez la fermière avec ma laitière...j'en buvais la moitié avant d'arriver, il était encore chaud et la mousse me maculait les lèvres !
Hein ?
Oui, j'aime le lait

Écrit par : Maky | 24/09/2008

le lait a sur moi un effet relaxant...j'en boirai des litres!

Écrit par : muse | 24/09/2008

Moi aussi j'aime le lait. Je fais, moi aussi mes yaourts. Au moins je sais ce qu'il y a dedans. En revanche je commence vraiment à être fatigué par tous ces industriels qui nous vendent des produits quasi dangereux juste pour le profit. Plus je vieillis plus l'humain me dégoûte.

Écrit par : Thygo | 24/09/2008

Chez nous ce sont les laitages qui règnent dans le caddie, lait, yaourts et fromage, nous sommes de grand consommateurs. J'ai assez confiance dans le lait, je sais qu'il vient de nos kibboutzim, mais peut-être ai-je tord.

Écrit par : ysa | 24/09/2008

beaujour heure-bleue
quoi que normande, donc laitière...
j'avoue qu'effectivement le lait n'est pas un élément indispensable à la vie de tout un chacun.
il est meme des personnes qui ne le digère pas, et voir cela leur est meme déconseillé
alors ... chacun fait comme il veut
mais à l'heure actuelle c'est surtout chacun fait comme il peut !
car l'on peut de plus en plus MOINS...
du cou,,, cela remet au gout du jour les vieilles recettes de nos grands mères et certains produits oubliés refont surface,,,,,
si chacun pouvait retrouver le gout du vrai ?

Écrit par : rsylvie | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.