Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2008

Un samedi sur terre

e4fd7df45b5a67212ef36db73821e9e2.jpg


Hier le Bibelot allait mieux, la bouteille de sirop au thym avait joué son rôle de placebo, pas question de rester à repasser, trainer tranquille chez soi.

Nous sommes donc partis le nez au vent, nos pas nous ont conduits à Notre Dame, les touristes absents du mois d'Août sont tous là, un plan dans une main, un hot dog graisseux ou une glace à prix d'or dans l'autre.

Je n'aime pas trop la foule et je me dirige vers l'Hôtel Dieu, le plus vieil hôpital de Paris, il a été fondé en 651 et jusqu'à la Renaissance, il fut le seul hôpital de Paris.

Les jardins sont beaux et la statue amusante, les carabins sont toujours aussi facétieux, nous rencontrons une blouse blanche et nous commençons à discuter. Vous le savez tous, l'hôpital va mal, l'hôpital doit être rentable et un batiment superbe en plein Paris attire les convoitises.

Qui veut la peau de l'Hôtel Dieu, le personnel ne le sait pas, il sait seulement que les services ferment les uns après les autres, la stomatologie ? Envolée ! La maternité ? Fermée à la suite du décès de son patron (on a déja trouvé mieux pour fermer un service).
Ne reste pour l'instant que la chirurgie thoracique, j'espère que le chef de service est en bonne santé...

Trainer le nez au vent vous plonge dans la réalité cruelle, les cliniques sont rachetées par la Générale de Santé pour devenir encore plus rentables, et les hôpitaux placés dans une zone touristique sont menacés de fermeture à court terme.

Commentaires

J'ai quelques bons souvenirs à l'Hôtel Dieu ! j'avais un ami qui y était interne... je te laisse deviner la suite !
Quel dommage cette abandon ! Que de grands spécialistes sont passés par là ! pour n'en citer qu'un
Pouliquen, très grand ophtalmo !

Écrit par : Françoise | 07/09/2008

Ce sont les fonds de pensions qui se lancent sur les morceaux,avec bien sûr l'indifférence totale du gouvernement, qui veut tout refiler au privé, même les mutuelles.

Ici, il y a déjà plusieurs cliniques et laboratoires qui font parti du même groupe. Ainsi, malgré le blablabla, de notre ministre de la santé, nous nous dirigeons faire une médecine privé, donc à plusieurs vitesses. 45 millions d'américains, sans couverture sociale, doit faire rêver quelques patrons et autres de nos grosses têtes. Pas besoin de réparer le tonneau de Danaïdes ,il suffit de le re-fourguer aux autres, qui trancheront sans rémission sur le remède à employer. Comme ça, vers qui vont se retourner les indigents ? ...plus vers eux !!

Écrit par : patriarch | 07/09/2008

Quelle perspectives enthousiasmantes tu nous proposes là !
On a intérêt à se dépêcher d'être malade avant de plus pouvoir se faire soigner...

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/09/2008

ça, le reste...la mort du service public! je suis étonnée et toujours plus tous les jours de ne pas voir plus de manifestations de mécontentement. Le pauvre service public agonise. Se soigner devra se mériter . Et si mourir devenait un créneau intéressant ? Seuls ceux qui ont de l'argent ont droit aux soins, les autres....Voilà, plus de retraite à verser, plus de pension, plus de RMI ,pardon RSA. Restons entre gens de bonne compagnie. En aidant un peu ces salauds de pauvres disparaitront bien d'eux mêmes . Suis je trop simpliste dans mon analyse ou bien?

Écrit par : marie | 07/09/2008

Je partage ton indignation, évidemment ! Quand je songe à mes vieux jours, et à mes enfants, je flippe ma race.

(Je ne comprends pas la symbolique de cette Blanche-Neige aux formes avantageuses...).

Écrit par : Karmara | 07/09/2008

Moi qui passsais dire bonjour!... J'ai l'impression d'être demain quand je vais retourner au travail !...
Bon, allez, relevons la tête, nous les vieux ! On est les plus nombreux ! A nous le papyboom ! On descendra dans la rue, avec nos cannes, nos fauteuils roulants ! On sait faire ça depuis longtemps, n'est-ce pas ? Donc, on les lâchera pas comme ça nos pensions, croyez-moi !
Bon, bien le bonjour, alors ! Je suis revenue en forme, dites ?

Écrit par : lakevio | 07/09/2008

Après la Poste, c'est le domaine de la santé qui va trinquer, j'en suis persuadée depuis longtemps. Et pas seulement en région parisienne.

Je me demande jusqu'où ils vont pouvoir aller à privatiser, vendre à tour de bras, sans réaction de la part du bon peuple.

Écrit par : Fauvette | 07/09/2008

Il y a à peu près six ans que je me suis faite opérer de la cataracte (un oeil, l'autre c'était dans une clinique avec dépassement d'honoraires). J'ai été très bien soignée. Il parait que le service ophtalmo est l'un des meilleurs de Paris avec les Quinze-Vingt (où ils m'ont sauvé les yeux quand j'avais 16 ans).

Écrit par : tajmahal | 08/09/2008

T'as vu qu'on avait siliconé les seins de Blanche-Neige ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 08/09/2008

la situation en province n'est pas plus reluisante...

Écrit par : Mamie Dany | 08/09/2008

t'as rien compris il vont en faire des logements étudiants gérés par l'office des HLM de la Mairie de Paris ;-)

Écrit par : Bérangère | 08/09/2008

Celui de Marseille laissera place à un hôtel de grand luxe...héhé on veut rivaliser avec Barcelone pour la coupe de l'América!!! je rentre jeudi soir.

Écrit par : muse | 08/09/2008

Les commentaires sont fermés.