Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2008

Une journée dans les arbres

db86ddab0d9d1b274e7630987f6526be.jpg

Hier, la Merveille a été très sage, longue promenade, elle ne va plus voir les canards, elle ramasse des petits cailloux, des feuilles, s'installe par terre dans l'allée et discute avec ses cailloux, une longue sieste et nous sommes rentrés.

Il faut dire que le Bibelot a un rhume, seul Mab sait comment se comporte l'homme avec un rhume, il se plaint, boit du sirop à la bouteille , du sirop pour bébé au goût caramel.

Il a commandé au pharmacien son sirop magique, du sirop au thym.

Nous devions passer la journée chez un ami, l'ami a annulé, je crois que ça arrange tout le monde, le Bibelot est grognon, et un Bibelot grognon, c'est comme une Merveille qui n'a pas assez dormi.

Comme il fait un temps de saison, il pleut, je vais en profiter pour chasser la poussière.

Le Bibelot vient d'aller se recoucher, il a 37°3, je n'arrive toujours pas à comprendre cet homme, il se casse des vertébres cervicales, il ne bronche pas, il se fait retirer un rein, il marche plusieurs heures par jour, il a un rhume, il demande le SAMU...

Commentaires

Sourires !!! C'est ça les hommes !!!! 37,3 de fièvre ? Ah bon, c'est de la fièvre ça ?


Bonne journée à vous !!

Écrit par : patriarch | 05/09/2008

un bon truc pour contrôler la température ? Tu mets une pomme de terre sous la langue du malade... si après quelques minutes elle est cuite.... tu peux appeler le Samu !

Écrit par : Françoise | 05/09/2008

ma mère disait "un rhume de cerveau", quand un coryza s'abattait sur la famille. C'est un peu ça, ça embrume tellement le cerveau que le Bibelot ne filtre plus très bien les informations et le simple mot FIEVRE l'envoie sous la couette...

Écrit par : saperli | 05/09/2008

Il a trouvé le moyen de se faire dorloter ; les hommes restent des petits garçons, mais parfois il leur faut retomber en enfance, c'est à dire au stade primaire, sans être péjorative ; il veut se faire materner.

Écrit par : tajmahal | 05/09/2008

Ah mais le sirop au caramel cela doit l'endormir non ?
Sinon en homéo, du L 52, et hop voila Le Bibelot guéri !

Écrit par : Fauvette | 05/09/2008

Le lavage de mains est la meilleure prévention , surtout quand il y a La Merveille enrhumée , après on patiente 8 jours .

Écrit par : Brigitte | 05/09/2008

et selon la formule bien connue: "un rhume non soigné dure 7 jours, un rhume bien soigné ( avec du sirop au caramel par exemple ;-)) dure une semaine" A moins que ça ne soit l'inverse...je dois être enrhumée du cerveau...j'me souviens plus très bien!

Écrit par : cathiminie | 05/09/2008

ce doit être un rhume des soins ;-)

Écrit par : Bérangère | 05/09/2008

Bein il a pas de fièvre !!! je crois qu'il a surtout envie de se faire dorloter.... un peu comme la Merveille !!! Le sirop gout caramel je connais, y en a un qui est efficace mais qui fait dormir....

Écrit par : ysa | 05/09/2008

"un Bibelot grognon, c'est comme une Merveille qui n'a pas assez dormi." C'est donc de famille?! Courage, Heure-Bleue ! ;-)

Écrit par : Septentria | 05/09/2008

Une bonne marche sur les dunes avec un bon vent de suroit...

Écrit par : Boutoucoat | 05/09/2008

"un Bibelot grognon, c'est comme une Merveille qui n'a
pas assez dormi."

C'est même pas vrai ! Je ne fais pas " Ouiiiinnnn " jusqu'à ce que mon père me laisse à mes grand'parents.

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/09/2008

J'ai 36.5 °C d'habitude, alors ouais ! 37.3 °C, c'est de la fièvre !
On voit bien que vous n'avez JAMAIS eu un vrai rhume comme moi !

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/09/2008

mais ? tous les hommes sont comme ça... quand c'est grave, ce sont des hommes, des vrais, solides... mais pour les bobos, ils redeviennent des bébés, fragiles et capricieux... c'est comme ça ! ! !

Écrit par : Mamie Dany | 06/09/2008

Un homme quoi .... !!! Plein de bisous pour bien attaquer cette rentrée ;-)

Écrit par : cerysette | 06/09/2008

Je n'arrive toujours pas à comprendre cet homme : c'est peut-être ça le secret des couples qui durent...

Écrit par : Ppn | 06/09/2008

Tous les mêmes !
Allez courage !!! (rire)
Gros bisous et beau dimanche

Écrit par : Rêver au Sud | 06/09/2008

Il veut seulement que tu t'occupes de lui, enfin je crois.

Écrit par : Marie Bland | 06/09/2008

pauvre Bibelot incompris !

Écrit par : liliplume | 06/09/2008

pauvre Bibelot incompris !

Écrit par : liliplume | 06/09/2008

pauvre Bibelot incompris !

Écrit par : véron | 07/09/2008

Selon mon diagnostic, le Bibelot est...un homme, tout simplement.... ;-)

Écrit par : Oxygène | 07/04/2009

En juin 2011, des chercheurs en nutrition de l’Université de Floride ont constaté que manger de l’ail pouvait augmenter le nombre de lymphocytes T dans le sang, d’importantes cellules immunitaires qui jouent un rôle essentiel pour combattre les virus.

Écrit par : soigner un rhume | 04/07/2014

Les commentaires sont fermés.