Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2008

Paris au mois d'Août

40709bc7f753c19046a24bed08438367.jpg

A Paris au mois d'Août, y a des Parisiens. Des touristes, pas beaucoup. Des voitures, trop. Des vélos sur les trottoirs et des petits de moyenne section de maternelle au centre aéré.

Avec ma tornade anglaise, qui revient bientôt, nous avions été invitées à boire le thé dans un jardin partagé, chaises longues, bouquins et papotages, ce jardin n'a qu'un défaut: il est trop loin de chez nous.

Le Bibelot a cherché, il a trouvé, pas loin de chez nous, un jardin partagé. D'abord le jardin était fermé, difficile de faire pousser quatre tomates sans pesticide mais au goût d'essence dans un jardin fermé, en plus il a l'air moins accueillant que celui visité par hasard.
Nous avons relevé le mail, nous allons poser notre candidature. L'homme, qui manque de charité, dit qu'à défaut de faire pousser quelque chose, je vais faire rire le jardinier... Je suis une vraie Parisienne.

Finalement, les enfants partent tout à l'heure, nous irons boire un café avec eux, embrasser la Merveille que nous ne verrons pas pendant trois semaines. C'est long trois semaines...

JJF a bien besoin de ces trois semaines pour profiter de sa fille, de son mari et oublier les grands-parents.

Commentaires

Et ça va nous faire des vacances à nous aussi.
C'est la mine de garder cette Merveille !

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/08/2008

Un jardin partagé, un petit morceau de nature, c'est merveilleux, il va te falloir un chapeau de paille !
Merci pour le gentil message, je suis aux ... anges !
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 06/08/2008

j'ignorais que dans Paris il y avait des jardins partagés, autres noms sans doute des jardins ouvriers. La merveille pourrait y faire pousser ses premiers radis. un changement d'horizon va faire le plus grand bien à tes enfants.

Écrit par : mab | 06/08/2008

je comprends que c'est long ! Elle va nous manquer à nous aussi.

Écrit par : saperli | 06/08/2008

Vous snobez mon jardin à moi, que je partage pourtant bien volontiers... (et qui pourrait difficilement être plus près, c'est vrai y a pas de chaises longues encore, l'année prochaine peut-être ?)

Écrit par : Milky | 06/08/2008

ils partent en vacances où ?

Écrit par : liliplume | 06/08/2008

Loin de chez vous, non mais j'hallucine !!!! C'est a 20 mns a pied !!!!!! Enfin 20 mns pour vous et 10 pour moi.....

Écrit par : Tornade Anglaise | 06/08/2008

C'est long 3 semaines mais le jardin va bien vous occuper pendant ce temps.

Écrit par : TANETTE | 06/08/2008

En espérant que la canicule ne nous abatte pas!

Écrit par : AfricaDelice | 06/08/2008

Oublier les grands- parents ? pas de canicule en vue ?

Écrit par : BC | 06/08/2008

Bein oui, je comprends, il faut bien que la Merveille parte se changer les idées en vacances, mais on fait quoi nous en attendant ?

Écrit par : ysa | 06/08/2008

Les commentaires sont fermés.