Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2008

T'es pas dans mes moyens George Clooney

77e48f97692553bee5872d326c951eb7.jpg

Hier nous avons promené la Merveille longtemps, au Square des Batignolles, rue de Levis, un petit tour dans le Monoprix, on sent bien que dans ce quartier, on compte et plutôt bien, c'est le Monoprix le plus ringard que je connaisse.

La Merveille, en vraie fille, adore les magasins, elle attrape quelques petits trucs qui sont à sa portée, la Merveille fera les soldes un jour.

Les grands-parents ont parfois besoin de se poser et de s'installer en terrasse pour boire un café et le café est devenu un luxe, le café est rarement bon et toujours hors de prix.

Hier nous étions trois et trois cafés c'est 6,60 € voire plus suivant les endroits.. Presque 50 francs de nos vieux sous pour boire de la lavasse.

L'homme et moi arrivons à trouver que le café de la terrasse du BHV n'est pas cher, en plus, il est bon, la vue sur l'Hôtel de Ville superbe, les conversations feutrées et personne ne vient nous déranger, deux cafés au BHV c'est 3€,

Mais je crois que le sommet a été atteint par Milky, elle est jeune, elle n'a pas encore mes reflexes, je rends la marchandise, Milky a payé 15 € quelques tomates bio.

Les petits riens de la vie, les petits riens qui rendent la vie supportable, les cartes postales achetées au Musée, le café bu en sortant, c'est devenu un luxe.

Et après, nos dirigeants s'étonnent de la baisse du moral des consommateurs...

Commentaires

Tu es de mauvaise foi, il y a a au moins un pouvoir d'achat qui a augmenté: celui de nos dirigeants...
En plus, eux ils ont le moral.
A défaut d'avoir de la morale...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/07/2008

La morale est hors de prix de nos jours quant au café c'est du caviar liquide!!!

Écrit par : mab | 22/07/2008

Puisque les fumeurs boudent les cafés, il faut bien que les cafetiers se rattrapent quelque part. Je me suis acheté une cafetière Se....eo et le café est excellent. De plus, je ne suis pas obligée d'acheter un café de la même marque que la machine.

Écrit par : tajmahal17 | 22/07/2008

c'est vrai que tout est de plus en plus cher !

Écrit par : plume | 22/07/2008

un de mes profs de lycée me disait que la définition de "prolétaire", c'est "celui qui n'a d'autre richesse que ses enfants".......

Écrit par : passagère | 22/07/2008

gardons l'oeil car sous prétexte d'augmentation du prix des carburants et des matière premières, on nous vend tout à n'importe quel prix ! Désolée, mais les tomates bio ne sont pas nourries au blé, et si elles sont vendues sur le marché, généralement, elles ne viennent pas de bien loin...

Écrit par : saperli | 22/07/2008

La café à mon petit troquet du coin, c'est 1€30. A la terrasse ou dans la salle. Comme à la terrasse,maintenant, ce sont les fumeurs qui monopolisent, nous avons souvent la salle pour nous seuls !!

Bonne journée avec la merveille !!

Écrit par : patriarch | 22/07/2008

George pourrait payer sa tournée!

Écrit par : lesfillesde1975 | 22/07/2008

Je ne sais combien coûte le café dans ma petite ville ....je le déguste en terrasse chez moi au centre ville ....aujourd' hui, également, balade avec ma petite en poussette....magasin pour trouver un chapeau ... elle a égaré le sien hier en cours de promenade au bord de la rivière . Je lui pose une casquette de réclame sur la tête pour y aller qu' elle n' a pas voulu quitter pour en essayer d' autres bien plus seyants . Alors, pas de nouveau chapeau, elle se promènera avec sa casquette publicitaire pokémon violette ... une petite économie !

Écrit par : BC | 22/07/2008

Un petit tour de trampoline (5€), deux de manège (je n'ai pas regardé), une glace (2€50), trois consos (7€80), un stationnement (1€80), juste deux heures en ville.........

Écrit par : Phelycitee | 22/07/2008

les créperies et bistrots ont disparus de mon horizon avec la marée des prix, et le cinoche, aussi, mais je ne peux me résoudre à supprimer mon abo théatre on est pas des saints, disait...

Écrit par : tarmine | 23/07/2008

J'ai tendance à confondre les francs et les euros... Une baguette à 1f10 c'est donné! D'où mon abyssal découvert!

Écrit par : WhatGoesON | 23/07/2008

Les commentaires sont fermés.