Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2008

Hommage au Mahj

5d19970772edca991c00fe482810156f.jpg


Derrière le Mahj, ya un jardin, des haricots qui grimpent, quelques tomates, un gros chat gris qui passe, des Parisiens qui jouent les jardiniers.

A l'intérieur du Mahj, ya une très belle exposition, des peintures flamandes en particulier, Goering était un nazi amateur de peintures flamandes. Voler des tableaux de maitre aux Juifs, ce n'est pas voler, c'est récupérer. Vider les musées de France et d'ailleurs, pendant la guerre, c'est considéré comme prise de guerre !

Cinquante trois tableaux sont exposés, vous me direz c'est peu, mais c'est la qualité qui prime... Cézanne, Chardin, Delacroix, Ingres, Matisse, Monet, Seurat rien que du bonheur.

Et la promenade qui a suivi dans un Paris déserté par les Parisiens, s'installer à l'ombre, à la terrasse d'un café dans une impasse et ne plus entendre parler français, ça a le goût des vacances, celles que je préfère, celle ou je redécouvre ma ville sans ses habitants.

Commentaires

Tu es dure avec tes concitoyens !! Chez moi, c'est toute l'année que j'entends parler d'autres langues !! Rires !!

Écrit par : patriarch | 15/07/2008

On peut ditre ce qu'on veut des dignitaires nazis, mais c'était des gens qui avaient du goût.
Bon, en même temps, quand on ne paie pas, on peut choisir ce qu'on veut sans regarder le prix...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/07/2008

En promenade dans ma ville s'installer à l'ombre, à la terrasse d'un café , devient difficile ,l'accent du fond sonore à changé, ça a le goût des vacances, celles où je redécouvre ma ville par temps de festival ....j'ai aussi retrouvé les habitants de ton Paris ... Ils sont ici !

Écrit par : véron | 15/07/2008

Ces oeuvres étaient exposées au musée de Jérusalem, je m'étais promise d'y aller et le temps m'a manqué. A tel-Aviv en ce moment on entend parler que français !!!

Écrit par : ysa | 15/07/2008

C'est pas surprenant d'entendre parler français à Tel Aviv à cette époque de l'année, mon fils retrouvait ses copains de Lycée à Frishman...

Écrit par : heure-bleue | 15/07/2008

et dans cette impasse, il n'y avait pas de petits parisiens pour jeter des pétards, ils étaient à 100 mètres de chez moi près de la salle des fêtes...Mais ils ont été déçus par le feu d 'artifice, je l'ai regardé depuis mon jardin, il a duré environ 7 minutes....

Écrit par : saperli | 15/07/2008

Comme quoi ça a du bon les vacances quand même!

Écrit par : zorglub | 15/07/2008

C'est quoi le Majh ?

Écrit par : Brigitte | 15/07/2008

Le Majh, c'est le Musée du Judaïsme..

Écrit par : heure-bleue | 15/07/2008

maky m'emmènera en Italie quand la botte sera vidée de ses habitants, tout ça pour la seule raison qu'il s'est fait vider sa voiture par quelques indélicats...

Écrit par : mab | 16/07/2008

Finalement, Paris reste Paris...!
Et le maire s'en tire plutot bien je trouve.

Écrit par : WhatGoesOn | 16/07/2008

Finalement Paris sera toujours Paris, surtout dans nos quartiers, et puis nous avons un bon maire, non?

Écrit par : WhatGoesOn | 16/07/2008

moi aussi j'aime Paris en ce moment, j'y suis allée ce matin, ça circulait, on pouvait se garer (près des champs elysées pourtant), comme c'est agréable !

Écrit par : plume | 16/07/2008

vacances à la ville tout comme moi sauf que les vacances seront passées à faire des cartons...

Écrit par : muse | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.