Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2008

Je n'aime pas

fc4592ab257e8bb23325c414b21868d5.jpg

Je n'aime pas les parades militaires, je n'aime pas les avions de guerre qui passent au dessus de ma tête.

Je n'aime pas que certains de mes amis aient eu des parents apatrides.

Je n'aime pas n'avoir pas connu mon grand oncle tué par la barbarie nazie.

Je n'aime pas ce que mon père est devenu après avoir passé trop de temps enfermé dans un camp en Pologne.

Je n'aime pas les mascarades qui font d'un 14 Juillet une opérette à gogos.

En revanche, j'aime Boris Vian et sa java des Bombes atomiques.

Commentaires

Tu as raison, faut pas oublier que si, pour le bon peuple, la guerre est un accident horrible entre deux périodes de paix, pour un militaire, un vrai, une ganache, la paix est un intermède plus ou moins long entre deux guerres.
Pire encore, c'est un malheur bien plus grand que ceux qu'elle prétend éviter...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/07/2008

Je sens que je ne suis pas seul !!!!!!

Écrit par : patriarch | 14/07/2008

héhé! il faut dire que le grand père savant de Vian est adorable...
Ne va pas croire que je t'oublie...juste beaucoup trop de choses à faire, boulot gratos et déménagement à préparer et les fins de journées me voient sans aucun courage!
La lecture de la déclaration des droits de l'Homme pour les présidents en mal de démocratie, mouarf! trop drôle de penser à l'effet que cela leur a fait!

Écrit par : muse | 14/07/2008

Surtout chantee pare Reggiani...

Écrit par : Ynaf | 14/07/2008

Notre Président était aux anges... Je suis inquiet: qu'est-ce qui se cache dans ses 5 cerveaux??

Écrit par : WhatGoesOn | 14/07/2008

Moi qui pensais qu'il etait fana de ce genre de truc notre president. aujourd'hui ils ont annoncé que le défilé avait "bénéficié"lui aussi de restriction budgetaire... normal ce sont les soldes!

Écrit par : Fa | 14/07/2008

sans étonnement, nous partageons les mêmes convictions. Je n'ai pas non plus regarder la mascarade, j'étais bien mieux sous ma couette !
A quand un 14 juillet du défilé des peuples et des chants révolutionnaires ?

Écrit par : Astra | 14/07/2008

Tu n'étais pas conviée à la garden party? Tu leur a manqué, j'en suis sûre!

Écrit par : mab | 15/07/2008

moi, j'aime bien les avions, dommage que seuls des objectifs de destruction aient réussi à financer de tels projets. dommage que ce soient des "avions de guerre".

Écrit par : peekaboo | 15/07/2008

J'ai épargné 3 h à la sécu en faisant l'aide à domicile chez ma mère , on entend plus parler des vieux , c'est plus la mode ? On se raccomode avec tous ces despotes , aucun ne fait amende honorable , ça progresse la démocratie !

Écrit par : Brigitte | 15/07/2008

de Vian dans le même genre il y a une chanson dont je ne connais plus le titre : "on n'est pas là pour se faire engueuler on est là pour voir le défilé"
J'ai échappé de peu à Paris le 14! J'y ai fait une rapide incursion le 15, trop rapide pour venir te faire un bisou.
Mais je reviendrai, et ce n'est pas le naboléon qui m'en empêchera!

Écrit par : annnieday | 16/07/2008

Les commentaires sont fermés.