Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2008

Insomnie

e6ab40d730f2bae2da3bf05729fbeddf.jpg

Hier soir, à peine couchée je me suis endormie sur mon roman policier, deux heures après, j'étais réveillée et je n'avais plus sommeil, j'ai rallumé ma lampe, j'ai fini mon livre.

Je me suis levée, j'ai regardé dehors, la nuit était presque calme, en me recouchant, en me tournant, retournant, j'ai réveillé le Bibelot, nous étions deux à ne plus dormir, conversation décousue, le Bibelot a fini par se rendormir, j'ai continué à chercher le sommeil, il me fuyait, la nuit toutes les pensées sont noires.

J'ai fini par sombrer, j'ai rêvé. Au matin, j'avais des petits morceaux de rêve accrochés à la couette.

Ce matin, le soleil brille, la rue nous appartient presque.

D'habitude, j'aime que ma ville se dépeuple...

Commentaires

Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire: «Je m’endors.»

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/07/2008

Tu as même des commentaires de Marcel !

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/07/2008

"Si s'endormir c'est mourir, ah laissez-moi mes insomnies.
J'aime mieux vivre en enfer que de mourir en paradis..."
Comment ne pas penser à la chanson de Barbara en lisant ton post ? Moi aussi, je suis membre du club (cf. sep. 2004)
J'en profite pour te remercier pour tes visites, tu es bien la seule en cette période de flux migratoires estivaux. Même Bérangère a déserté (au fait, je vais la voir sur ses terres demain !)

Écrit par : Ppn | 12/07/2008

Pas de problème pour moi, A peine je vois le lit, vers 23 heures, que j'ai les yeux qui se ferment, mais vers 5 heures et demi, je suis réveillé. C'était à cette heure que je me levais quand je travaillais; et je n'arrive à décaler l'horloge !!

Bon après midi.

Écrit par : patriarch | 12/07/2008

une rue qui t'appartient, diantre, c'est l'opulence....! j'aimerais bien pouvoir en dire autant....

Écrit par : passagère | 12/07/2008

as-tu fais une bonne sieste réparatrice au moins? il est 18h30 j'attends encore 2 heures et au lit la mab!

Écrit par : mab | 12/07/2008

T'inquiète, ils vont filer vers les plages...8 On pourra boire un café tranquille!

Écrit par : WhatGoesOn | 12/07/2008

Les insomnies sont parfois au rendez-vous chez moi aussi. C'est alors tout mon"côté obscur" qui vient à la surface. J'ai même peur de moi dans ces moments là!

Écrit par : marie | 12/07/2008

ici aussi, c'est calme, dans la rue mais pas dans la maison ...

Écrit par : saperli | 12/07/2008

Les insomnies je connais, c'est l'horreur, quand ça me prend j'en ai pour quelques jours, après tout rentre dans l'ordre...

Écrit par : ysa | 13/07/2008

Pour tromper mes insomnies je m'installe devant l'ordi...plus ou moins longtemps....

Écrit par : tanette | 13/07/2008

Les commentaires sont fermés.