Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2008

Une vie

78dcb1d04c4c6e7447bcefcda9bef8d7.jpg

Depuis la naissance de la Merveille, notre vie a changé. Deux fois par semaine nous allons la garder, la nourrir, la promener, il nous arrive même de la gronder.

Je l'emmène au Square des Batignolles où j'ai joué enfant avec mes soeurs, je tricote des souvenirs, je rattrape ma Petite Voleuse partie mendier du pain, je suis heureuse.

Je vais moins traîner dans les musées, moins de temps, je me promène dans le Marais, je vais voir ma banquière, qui porte de mieux en mieux le surnom que nous lui avons trouvé : "Jugulaire". Elle devient intraitable pour les plaisirs de la vie, ceux qui sont inutiles mais indispensables, nos CB ne sont pas fantaisistes, on peut changer de supermarché, c'est toujours la même chose.

Le Bibelot et moi irons voir l'exposition " A qui appartenaient ces tableaux ?", au Musée du Judaïsme.
Les commissaires de cette exposition sont au nombre de cinq, jamais d'accord, j'ai l'habitude de ce genre de chose, quatre années en Israël donnent le recul nécessaire...

Cet après midi, nous irons tranquillement prendre un rendez vous pour le Bibelot, avec son néphrologue suisse. Dommage, en Septembre il aura regagné Lugano et le Bibelot devra s'habituer à une autre personne qui aura peut être un avis tout à fait différent.

Je m'indigne toujours autant des mesures annoncées et parfois prises par un Président qui méprise les "gens de peu" et j'espère, toujours en vain, une prise de conscience de nos concitoyens. Il faut dire qu'avec une télévision et une presse aux ordres, il est difficile de rendre compte de la résistance de certains...

Commentaires

Vaudrait mieux pour vous avoir un compte en Suisse plutôt qu'en néphrologue Suisse en France, bon d'accord c'est nul!
cette expo me semble très intéressante.

Écrit par : mab | 11/07/2008

Mon néphrologue suisse sera remplacé par une néphrologue suisse, mais de Genève cette fois.
Nous exportons nos sous en Suisse.
Nous importons nos néphrologues de Suisse...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/07/2008

cette petite rythme vos vies et c'est bien. Se rasséréner à son contact pour ôter une part d'angoisse, il y en a tant dans la vie quotidienne des petites gens qui se payent le luxe d'être souffrants... Une bonne maladie, ça apprend des choses. Malheureusement pour nous, Tsar Cosi ne semble pas en avoir fait l'expérience...

Écrit par : saperli | 11/07/2008

Voilà qu'une petite personne vous remet en selle pour une deuxième vie.

Je na sais si l'avenir me donnera raison, mas je pense que sous peu, les gens vont passer par dessus les syndicats et occuper la rue, peut-être avec violence, et là, les syndicat seront largués et auront du mal à remettre le couvercle sur la marmite. L'explosion pourrait même s'entendre dans toute l'Europe !!

Bondiou, ce que j'aimerai..........

Écrit par : patriarch | 11/07/2008

Un peu mélancolique Heure Bleue, non ? Comme je suis curieuse et loin de Paris, je suis allée sur le site du MAHJ et je trouve l'affiche de l'expo dont tu parles très belle.

Écrit par : Ppn | 11/07/2008

Quand je vois les prix des loyers à Paris , je me demande comment font les "gens de peu" , mon fiston vit toujours en colocation( ça fait 5 ans ) , heureusement que la Merveille vous apporte les petits plaisirs que la banque ne vous offre pas !

Écrit par : Brigitte | 11/07/2008

Heureusement qu'il y a des Merveilles merveilleuses, parce que sinon la vie aurait bien peu de charme.

Pour la résistance, je suis comme toi, elle est inexistante.

Écrit par : Fauvette | 11/07/2008

Une cousine pharmacienne m'a dit que la fin du 100% est malgré tout prévue... Vivement la révolution!

Écrit par : WhatGoesOn | 11/07/2008

cette période d'austérité nous permet de profiter à plein des petits plaisirs! Mais un grand plaisir qui ne peut-être enlevé c'est le sourire des enfants, leurs cris et leur jeux! aujourd'hui, j'ai pris beaucoup de plaisir a voir ceux de mes amis à faire mille bêtises. J'en ai oublié les soucis matériels et toute cette grisaille. Je vous souhaite une bonne expo à toi et au goût.

Écrit par : marie | 11/07/2008

et pourtant, en lisant ici et là ...les blogs, les forums , on sent vraiment une exaspération grandissante dans toutes les couches de la population . Mais, il a verrouillé tellement de postes clés pour faire tourner le système....il manque encore une étincelle pour que çà explose et pourtant, il nous crache dessus régulièrement . D' où viendra-t-elle ? où alors, les gens sont-ils à ce point désespérés pour ne plus réagir ?
Je vous souhaite un excellent week-end .

Écrit par : BC | 11/07/2008

tu sais ce que je pense, comment je conçois, comment je vis la "résistance": je rappelle que nous avons été plus de 10 000 à fonder le Parti Ouvrier Indépendant...et aussi à tes commentateurs, que tout ça n'est pas le fait d'un seul homme, si odieux soit-il mais bien d'un système qui s'apelle le "capitalisme"...

Écrit par : passagère | 11/07/2008

Heureusement que la Merveille est là, Même si elle se déguise quelques fois en "petite voleuse"...

Écrit par : tanette | 11/07/2008

L'omniprésent Sarko ! une heure que je suis levée et je l'ai vu dans le journal, entendu parler à la radio et le revoila ici.
Heureusement qu'il reste les merveilles pour apprécier la vie.

Écrit par : Phélycitée | 12/07/2008

Les commentaires sont fermés.