Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

La vie parisienne...

d2d2cab69f00a66a85df018f57fc8da7.jpg

Les fins de semaine dans mon quartier populaire ne sont pas particulièrement calmes. La Flèche d'or fait le plein, ses clients aussi, nous sommes presque habitués aux chants avinés, aux discussions sous nos fenêtres, l'excuse classique de nos trouble-fête :"Nous sommes venus ici parce que c'est calme". Effectivement, c'était calme avant leur arrivée, les transactions pour les faire changer de coin, les noms d'oiseaux qui fusent et le sommeil perturbé.

Ma Tornade anglaise ne vient que le week-end, elle ne connaît que l'agitation et sauf les soirs de pluie intense, elle est habituée à ses nuits parisiennes.

Vendredi soir, nous sommes allés au Café Noir rejoindre des amis, il faisait très chaud, la rue est piétonne, c'est quasiment un paysage de carte postale: l'Eglise de Charonne, la rue pavée, celui qui arrive par hasard rêve de s'installer dans ce Paris à la Doisneau. Sauf que nous avons dîné avec l'équipée sauvage, de jeunes crétins qui s'ennuient, faisaient des tours de scooter devant nos assiettes, j'avoue que ça gâche un peu une réunion joyeuse.

Mais hier soir, nous avons touché le fond, mon Anglaise d'adoption adore le lapin, animal difficile à trouver à Londres, nous avons invité un ami commun, nous nous sommes installés fenêtres ouvertes pour déguster.
Et, pour déguster, nous avons dégusté... Dans notre rue si calme, une maison a été vendue à un jeune couple avec de gros moyens, acheter une maison à Paris n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Ca a commencé doucement, genre kermesse au Vésinet, guirlandes lumineuses dans le jardin, et conversations feutrées, feu de camp dans le jardin et odeur de merguez, que du supportable. Mais, lorsque nous avons installé notre campement pour la nuit, les hommes dans une pièce, ma copine et moi, dans une autre, pas moyen de dormir, la kermesse s'était transformée en fête parisienne, beaucoup de bruit pour rien.

Je suis descendue en chausson, une paire absolument somptueuse, une jupe attrapée au hasard et un vieux tee-shirt qui avait connu des jours meilleurs, je crois que lorsqu'ils m'ont vue arriver, ils ont eu peur, la sorcière qui hantait leurs rêves d'enfant était là, tendant un bras vengeur.

Nous avons finalement réussi à dormir quelques heures . Vivement lundi que je récupère au Square des Batignolles...
Karmara, tu es la bienvenue...

Commentaires

Eh oui...
Il y a des jours où on se sent devenir fasciste...

Écrit par : le-gout-des-autres | 29/06/2008

Achètes un bazouka ou un lance patates si tu préfères !!!

Bonne sieste ce tantôt.

Écrit par : patriarch | 29/06/2008

les gens sont bêtes et méchants, et ils vont finir complètement sourds à force d'écouter trop fort la musique...Avoir les moyens de se payer une maison à Paris ne donne pas tous les droits !

Écrit par : Saperli | 29/06/2008

Vivement cet hiver et les vitres fermées.

Écrit par : mab | 29/06/2008

Vive la ville à la campagne! Tu sais j'imagine que ce doit être difficile de se "tenir" tout le temps! Paris , cité n'est pas faite pour qu'on se lâche! Les voisins à qui il faut faire attention....même pas un espace pour crier, hurler, se rouler par terre en paix...et puis repartir d'un coeur joyeux, libéré de toutes les tentions...Ah la Bretagne et ses plages désertes où tu peux te perdre pour mieux te retrouver. J'aime Paris mais serai-je capable d'y vivre? Bon courage face à cette faune qui se cherche sans doute !

Écrit par : marie | 29/06/2008

ouh là là, j'ai fait des bêtises!

Écrit par : marie | 29/06/2008

Tu as bien fait de te manifester tout de suite, le message est passé.
A Paris ou ailleurs, il y a des règles de vie à respecter, cela devrait être simple et normal, mais non, il faut toujours batailler...
Courage HB et le Bibelot.

Écrit par : Fauvette | 29/06/2008

c'est pas la sorcière de la rue Mouffetard, mais celle de la rue de ....

Écrit par : plume | 29/06/2008

peu de temps à venir te lire; je fais ça entre deux cartons.Tu vas être au calme à présent!

Écrit par : muse | 29/06/2008

Les familles dans notre lotissement ont chacune leur tour des ados , nous y compris , chaque fois que les parents partent , c'est la fête , surtout l'été et la techno avec ses basses nous traverse le corps , coup de téléphone gentil de notre part et le son baisse pour reprendre quelque temps après , moi j'ai envie de leur mettre du musette à 9 h du matin quand enfin ils dorment à poings fermés mais ......faut bien que jeunesse se passe !

Écrit par : Brigitte | 29/06/2008

Quand j'habitais dans le XIXe, à deux pas d'une des cités les plus chaudes de l'arrondissement, je devenais folle dingue, certaines nuits ! Je ne supportais pas l'idée que les petits cons de la téci réveillent Anouk, alors bébé (or, celle-ci a tjs eu un sommeil de plomb et n'a jamais été réveillée par les vagissements des zy-va).

Une nuit, je leur ai même balancé des oeufs (crus). Je me suis planquée à cause des possibles mesures de rétorsion (courageuse, mais pas téméraire ;-) et j'ai entendu l'un d'eux se marrer : "Les Gaulois y nous lancent des œufs maintenant !”

Sinon, avec plaisir pour les Batignolles sur les coups de 13 h 00. :-)) Sauf contretemps...

Écrit par : Karmara | 29/06/2008

Et encore quand ils font la fête on s'énerve, mais quand ils le font exprès, on devient dingue !

Écrit par : Fanzesca | 29/06/2008

Demain tu seras à côté de chez moi et moi je serais à côté de chez toi
Profite bien du square avec la Merveille !

Écrit par : marmotte | 29/06/2008

Parisienne ou pas, la vie en communauté est souvent pénible. Le calme est un luxe.

Écrit par : Phélycitée | 30/06/2008

Le bruit va nous envahir de plus en plus. Vive les cités dortoirs où la semaine on peut se reposer. Ici où je suis, je n'ai pas trop à me plaindre. Mais parfois, certains dimanches les gens se lâchent et c'est normal. Alors, je me couche très tard et le matin, je dors jusqu'à midi. Les autres sont au boulot.

Écrit par : tajmahal17 | 30/06/2008

"la sorcière qui hantait leurs rêves d'enfant était là, tendant un bras vengeur" ...j'adore !! Nan mais tu exagères un peu quand même nan ????

Écrit par : MadameLulu | 30/06/2008

si tu veux on echange nos voisins... les miens l'etage en dessous ont deux gamins en bas age, et vu la chaleur ils ont installé une piscine gonfable dans leur rez de jardin, donc toute la journée ça crie, ca eclabousse, ça hurle au moment de sortir de l'eau...un vrai regal...

Écrit par : Fa | 30/06/2008

Qunad je te lis, j'apprécie doublement d'habiter à a campagne...

Écrit par : tanette | 30/06/2008

vous avez mangé des tripes ? (ref photo)

Écrit par : véron | 30/06/2008

Tu sais, c'est partout pareil. Nous avons habité 9 ans une super maison dans la banlieue de Rennes (ici, on ne dit pas comme ça mais ce sont des habitudes d'ex-parisienne..). Tout était parfait sauf nos voisins, une vraie plaie ! Depuis septembre dernier, nous sommes en appartement en centre-ville et c'est très calme. Sauf qu'aux dernières nouvelles, nos anciens voisins cherchent eux aussi à se rapprocher de Rennes. Au secours !

Écrit par : Ppn | 30/06/2008

j'ai du bol, je peux mettre la musique à fond, ça ne géne personne, mais j'évite, j'ai les oreilles sensibles! ;)

Écrit par : tarmine | 30/06/2008

Vois ce clip : " www.bigbuckbunny.org "
C'est la contraction du lapin et du redresseur de torts...ou sorcière comme tu préfères !

Écrit par : Maky | 30/06/2008

Les commentaires sont fermés.