Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

Le pays où la vie est moins chère et les arnaques plus grosses

5741efb4d4e1dfc403da98ec2a87d059.jpg

Je ne sais pas faire mes courses dans des centres commerciaux, je trouve ces centres trop grands, trop bruyants et je ne prends aucun plaisir à chercher mon dentifrice habituel dans une gondole géante.

Mais le Bibelot avait récolté un bon de 10€ valable chez A...uniquement sur les vêtements et j'avais eu l'espoir de trouver une bricole à la Merveille et quelqu'un m'avait dit que le rayon Bio était sympa.

Le bio, pour vous inciter à acheter est caché dans les autres rayons, j'ai trouvé un pâté, un pot de sauce bolognaise, pas de légumes, ils étaient en phase terminale.

Et me voilà au rayon enfants, un foutoir, les 3 mois avec les 24 mois, A... avait distribué libéralement ses bons et il ne restait que des petites horreurs, je trouve deux body d'une bonne marque, c'est le genre de truc qui sert tout le temps.

Nous cherchons une caisse prioritaire, mon panier est presque vide et l'homme a une carte d'invalidité, il fait très chaud dans le magasin, la caissière est grinçade et nous agresse d'emblée, l'homme en perdant son rein, a perdu sa patience et repond du tac au tac, le bon ne concerne pas les body, je les laisse.

Nous sortons, le Bibelot étonné du montant alors que nous n'avons presque rien acheté s'aperçoit que la caissière a passé des articles en doublon, il retourne à la caisse, on l'envoie à l'accueil, il peste, j'ai toujours mes 10€.

Je décide donc d'acheter quelque chose et de rayer ensuite A... des endroits fréquentables, je trouve difficilement deux petits pyjamas d'été, je refais la queue et j'apprends en caisse que mon bon n'est valable que si j'achète 20€ de pyjamas d'été.

Je repose les pyjamas, je rends le bon avant d'étrangler quelqu'un, le pays où la vie est moins chère n'est pas pour moi...

Commentaires

C'est de la maltraitance d'être obligé d'acheter deux merdes pour éviter d'en payer une...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/06/2008

C'est le parcours du combattant de la vie chère que tu as expérimenté hier, le pâté bio j'aurais bien voulu que tu goûtes!!!

Écrit par : mab | 22/06/2008

Mab, je n'arrive pas à aller chez toi, ni chez les autres, vous avez des problèmes ?...

Écrit par : heure-bleue | 22/06/2008

Hier, Eliane reviens de Carrefour est contrôle son ticket de caisse. Elle avait pris 6 oeufs fermiers et elle s'aperçoit qu'ils lui sont facturés 25€20. Elle y retourne sur le champ,et se rend à la caisse de réclamations où elle présente la facture disant:"Vous ne trouvez pas que ça fait cher l'omelette ?" En réalité les oeufs coûtés 2€40 (elle avait fait un saut en rayons pour voir le prix. Ils lui ont remboursé la différence et remis un bon d'achat de 3 €. (peut- être pour le dérangement !!)

Comme quoi, il est toujours intéressant de contrôler ses factures.
Quand aux supermarchés, j'y mets pas les pieds. J'étouffe là dedans !!

Écrit par : patriarch | 22/06/2008

Les fautes tu les corriges, il faut bien que tu travailles un peu !!!!!!!!!

Écrit par : patriarch | 22/06/2008

Que ce soit A. ou les autres... tous pareils. Pas le choix pourtant, et c'est de ça qu'ils jouent...
Le truc à savoir, c'est qu'ils n'offrent jamais rien. Les bons d'achat, ceux de A. et ceux des autres, ne sont pas gratuits (c'est plein de petites lignes à vérifier). Tout comme leurs cartes de fidélité. Je les prends toutes, comme un dû, puisque de toutes façons, ils la font payer autrement...

Écrit par : sage | 22/06/2008

Moi aussi je suis privée de mon chez moi! Mais ça s'arrange lentement chez les autres alors j'ai espoir...

Écrit par : mab | 22/06/2008

Faire ses courses devient un vrai parcours du combattant, j'en ai encore fait l'expérience cette semaine chez Edouard L. et en plus c'est moi qui me suis tapée la honte alors qu'ils étaient en faute.
Il faut vraiment en avoir besoin

Écrit par : Fanzesca | 22/06/2008

je ne pense pas toujours à vérifier les facture. Je devrais pourtant !

Écrit par : plume | 22/06/2008

Pourquoi tu ne le dis pas tout haut au**an chez nous, à travers a**c et m**i m**ché, on n'a qu'eux. Les légumes sont frais les vendredis et samedis mais sont toujours vendus au même prix, tout pourraves (hé oui je caus d'jeune) le mardi et le mercredi. Finalement Krouf c'est peut être le moins pire. Vive la société de consommation.

Écrit par : Catherine | 22/06/2008

j'ai ma calculette pour les courses... Doudou!! son sport favori calculer mentalement le montant du caddie au fur et à mesure que je le remplis, et ça marche!!! par contre je racle tout les bons de reductions, je fais meme attention à ceux qui sont immediats, car le plus souvent la cassière n'y fait pas attention... et si quelque chose me plait pas je rale... oui j'ose et j'assume... surtout quand on touche à mon porte monnaie...

Écrit par : Fa | 22/06/2008

Toujours bien regarder le prix au kilo , souvent , on trouve des articles moins cher à l'unité qu'en paquet de 2 , ex: le café , moi , je suis ringuarde , les nouveautés , je fuis , le plus simple , et une fois par semaine au supermarché .

Écrit par : Brigitte | 22/06/2008

Je m'en doutais qu'il y avait une arnaque ! On n'a jamais vu A. ou un autre faire de cadeaux aux clients...
Encore un à éviter...

Écrit par : Fauvette | 22/06/2008

Aujourd'hui, c'est devenu moins cher de faire ses courses cz les artisans commerçants que ds les grandes surfaces.

Mais tout va bien, Not' président est là pour s'occuper de notre pouvoir d'achat (qq chose me dit qu'on préfèrerait qu'il s'abstienne, pour notre porte-monnaie, et pour l'économie du pays ...)

Écrit par : Astra | 22/06/2008

Oh comme je te comprends!! Je viens d'être confrontée à leur SAV. j'ai cru faire un malheur. Je raye aussi des endroits fréquentables!:)

Écrit par : lesfillesde1975 | 22/06/2008

tiens tu me rappelles que début juin, on m'a fait cadeau d'un bon de 3 € valable jusqu'au 31 mai et qu'il va falloir que je le passe... sans étrangler personne.

Écrit par : muse | 22/06/2008

Chez A. un samedi ? A celui de Bagnolet, en plus, j'imagine... Z'êtes oufs ou quoi ? :-))

Écrit par : Karmara | 22/06/2008

De temps en temps, je vais chez Carr. Ils m'ont déjà arnaquée de quelques euros en passant l'article 2 fois. C'est en rentrant à la maison que je m'en suis aperçue. Impossible de reprendre le bus, je n'en avais pas le courage.
J'ai dû inconsciemment me venger car j'ai acheté un jeu, que je n'ai pas payé, je l'avais oublié au fond de mon cady et l'anti-vol n'a pas sonné. De plus, comme j'étais à la caisse et que je voyais l'heure avancer et la peur de rater mon bus, il me restait 3 mn, j'ai complètement oublié. C'est dans le bus, que je m'en suis souvenue.

Écrit par : tajmahal17 | 23/06/2008

Tu m'as fait penser aux bons de 15€ rangés dans mon sac. Il me reste un jour pour les valider autrement dit ils finiront à la poubelle comme tous les bons que je récupère.

Écrit par : Phélycitée | 23/06/2008

Tout ceci est encore plus contrariant que .....la disparition des petits canards , tiens !

Les rares fois où je vais "aux champs" , je suis en crise dès le parking .

Écrit par : véron | 23/06/2008

Aujourd'hui, première journée estivale. Je décide de pique-niquer à l'heure de la pause-déjeuner. Du coup, il me reste 10 mn pour acheter 3 babioles à l'hyper près de mon boulot. 5 caisses réservées aux moins de 10 achats, toutes fermées ! Plus le temps de faire la queue derrière les caddies pleins, je repose mon petit panier en pestant. Tout le bénéfice de ma petite pause au soleil envolée !

Écrit par : Ppn | 24/06/2008

Les commentaires sont fermés.