Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2008

Silence je lis...

545b01d7c8436e24ad76084b7fcd09a9.jpg

Chaque soir, l'homme, Balagan et moi nous lisons, pas Balagan sauf si le livre vient de chez l'Ours, elle s'approprie l'objet. Chaque soir, l'homme lit deux pages et m'annonce qu'il dort, et effectivement à peine la phrase prononcée, il dort.

Et moi je lis, enfin je crois que je lis. A minuit, ma lampe a réveillé l'homme, il n'a rien dit, s'est tourné et s'est rendormi, à deux heures ce matin, l'homme s'est réveillé pour satisfaire un besoin naturel, il a décidé d'éteindre ma lumière..

Et comme tous les nuits, j'ai râlé : "Pourquoi, tu m'éteins ma lampe, tu vois bien que je lis !"

Et ce manège dure depuis des années, ...

Commentaires

Dans cette piaule je me sens comme dans un commissariat du neuf-trois. Toujours une lampe dans les yeux pour me réveiller brutalement et une nana qui sursaute et me dit "JE LIS !!!" alors qu'elle a les yeux fermés et le souffle régulier du juste en plein boulot de pionçage quand j'éteins la lampe...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/06/2008

Ça on ne nous l'avait pas dit dans le mode d'emploi...
Lorsque je me couche...tard ! la télé fonctionne, Mab dort profondément et lorsque j'éteins cette télé...
- Mais non !...je regarde ?
- Non tu ne regarde rien, tu ronfles...
- Ah !

Écrit par : Maky | 13/06/2008

je n'arrive pas à lire longtemps, je m'endors vite, comme le goût

Écrit par : plume | 13/06/2008

lire au lit impossible pour moi pourtant dieu sait combien j'aime la position allongée

Écrit par : therebentine | 13/06/2008

Vous avez fini de régler vos comptes les vieux ??? Faites chambre à part, chacun dort son saoul et ça permet d'envoyer des invitations !Rires !

Eliane aurait fort à faire avec mes courtes nuits, et moi je devrais alors me boucher les oreilles,car lorsqu'elle démarre sa nuit, c'est la patrouille de France qui décolle !!

Écrit par : patriarch | 13/06/2008

Lire au lit, moi j'aime bien. C'est vrai qu'il est difficile d'accorder nos violons !
Te laisse pas faire HB !

Écrit par : Fauvette | 13/06/2008

Tu devrais conseiller à ton homme, qui aime tant les nouvelles technologies, de t'offrir un "livre électronique", avec écran doucement rétro-éclairé... sauf en mode "veille", où il s'éteint...

Écrit par : M'ados | 13/06/2008

S'il éteint la lumière, c'est parce qu'il aimerait que tu le rejoigne dans son rêve.
J'aime bien lire avant de m'endormir, c'est une sorte de calmant.

Écrit par : tajmahal17 | 13/06/2008

C'est rigolo la vie à deux !

Écrit par : Brigitte | 13/06/2008

Pourquoi l'homme veut-il éteindre ? La lumière ne fait pas de bruit, ça n'est pas comme les "orgues historiques"....

Écrit par : tanette | 13/06/2008

Moi, je n'ose pas lire trop longtemps après que Monsieur se soit endormi...

Écrit par : Septentria | 13/06/2008

Voilà au moins un avantage à vivre seule! Je gère ma lumière!!

Écrit par : lesfillesde1975 | 13/06/2008

Tiens, ici, c'est plutôt la télé de monsieur, qui cadre mal avec la lecture de madame. Cependant nos horaires étant la plupart du temps totalement différents, les rares moments où cela se déroule, cela nous fait plutôt sourire !

Écrit par : sage | 14/06/2008

Maky! tu n'as pas à révéler nos secrets d'alcove au monde entier, gare aux représailles...

Écrit par : mab | 14/06/2008

Les commentaires sont fermés.