Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Mes souliers ont beaucoup voyagé

cd4818cda56573ac705b71a7101f2957.jpg


Hier nous sommes arrivés chez les enfants en ordre dispersé, l'homme était parti pester dans une administration, je ne sais plus laquelle, nous pourrions écrire un livre, si nous en avions le courage, sur l'administration qui classe trois fois l'homme en invalidité, la troisième fois sans même le convoquer, lui interdit de travailler, de toucher des indemnités journalières, mais ne lui donne jamais cette fameuse pension, il va arriver à la retraite sans jamais en avoir perçu un centime.

Gaz de France fait des travaux dans le quartier de l'Ours, plus exactement, Gaz de France fait sous-traiter ses travaux, plus assez de personnel, on dégraisse, on dégraisse et on coupe le gaz jusqu'à 20 heures parce que les sous-traitants ne sont pas aussi efficaces...

Les enfants n'ont pas d'eau chaude, pas de gaz, difficile de nourrir la Merveille et je suis punie de Ricoré, je suis punie de déjeûner, nous avons avalé un croque-monsieur immonde et fort cher Rue de Lévis, la Merveille a recraché le petit morceau mendié.

A défaut de canetons, j'ai vu des oisons au Square des Batignolles, la Merveille a reçu deux tapes sur le derrière, protégé par la couche, une de son grand père, elle a voulu le frapper, et une de sa grand mère, elle a voulu se rouler par terre.

Son autre grand'mère est venue assurer la relève pour que nous puissions rentrer.
La Merveille ne voulait plus quitter mes bras, je ne suis pas dupe, son père faisait la même chose.
Elle pratiquedéjà très bien la fameuse règle "Diviser pour régner", bien connue de tous les enfants du monde...

Commentaires

Ah je vois bien le Bibelot fesser la Merveille, un grand moment d'anthologie dans la série" grand-papa culpabilise", au fait elle vous appelle comment?

Écrit par : mab | 06/06/2008

Une tape sur des fesses rembourrées par une couche, ça fait plus mal moralement que physiquement.
Si j'avais des tendances sadiques, j'aurais pris plaisir à voir sa lèvre in férieure trambloter.
Bref, elle était vexée. Et moi en contravention avec une directive européenne qui interdit ce genre de truc.
Mais bon, on va envoyer le Mrveille à la Commission Européenne pour voir comment ils se démerdent pour "dialoguer" avec un gosse de 15 mois qui ne parle pas et qui se fout de ce que tu racontes (sauf si ça parle de bisous et de chocolat)...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/06/2008

J'en connais un autre qui divise pour mieux régner.

Écrit par : tajmahal17 | 06/06/2008

elle va vous faire tourner en bourrique !!! Et vous tournerez, ravis !

Écrit par : plume | 06/06/2008

A part les nouvelles du début, je dois dire que le reste du billet m'a tenu le sourire du début à la fin...La Merveille serait-elle déjà un tantinet manipulatrice? Je repense va savoir pourquoi à ton billet "Sex and the City"!!!

Écrit par : muse | 06/06/2008

J'ai vu à plusieurs reprises des baskets suspendues sur un fil tendu entre deux fenêtres. S'agit-il de les aérer ? Ou y-a-t-il un sens caché ?

Écrit par : Karmara | 06/06/2008

Elle a déjà tout compris la Merveille!!

Écrit par : lesfillesde1975 | 06/06/2008

Comme Karmara. En Israël, il y en avait partout...tu sais ce que cela signifie ?

Écrit par : Bérangère | 06/06/2008

A mon avis, compte tenu du climat Israëlien, de l'étanchéité de ce type de godasses et de la complexion de l'Israélien moyen, on laisse les godasses dehors. C'est mieux qu'être soi-même dehors, viré par sa nana qui ne peut plus respirer...

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/06/2008

En fait regarder ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Shoe_tossing

Écrit par : le-gout-des-autres | 06/06/2008

Bah , toujours être trop gentils ça n'est pas crédible , un tantinet exigeant quand il le faut ça vous forme le caractère , la petite teste ( et non peste ) ses grands parents pour voir où sont les limites

Écrit par : Brigitte | 06/06/2008

"Shoe tossing itself is a puzzle. To some, it marks a rite of passage, such as graduating from high school or losing your virginity. "

The San Diego Union Tribune


PS: Ben alors HB !

Écrit par : Bérangère | 06/06/2008

Bien sûr elle teste et trouver des limites l'équilibre. la couche n'a pas trop souffert ? (lol)

Écrit par : Fanzesca | 06/06/2008

Pas de Gretchen à câliner ce weekend, en fait je reste à Paris ! bisous

Écrit par : Milky | 06/06/2008

Pas rancunière la Merveille qui ne veut pas quitter tes bras malgré la tape reçue sur les fesses.....(Vu le lien, regret de ne pas comprendre l'anglais....je ne sais toujours pas pourquoi les basketts sont suspendues...)

Écrit par : tanette | 07/06/2008

Mes souliers ont beaucoup voyagé et...j' ai des ampoules aux pieds ! à part çà tout va bien ....nous sommes à Riga et demain partons vers Talinn .....un petit coucou rapide, je profite d' une connexion wifi .....je lirais tes billets cet hiver :-))...
Bises et à bientôt !

Écrit par : BC | 07/06/2008

J'ai quelque part une photo pareille prise en 2002 à San Francisco, à l'angle de Post et Leavenworth (bon, ça fait un peu frime, je vous l'accorde, mais c'est vrai !). Ça nous avait amusé sur le moment mais je n'ai jamais pensé que ça avait une signification ... on en apprend tous les jours !

Écrit par : Ppn | 07/06/2008

Les commentaires sont fermés.