07/06/2008
Le baril flambe...
Le baril flambe, l'essence augmente, on parle d'un baril à 150 $. Je n'ai pas de voiture à Paris, je refuse une voiture dans une grande ville. On se déplace plus rapidement en utilisant le réseau des transports en commun et, en plus, on peut y lire.
Les Parisiens devraient laisser leur voiture au parking, ils commencent d'ailleurs à le faire, les salaires ne sont pas motivants, les prix flambent et on se serre la ceinture.
J'ai remarqué que ma rue qui était embouteillée toute la journée a changé, nous avons toujours droit aux voitures matin et soir mais il m'arrive de plus en plus souvent d'entendre le chant des oiseaux du Père lachaise voisin.
Je comprends qu'une voiture soit indispensable en banlieue ou en campagne, sans voiture point de salut, mais à Paris !
Dans le quartier de l'Ours, si j'évite les grandes artères, j'arrive même à promener la Merveille sans respirer de pot d'échappement.
Je vais me faire des ennemis parisiens mais le baril qui flamble me comble d'aise même si je paie ma Ricoré au prix du brut...
09:55 | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
C'est clair, si je pouvais je laisserai ma vieille voiture au garage mais malgré ma proximité avec mon boulot prendre les transports en commun est une vraie calamité surtout quand on a pas d'horaire ; pourtant j'en rêve, me laisser conduire et pouvoir lire et rêvasser... ...
Écrit par : Faustine | 07/06/2008
Sûr que la foule de banlieusards qui trouvent que Paris sent plus mauvais que leur coin mais usent de leur voiture pour faire deux stations de RER ou de bus fait preuve de discernement...
Écrit par : le-gout-des-autres | 07/06/2008
En ville, il y a toujours moyen de plus, d'avoir une voiture électrique... encore faut-il être le premier à accepter le "ridicule" pour lancer la mode !
Écrit par : sage | 07/06/2008
Ca demande, peut-être, une réorganisation des lignes, afin d'amplifier l'avantage du transport en commun. Pour une petite ville de province, nous sommes assez bien nantis de ce côté là. Quand je pense que Carignon a fait un référendum pour savoir si le tram, initié par la municipalité précédente (socialiste), devait -être lancé, je suis étonné que maintenant, cette même droite s'en glorifie,puisque s'il n'y avait pas eu les quartiers populaires, la droite qui n'en voulait pas, gagnait.
bonne fin de semaine !
Écrit par : patriarch | 07/06/2008
Même à la campagne où elle est indispensable on peut regrouper les déplacements afin de l'économiser.
Pour la voiture électrique je ne suis pas convaincue parce que pour la recharger il faut de l'électricité et comment l'électricité est elle produite ? on déplace simplement le lieu de la pollution.
Écrit par : Catherine | 07/06/2008
et tu dois mieux respirer, imagines-tu ta vie sans ricorée, je n'ose même pas y penser.
Écrit par : mab | 07/06/2008
Je vais paraitre comme un simple idiot, mais je ne vois pas par quoi remplacer le pétrole...
Écrit par : Africa_Delice | 07/06/2008
Dans les grandes villes, je comprends bien! Le problème ici c'est que tu as un bus le matin et un le soir...Je ne fais le plein qu'en Espagne...du coup...
Écrit par : lesfillesde1975 | 07/06/2008
Ne va surtout pas le crier sur les toits..."Il" serait capable de t'entendre...et si ta ricorée monte je n'ose même pas penser le prix que je vais payer mon kaoua...
Écrit par : muse | 07/06/2008
si j'habitais Paris ma voiture ne me servirait qu'à partir en vacances. Le bonheur de ne pas chercher une place pour se garer, de circuler en bus , mmmmm
Écrit par : plume | 07/06/2008
Le métro est tellement pratique que sur Paris on ne voit pas bien l'intérêt de s'embarrasser d'une voiture. Mais en province, tu ne peux malheureusement rien faire sans voiture et avec la politique actuelle, c'est pire.
Écrit par : Fanzesca | 08/06/2008
Enfin un côté positif à cette hausse.
Écrit par : Phélycitée | 08/06/2008
C'est sûr qu'une voiture dans Paris, c'est un peu superflu... A Lyon, un peu moins, car on est vite hors de la ville et là, le réseau de transports en commun montre vite ses limites. Moi je suis une fan de marche à pied. J'envisage sérieusement de revendre la 2e (petite) voiture de la famille, dont je ne me sers presque plus pour faire des économies!
Écrit par : Septentria | 08/06/2008
Mais non tu ne vas pas te faire d'ennemis ! Ceux qui le peuvent n'utilisent plus leur voiture, ou alors c'est que quelqu'un prend en charge leurs frais, ce qui est une autre histoire.
Accro à la Ricoré ? Désolée ce n'est pourtant pas fameux !
Moi c'est le thé vert mon carburant !
Bon dimanche.
Écrit par : Fauvette | 08/06/2008
Le pétrole flambe (sans jeu de mot) et cela me ravit. J'ai tojours maudit l'automobile (surtout dans les grands villes), car elle pollue et ne rend pas service. J'ai souvent rêvé de voir Paris sans voitures, juste ce qu'il faut de transport en commun. Je n'ai jamais eu de voiture de ma vie (pas le permis) et pourtant je me déplace.
Les chevaux de trait vont-ils reprendre le pouvoir sur l'auto dans les campagnes ? Faut bien rêver un peu. Si on mettait sur une balance : le bien et le mal que peut engendrer le pétrole ; quel plateau pencherait le plus ? Dans le mauvais, il ne faut pas oublier les marées noires, des états africains entiers pillés, des guerres, et à moindre mal, la pollution des villes et des campagnes. Dans le bon (?) à part se déplacer.
Écrit par : tajmahal17 | 08/06/2008
le genre de chose que je ne pourrais pas voir chez moi. Au contraire sans voiture tu ne peux rien faire... j'aimerais bien me faire conduire au travail, mais vu mes horaires rien ne colle avec... pourtant nous avons eu des trains en plus ce n'est pas rien, mais pas assez pour combler la demande...
Écrit par : Fa | 09/06/2008
Entierement d'accord avec toi, la voiture n'a plus sa place en ville.
Avec le litre à 1,60€, ça va en calmer plus d'un.
Ici, à Grenoble, le traffic semble en forte baisse.
Vivement le litre à 5€ !
" Mort de rire quand je vois ceux-là même qui ont voté Sarkozy demander à l’état une aide pour payer leur gas-oil.
Mort de rire, encore, quand ils me disent qu’ils n’ont pas les moyens de faire grève. Qu’ils ont trop d’échéances en début de mois.
Oui, ils commencent à comprendre, qu’il y a un peu plus d’un an, ils ont voté pour le libéralisme et le capitalisme purs et durs.
Aujourd’hui, un modèle de société s’écroule mais il est trop tard."
Écrit par : phase3 | 11/06/2008
Les commentaires sont fermés.