Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

Mon ex-épicier

a578b1192d257c46b3a680b72709c63b.jpg44d59d8672ce0e755e1dad9b63360fb4.jpg
Lorsque je suis arrivée dans ce quartier, je ne connaissais personne, presque 6 années plus tard, je ne connais toujours personne sauf ma voisine. Il faut dire que j'habite un immeuble dont les appartements sont presque tous vides !

Mais j'avais en face de chez moi un épicier kabyle et il est rapidement devenu un ami, sa femme travaille dans le CHU de l'Est parisien, souvent nous lui avons demandé d'obtenir des RV pour le Bibelot.

Lorsque l'homme partait en Alsace et que je me retrouvais seule pour trois semaines minimum, mon épicier me rassurait, je pouvais l'appeler en cas de crise d'asthme.

C'est un métier stressant épicier dans la rue qui conduit à la Flèche d'Or, il faut rester ouvert tard la nuit, savoir évaluer le degré d'alcoolémie des acheteurs, se méfier de ceux qui en veulent à votre caisse.

Il a réussi à vendre son commerce à un jeune abruti que Milky maudit presque autant que moi, cet imbécile vend de l'alcool à ceux qui n'ont plus soif, des cigarettes qui font rire aux mêmes, des voitures s'arrêtent en bas de chez moi musique à fond, des bagarres éclatent, et je suis allée dire à ce jeune c.. tout le bien que je pensais de lui !

Depuis presque un mois, il est fermé, Milky ne l'entend plus et je guette son retour, la fin de ma tranquillité, j'espère qu'il a fait faillite, qu'il fait l'objet d'une fermeture administrative et d'autres choses encore.

Je regrette mon épicier kabyle.

Commentaires

Tu connais la chanson de Bénabar sur l'épicier arabe et les grandes surfaces?

Écrit par : mab | 04/06/2008

Non, je ne connais pas la chanson de Bénabar, c'et pas un chanteur avec un filet de voix ?...

Écrit par : heure-bleue | 04/06/2008

"on sait ce que l'on perd mais on ne sait jamais ce que l'on retrouve".....espérons que ton abruti ait bien fait faillite !!!

Écrit par : ysa | 04/06/2008

Quelle idée il a eu de prendre sa retraite ? Si maintenant ce magasin est fermé,c'est qu'il y a une raison c'est sûr !!

Bonne journée à vous deux.

Écrit par : patriarch | 04/06/2008

Il n'a pas pris sa retraite, il a changé de métier...Nous avons même mangé le couscous chez lui...

Écrit par : heure-bleue | 04/06/2008

As-tu eu des nouvelles du Poussin?

Écrit par : mab | 04/06/2008

des cigarettes qui font rire ???? c'est où c'est où ? mon épicier " S.O.SFRIGOVIDE" est afghan...beau mais beau....

Écrit par : Bérangère | 04/06/2008

J'espère qu'il va lui aussi changé de métier, et revendre à un vrai épicier.

Écrit par : Fauvette | 04/06/2008

A Champigny, le dimanche j'avais recours à un épicier arabe pas trop loin de chez moi. Et je ne parle pas de sa gentillesse. Ici, il n'y a que des grandes surfaces. Quand on a besoin que d'une seule chose, il faut que je patiente d'avoir besoin d'autres choses. Dommage que la jeunesse arabe n'ait pas pris la sagesse des anciens.

Écrit par : tajmahal17 | 04/06/2008

Sarko lui a fait fermer! :)

Écrit par : lesfillesde1975 | 04/06/2008

Sarko lui a fait fermer! :)

Écrit par : lesfillesde1975 | 04/06/2008

Heure-Bleue comme souvent, (parole de quelqu'un qui vit avec depuis un certain temps...) a parlé trop tôt.
Notre fournisseur de tapage nocturne vient de réouvrir son antre...

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/06/2008

Le petit commerce se perd, les bons commerçants aussi... quand à ceux qui n'ont plus soif et ceux qui aiment les cigarettes qui font marrer je crois qu'ils pullullent de plus en plus!!!

Écrit par : muse | 04/06/2008

Peut-être que pendant son absence, il ne faisait plus épicerie, mais...il "cantinait" (Expression typique)

Écrit par : Maky | 04/06/2008

Il faudrait savoir ce que déteste ton c..n d'épicier , de l'accordéon pendant sa sieste , des crottes de chien sur son palier , des discussions sous sa fenêtre quand il se repose , tout l'art d'enquiquiner quelqu'un , pour lui montrer qu'on peut être plus c..n que lui !

Écrit par : Brigitte | 05/06/2008

Les commentaires sont fermés.