Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2008

Nouvelle mode à ne pas suivre

6f424fb7aa5d71e5750f375f8d40bfc9.jpg

Depuis quelques années, de la plus petite à la plus grande des entreprises, une mode sévit : Le stress au travail.
Il paraît que le rendement est meilleur lorsque le salarié est stressé, je ne connais pas l'imbécile de patron qui a lancé cette mode mais je peux assurer qu'il a tout faux.

Un salarié évalué, surveillé, traqué, un salarié qui ne peut pas discuter en buvant son café, un salarié qui doit pointer pour aller aux toilettes est un salarié qui tombe malade, dépression dans le pire des cas, migraines, dos en compote, etc...
Déjà que les salaires ne sont pas motivants, que le travail est souvent pénible, que la peur du chômage paralyse les initiatives, que les malheureux qui créent leur emploi vivent dans l'angoisse, que leurs clients payent une fois par hasard, qu'ils se font arbitrairement des remises.

Que reste-il à nos enfants, a part les reflexions idiotes de ma boulangère :"les jeunes, y veulent plus travailler !"

Hier, j'ai regardé les infos, France 2 devient moins gouvernementale, comme tout le monde, et j'ai admiré la lucidité de ces jeunes gens de 18 ans, ils ne manifestent pas pour un monde meilleur, ils demandent seulement le droit de vivre autrement que dans la précarité et ne veulent pas se retrouver à la caisse d'un supermarché avec des diplômes devenus inutiles.

L'homme qui nous "gouverne", celui qui tourne comme une girouette, qui supprime la carte de famille nombreuse, puis ne la supprime plus mais la fait payer par la SNCF, puis de nouveau par l'Etat, SNCF obligée de faire de plus en plus de bénéfices.
Vous le Président, écoutez-les ces jeunes: Ils vous jugent...

Commentaires

Je suis entièrement d'accord , de plus toucher les populations dans le besoin , c'est peu flatteur pour ce gouvernement , il écoute surtout l'opinion publique ,d'où ses revirements à ne plus rien comprendre ,la jeunesse ressent toutes ces injustices et n'est pas si bête que le laisse entendre la pupart des gens nantis .

Écrit par : Brigitte | 12/04/2008

Il n'y a pas que les jeunes qui le juge... Quelle girouette quand même...

Écrit par : ange-etrange | 12/04/2008

Où allons nous si les gens se mettent à juger LE CHEF !!!
Tout fout le camp...
Au fait, dernière nouvelle à propos de la carte famille nombreuse, figure-toi que non seulement elle est maintenue mais elle est étendue aux familles de 2 enfants et aux familles monoparentales.
Bilan, le trou du budget de l'état à grandi en diamètre et en profondeur.
Quand on veut faire des économies, on évite de réveiller le chat qui dort...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/04/2008

Il essaie vainement d'être populaire, il réussit seulement à être vaguement populiste et impopulaire dans son propre camp..
Démagogie, quand tu nous tiens...

Écrit par : le-gout-des-autres | 12/04/2008

C'est pas un gouvernement que l'on a, mais une coure d'école, et pas des surdoués. J'te donne ça, j'te reprends ça ! Si ! tu l'as dis ! Non ! je'n l'ai pas dis. Courage, vous en avez encore pour quatre ans et des poussières. Mais malheureusement, ces sales gosses sont laissés à eux-mêmes et emm..... les autres, les bons élèves, c'est-à-dire nous.

Écrit par : tajmahal | 12/04/2008

Et dire que toute sa tribu nous rabâche qu'il a été élu pour son programme,je me demande bien où il est ce fichu programme.
A peine élu, il a créé une flopée de commissions, des ministres et "sous ministres" à la pelle, comme un maçon en train de faire une gâchée en oubliant d'y mettre du ciment, ce qui fait que son staff, au propre comme au figuré,ressemble de plus en plus à un gruyère,chacun voulant être reconnu comme le plus efficient. A quand les duels sur la pelouse de l'Elysée, avec le pouce de l'Auguste, signant la grâce ou l'arrêt de mort !!

Écrit par : patriarch | 12/04/2008

je suis arrivées sur votre blog par hasard et je vais le mettre dans mes favoris car il est interressant.
je suis d'accord avec vous mais j'aimerais savoir ou sont passé les francais qui ont voté pour lui ? car lors d'une discussion vous ne trouvez personne qui revendique son vote les gens seraient ils amnesiques?

Écrit par : nanoue3 | 12/04/2008

Pas le temps de suivre l'actualité et donc je suis au courant de rien.
Clairement rien ne va plus. Tout le monde rale car la vie est trop chère.
Quand fait on la révolution?

Écrit par : zorglub | 12/04/2008

Même à la retraite je stresse encore pour dire!
Mais je continue à rêver pavés...

Écrit par : muse | 12/04/2008

Comme très souvent HB, j'adhère à 100% de tes écrits, et sur tes 3 dernières notes, je dois avouer que tu as particulièrement su trouver les mots !!!

Écrit par : Astra | 13/04/2008

Moi aussi j'ai été frappé par le sérieux de ces lycéens, l'insouciance n'est plus de mise pour les jeunes de nos jours.

Écrit par : mab | 13/04/2008

Vas-y HB...
Mais dorénavant, on va devoir t'appeler H ou 2H...parce que HB, c'est presque trop tendre !...
Demande au Goût ! il t'expliquera
Bises à Merveille

Écrit par : Maky | 13/04/2008

Les patrons fonctionnent au stress sur leurs employés et dans le même temps s'étonnent d'arrêts maladie qui tombent tout le temps

Écrit par : marmotte | 13/04/2008

Je ne trouve pas admirable, moi, que ces jeunes soient lucides. Je trouve juste cela triste.
(oui, moi aussi, j'ai juste croisé les manifs lycéennes, mais il m'a semblé que ce n'était plus ces grandes fêtes rituelles "d'autrefois"...Mais peut-être que la différence vient aussi du fait que moi, je l'ai vécu en province et que là, j'étais à Paris ?)

Écrit par : sel | 13/04/2008

la polémique autour de la carte "famille nombreuse" qui agrandirait ou favoriserait le trou du budget de l'Etat me semble être l'arbre qui cache la forêt. Qu'est ce qu'un budget de 70 millions d'euros quand on sait ce que dépense le gouvernement en frais de fonctionnement, salaires et autres...on est bien loin des 70 millions d'euros de ce petit poste budgétaire...et ce n'est qu'un exemple de mise en exergue de dépenses venant masquer les dépenses dont on ne parle jamais...en plus sur ce coup là le Prez a beau jeu de laisser croire qu'il n'est pas si inflexible que cela...la preuve: il a entendu le cri des familles, a compris leur détresse et son porte parole a pu déclarer la tête haute qu'il s'agissait d'un malentendu...et pendant ce temps combien de milliards sont dépensés sans que les médias ne relayent quoique ce soit...faire des économies pour le gouvernement ne doit pas signifier la même chose que pour le "peuple"

Écrit par : cathiminie | 14/04/2008

N'oublions surtout pas le prix des collants et du maquillage de Madame Dati ! Une honte cette histoire !

Écrit par : Marie Bland | 14/04/2008

Ben t'es remontée en ce moment...c'est à cause du printemps ? la sève tout ça ???? c'est bien, d'ailleurs je ne lis plus le canard enchainé, je viens chez toi !

Écrit par : Bérangère | 14/04/2008

c'est un vrai jongleur....il lance et parfois il rattrape mais les mots sont déjà enregistrés et là il a l'air malin quand il se les reprend dans la figure !!!

Écrit par : lacigale | 14/04/2008

et ça serait complètement cohérent que les plus agés, dont nous faisons partie, aident les jeunes quand ils en ont besoin.....

Écrit par : passagère | 14/04/2008

je vais être obligé de lire avec mes mains,si ça continue,et d'embaucher un nègre pour tenir mon blog :PP

Écrit par : patriarch | 15/04/2008

Les commentaires sont fermés.