Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

Coupables d'être malades ou comment l'Etat ment

69accb9b341afce0bcfead79a9e5f75e.jpg

Lorsque Madame Roselyne Bachelot, notre actuel Ministre de la Santé, a annoncé, rose et fraîche, on sait que la douleur et les fins de mois difficiles lui sont étrangères, que tout le monde pouvait sortir 50 euros par an pour se soigner, elle nous a menti.

Si vous souffrez d'une maladie chronique, une maladie qui demande des contrôles médicaux réguliers, des examens sanguins et une prise de médicaments journalière, c'est 100€ que l'Etat vous pique.

Explication simple, vous êtes diabétiques, vous devez subir des examens de laboratoire régulièrement, vous débourserez 50€ pour vos examens de contrôle, et pour votre insuline 50€ de mieux.

Lorsque j'entends à la radio ce matin que les employés de M....x sont en grève -ils touchent en moyenne 950€ par mois- et vous connaissez les loyers en région parisienne, vous avez déjà du mal à vous nourrir, alors vous soigner...

Avez vous remarqué que l'on rencontre dans les rues de Paris de plus en plus de personnes édentées, il faut avouer que le dentiste n'est pas à la portée de toutes les bourses et que l'arrachage d'une dent non soignée n'a rien de comparable avec le prix d'une couronne même en résine.

Apprendre en lisant la presse que notre Président se rend régulièrement en voisin au Bristol, un palace parisien réputé pour son service, pas pour la modicité de ses prix me laisse un goût amer dans la bouche.

J'avais vu, en son temps, une petite exposition sur Marie-Antoinette aux Archives Nationales, son carnet de dépenses pour ses menus plaisirs est édifiant, vous savez tous que Marie-Antoinette a été décapitée à 36 ans...

Ne nous y trompons pas, nos élus ont oublié le sens de l'Etat, ils se prennent pour et vivent comme des monarques.
Ne manque plus qu'un 21 Janvier 1793...

Commentaires

Hier je disais à Pomponette et Sister, souhaitons de ne pas avoir à être soignés pour autre chose qu'un rhume. Tout cela fait peur car ça s'accumule!

Écrit par : mab | 11/04/2008

Et on va bientôt se balader sans culotte, puisqu'elles sont faites en chine. Au fait, qui a dit : "Il vaut mieux être riche et bien portant, que pauvre et malade".

Écrit par : tajmahal | 11/04/2008

A la Lanterne, dit-il.
Ca pourrait bien finir comme ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/04/2008

Tu n'as pas encore remarqué qu'ils emploient une méthode d'endormissement par les ondes. Jamais, nous n'avions eu autant de trombines gouvernementales aux fenestrons. Et chacun ou chacune y va de son "euphorisant". Ils sont là, en service commandé, et Monsieur en a encore embauché 4 ou 5 pour le faire, les autres n'étant pas assez performants et attention, si tu fais une "bourbe" tu vas au piquet, tu es privé de sorti de W-End au Japon.

J'arrive pas à comprendre que,pour des gens soit disant instruits, ils continuent à rester dans ces clous. C'est pas le courage qui va les étouffer !!

Écrit par : patriarch | 11/04/2008

et en plus des franchises, on paye une mutuelle, pour un couple c'est au minimum 150 euros, je ne parle pas des familles avec enfants...et de tout ce qui n'est pas remboursé. Moi-même je me promène édentée, car j'ai fait l'effort l'année dernière de me payer un appareil 6 dents en plus de 5 couronnes en céramique (environ 2500 euros à ma charge après les remboursements mutuelle et sécu), eh bien je fais une allergie à cet appareil qui reste dans mon verre à dent ! Je n'ose pas retourner voir le dentiste car s'il faut repayer, je ne peux plus ! Tant pis pour moi...

Écrit par : Saperli | 11/04/2008

Ne nous fait pas rêver.

Écrit par : Phélycitée | 11/04/2008

Chirac Sarko même combat...l'un se faisait livrer, l'autre dépense à l'extérieur!
Et si pour aller faire tes piqûres tu prends le vsl qu'arrive-t-il?

Écrit par : muse | 11/04/2008

Y'en a pas un pour rattraper l'autre quand il s'agit de sortir une connerie. Ou pour aller au Bristol, ou encore pour se pavaner en Chanel à tout bout de champs

Écrit par : marmotte | 11/04/2008

Intéressant ce parallèle avec l'Ancien Régime. D'autant qu'il y a Sarkozy II qui, entre deux conneries en scooter, est en train de pointer son nez de côté de Neuilly. Cauchemar !

Écrit par : Karmara | 11/04/2008

1999 s'est terminé par la tempête du siècle. Tout a été arraché, était-ce les prémices de l'an 2000 qui pour moi verrait naître le progrès ; non ! C'est comme si nous revenions au contraire à l'an ZERO. On a reculé. Tout est à refaire. A part l'informatique qui tient bon et qui avance (mais parfois pour le malheur de certaines personnes), le social recule.

Écrit par : tajmahal | 12/04/2008

Les commentaires sont fermés.