Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2008

J'ai 6 ans !!!

03eb01d397391ba5ae30037f3f7b87e0.jpg

J'ai 6 ans et je vais à la grande école, y a pas de garçons dans ma classe, l'école n'est pas encore mixte et les garçons vont à l'école dans la rue d'à côté même à cette époque lointaine, les garçons ne sont jamais loin des filles.

Mon école n'est pas encore devenue une école maternelle, y a même des grandes qui vont passer le certificat d'études mais j'ai 6 ans, je rêve d'être une grande mais je joue à la marelle dans la cour de récréation, les garçons ne m'intéressent pas, je n'en connais pas, je n'ai encore qu'une petite soeur, un bébé et je n'ai pas de cousins.

J'ai 6 ans et je vais à l'école toute seule, à l'époque les mères n'ont pas peur, elles ne connaissent pas les pratiques du disquaire de la rue J...moi non plus, je suis trop petite pour être dans la confidence.

Ce jour là, il fait très beau, je pars à l'école avec une copine de mon âge, nos mères se connaissent, à l'époque, tout le monde connait tout le monde, ma grand mère habite dans le quartier et impossible de faire une bêtise tranquille sauf ce jour là.

J'ai 6 ans et avec ma copine voisine, on arrive devant l'école, c'est peut être le temps, c'est peut être autre chose mais nous continuons notre route et partons en vadrouille, direction le square des Batignolles mais c'est pas drôle, personne à la colline aux billes, nous ne sommes que deux enfants qui commencent à s'ennuyer alors nous décidons de retourner à l'école.

Nous arrivons la conscience tranquille à l'heure de la récréation et là les adultes nous attendent de pied ferme, nous sommes ramenées brutalement à la réalité et raccompagnées, pas très rassurées, chez nos parents.

C'était la première fois que je faisais l'école buissonnière pas la dernière mais c'était la première fois que je la faisais en toute innocence...

Commentaires

Je suis heureux de savoir qu'il y eut une période où tu fus innocente...
J'adore ton billet.

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/02/2008

Sourires ! Qui n'a pas fait l'école buissonnière ? Même Mr Bibelot, ci dessus, la faite, j'en suis sûr! Avant d'être interne je l'ai aussi faite. Surtout du temps de l'évacuation à Rochefort. 8 à 10 ans, c'était la bonne époque. Nous allions avec mon vieux pote Dédé sur les ports militaires et à la Corderie. Quand on se téléphone, on en rit encore !!

N'en parle pas à la merveille, elle serait capable te t'imiter, plus tard !!

Écrit par : patriarch | 21/02/2008

J'ai fait éxactement ce que tu as fait. Sauf que le square je me suis baladée sur les bords de Marne.

Écrit par : tajmahal | 21/02/2008

Bien sûr, à cette époque, les enfants ne risquaient rien dans les rues, il y avait très peu de voitures et pas d'adultes kidnapeurs d'enfants.

Écrit par : tajmahal | 21/02/2008

Tu fais bien de l'écrire tant que la Merveille ne sait pas lire...

Écrit par : tanette | 21/02/2008

Au même âge , moi, je suis restée à l'école au lieu de rentrer chez moi. Je rentrais seule de la rue d'Alésia à une rue près du métro Pasteur (1 changement à Raspail).
Ca a été la panique pour ma mère. J'ai pris un bon savon...

Écrit par : lili | 21/02/2008

Je n'ai jamais fait l'école buissonnière mais c'est pas l'envie qui manquait...

Écrit par : marmotte | 21/02/2008

Tu me donnes des regrets mais j'ai toujours été un peu trop sage.

Écrit par : Phélycitée | 21/02/2008

Je n'ai commencé à la faire qu'au collège.

Écrit par : Marie Bland | 21/02/2008

J'aime bien votre naïveté à toutes les deux. Vous vous en sentiez seules au square, alors direction l'école ! Mais les adultes ne voyaient pas l'affaire ainsi ! Encore une injustice !

Écrit par : Fauvette | 21/02/2008

c'est trop mignon...joli post de souvenirs !!

Écrit par : lacigale | 21/02/2008

C'est joli comme tout...

Écrit par : Lul'oups | 21/02/2008

En voila une bonne!!!
si la Merveille lisait cela, je suis sure qu'elle adorerait!

Écrit par : laparhasard | 21/02/2008

et la fessée, elle etait comment? ;)
je me contentais de la messe buissoniére, au moment des violettes, jamais osé pour l'école...

Écrit par : tarmine | 22/02/2008

Ah moi j'ai osé, dès 8 ans... j'adorais, je connaissais mon quartier par coeur, on avait des cachettes...
Quel joli post...

Écrit par : korat | 22/02/2008

quel traumatisme l'accueil a dû être pour les deux fillettes que j'imagine !

Écrit par : saperli | 23/02/2008

Quel joli souvenir d’enfance.
Jamais pu faire ce genre de sottise car toujours encadrée par les grandes soeurs dont l'aînée est un jour devenue "principale de collège" elle avait vraiment ça dans le sang.
Alors l'école buissonnière…
En revanche à l’adolescence, me trouvant trop ronde, j’ai souvent fait des « régimes braconniers » en place de « régimes draconiens »

Écrit par : mosava | 23/02/2008

Si jeune et déjà rebelle. Un joli souvenir pour tes lecteurs.

Écrit par : mab | 23/02/2008

Les commentaires sont fermés.