Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2008

Le disquaire de la rue J...

ad6185fce232c4cf56679fd728c49f33.jpg

Non, je ne vais pas vous raconter l'histoire de la sorcière du placard aux balais mais celle du vilain disquaire de la rue J...

La rue J... n'a pas toujours eu un nom à rallonge, n'a pas toujours été une rue à vestes autrichiennes, elle a même été une rue commerçante avec un marchand de journaux, un boucher et un disquaire, un vilain disquaire distraction d'une foule de petites filles pas si sages.

A la sortie de l'école, les pestes de 8 ans partaient en courant chez le disquaire, pas pour acheter des disques, nous n'en étions pas là, nous étions là pour le disquaire, je ne connais pas celle qui avait découvert le penchant du disquaire mais l'école entière était au courant, les enfants, pas les parents.

Donc, un jour entrainée par une copine, je suis allée voir la vitrine du disquaire et j'ai vu, le disquaire aimait montrer sa virilité aux petites filles de l'école d'à côté, pour tout écrire, j'ai vu le zizi du disquaire, je ne me souviens même pas s'il était en érection ce fameux zizi, mon premier, je n'avais ni frère, ni cousin.

Contrairement aux autres petites filles, je n'ai pas tenu ma langue, j'ai tout raconté à ma mère ! La rue J...se souvient encore de la colère de nos mères.

Le disquaire a déménagé, j'ai grandi et chaque fois que je passe devant le magasin, je raconte au Bibelot le secret du disquaire de la rue J....

Commentaires

Sans l'imperméable qui s'entrouvre ce n'est pas tout à fait la même chose. Tu nous gâtes en ce moment avec tes souvenirs de fillette.

Écrit par : mab | 23/02/2008

J'y ai eu droit aussi, mais pas dans un contexte aussi "festif", non : j'étais seule dans la rue, je rentrais chez moi où personne ne m'attendait, et j'ai eu très très peur. Je n'ai jamais monté les six étages aussi vite !

Écrit par : lili | 23/02/2008

Tu as fait un "sacrée" découverte ce jour là :P

A l'époque, ils étaient même pas poursuivis !!
Bonne fin de semaine.

Écrit par : patriarch | 23/02/2008

D'où ton goût pour la musique aujourd'hui.

Sacré Freud...

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/02/2008

Ce que j'adore c'est que le monde de ton enfance est à la fois tendre et nostalgique, mais c'est aussi celui où les petites filles sont des petites vicelardes !

Écrit par : Milky | 23/02/2008

Je me demande en te lisant : y-a-t-il une seule petite fille qui n'ait pas eu droit à ce spectacle? C'est quand même grave, non?! (moi, j'en ai rencontré, des exhibitionnistes, de quoi être encore traumatisée à mon âge... si, si, je vous le jure!)

Écrit par : Septentria | 23/02/2008

Cafteuse, il leur donnait simplement une leçon de vie sexuelle avant l'heure ou d'anatomie, c'est selon.

Écrit par : tajmahal | 23/02/2008

J'avais un type de ce genre dans ma rue. Il a fait de la tôle sur dénonciation de la fille de ma voisine.

Écrit par : tajmahal | 23/02/2008

Le disquaire et son zizi en vitrine ! C'est même étonnant qu'il ait pu le faire aussi longtemps !

Écrit par : Fauvette | 23/02/2008

alors il n'y avait que toi qui était vraiment une fillette sans vice, pour dénoncer ce disquaire horrible ! Déjà une âme droite, tu avais.

Écrit par : saperli | 23/02/2008

J'ai vu deux types faire ça dans ma vie, un dans le métro et un dans un recoin de centre commercial.
J'étais adulte et je t'assure que pourtant j'ai été presque "traumatisée".... alors des enfants !

Écrit par : Marie Bland | 23/02/2008

"le zizi du disquaire"......ce blog est-il sur écoutes...? fais gaffe, HB, ton blog va devenir "interdit aux mineurs"!

Écrit par : passagère | 24/02/2008

Pour moi, il etait derriere le lycee et j'etais avec une copine, j'avais a peine 8 ans et je n'y allais pas encore au lycee, on se baladait seules dans la rue, comme c'etait normal de le faire.. j'ai aussi cafte, faut croire que cela m'avait un peu choquee. Ceci dit je me souviens surtout d'avoir beaucoup rit!

J'espere simplement que quand j'aurais une gamine de 8 ans, il sera toujours normal de laisser des gamines jouer dans la rue.

Écrit par : Ynaf | 24/02/2008

Des petites filles curieuses, l'interdit est attirant même si le sujet n'est pas ragoûtant.

Écrit par : Phélycitée | 24/02/2008

beaujour fleurbleu...
nous avions le meme à l'école notre dame, un jardinier (qq peu simplet) qui le midi s'amuser à exiber ses atribus de la sorte pour les jeunes filles en folie à la fenêtre du dernier étage du batiment pour mieux l'apercevoir.. mais les soeurs pas dupes se sont demandé pourquoi tant de jeunes éléves venaient en étude à cette heure de réceéation du midi et le pauvre homme a été renvoyé,,,, alors que les midinettes l'avaient certainement quelque peu émoustillées !
aucune ne fut inquiétées !
injustice de la vie...

sur ce bon dimanche à toi
rsylvie

Écrit par : rsylvie | 24/02/2008

J'avoue que si j'avais été une des mères, je lui foutais le feu à la baraque...

Écrit par : korat | 24/02/2008

Non mais vous avez vu cela. Cafteuse en plus !!!!!

Écrit par : Gaia | 25/02/2008

Les commentaires sont fermés.