Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2008

Mise en danger de la vie d'autrui

8064fff1db7b66dffc18f1d7cdc017e1.jpg

Demain, c'est l'anniversaire du Bibelot ! Eh oui, le Bibelot est né le jour de la galette des rois, ça doit être pour ça qu'il n'en a plus de galette, de flouze, d'artiche, de marevedis, de pognon, de blé, de fraîche, de picaillons, etc.

En début d'après midi, nous partons lui acheter son cadeau d'anniversaire, son eau de toilette favorite, nous commençons à descendre notre rue, arrivés devant notre librairie habituelle, une fliquette mal-aimable nous interdit de passer ! Nous jetons un oeil, voitures de police, pompiers etc. L'homme, courtois, si si il peut l'être, demande à traverser pour poster deux lettres, la fliquette râle, nous râlons plus fort qu'elle mais nous devons faire un détour pour aller prendre notre bus.

J'ai appris depuis qu'il s'agissait d'un accident de scooter, une jeune femme et sa petite fille - la petite fille ne portait pas de casque - ont fini sous les roues d'un camion, pas par la faute du camion, non, la jeune femme inconsciente à brûlé le feu rouge, il a fallu des heures aux pompiers pour l'extraire, d'après mon fleuriste, elle s'en tire plutôt bien, bassin cassé, pour l'enfant je ne sais pas.

Je suis scandalisée qu'une mère mette la vie de son enfant en danger par bêtise.
Les jeunes en scooter sont des dangers publics.
Surtout pour eux...

Vous les mères auriez vous commis ce genre d'erreur ?...

Commentaires

Erreur, Heure-Bleue ! Je ne suis pas né le jour de la galette !
Je suis né le jour de l'Epiphanie.
(C'est vrai que, dans mon genre, je suis une révélation...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/01/2008

sûrement pas d'enfant derrière le scooter, casqué ou non...
Un bon anniversaire au Bibelot...

Écrit par : muse | 05/01/2008

Très bon anniversaire au Bibelot !
Comme Muse, surtout pas d'enfant derrière le scooter...

Écrit par : tanette | 05/01/2008

Jamais de ma vie je ne monterai sur cet engin. Pour le vélo, je peux encore maîtriser la vitesse. Bon anniversaire pour le Bibelot né le jour de l'Et pis Fanny. Au fait, il joue à la pétanque ?

Écrit par : tajmahal | 05/01/2008

C'est plutôt effrayant l'inconscience de certains...)
Je ne comprends pas comment c'est possible
Bon anniversaire au Bibelot

Écrit par : Coumarine | 05/01/2008

bien sur que je n'aurais jamais fait ça, mais le monde ne marchait pas à l'envers à l'époque où j'étais une jeune maman, c'est l'horreur, ce type d'accident!
le bibelot a donc un an de plus, et une eau e toilette qui sent bon? c'est une bonne nouvelle, fêtez bien ça!

Écrit par : passagère | 05/01/2008

Ah oui le fameux accident... J'ai entendu que pour la gamine elle n'avait rien eu
Mais en entendant cette histoire, je me suis dit la même chose que Muse, pas d'enfant sur un scooter

Écrit par : marmotte | 05/01/2008

Dis voir Heure Bleue...Et les nous les PERES.......ils n'ont pas le droit d'être frappés de stupeur par cette inconscience pénalement punissable.
Demande au Goût ce qu'il en pense !
Là du coup, tu ne seras pas la Reine :-(

PS : Un bon anniversaire au Goût...Ce sera lui le Roi.

Écrit par : Maky | 05/01/2008

Moi j'ai vu la flaque de sang juste devant la roue du camion... Brr...
Ca m'a bien secouée.

Écrit par : Milky | 05/01/2008

Bise d' anniversaire !

Écrit par : véron | 05/01/2008

Je vais lui souhaiter personnellement et je n'oublierai pas les autres années et pour cause! Quant au reste et bien cela fait le pendant à l'émission sur les dangers domestiques vue hier et dont je vais conseiller à FU le téléchargement.

Écrit par : mab | 06/01/2008

même sans être mère, d'ailleurs... ;-)

Écrit par : sagesse | 06/01/2008

Je n'aime pas les scooters. Ils roulent comme des fous et se croient prioritaires sur tout (voitures, camions et piétons).
Je ne mettrai jamais mes enfants sur un scooter.
Par contre je suis un piéton. Un jour, j'ai obligé une voiture à freiner sec juste devant le passage protégé sur lequel je mettais engagé avec mon fils. La voiture arrivait vite et là j'ai eu peur. Depuis je suis encore plus prudente quand je suis avec mon fils.
Comme enquiquineuse, je me place là. J'adore traverser lentement sur les passages protégés juste quand une voiture ou un scooter ou une moto arrive et je l'oblige à freiner et à s'arrêter. Je me suis faite insulter et je m'en fiche, je fais celle qui n'entend rien et au pire je ralentis l'allure.
Bon anniversaire à ton mari.

Écrit par : zorglub | 06/01/2008

Bon anniversaire au mari bibelot , certainement précieux pour le nommer ainsi :-))
Je suis monter sur un scooter pour l' essayer , mon homme ayant eu une lubie subite de vouloir acheter cet engin , n' étant ni l' un ni l' autre rassuré là- dessus il a vite abandonné cette idée ! ouf !

Écrit par : Boutoucoat | 06/01/2008

J'ai toujours refusé un scooter à mon fils qui a maintenant 17 ans, alors bien sûr pas question d'y placer un enfant plus jeune.
Et il y a aussi les gens qui n'attachent pas leurs enfants en voiture, c'est le même combat.

Écrit par : Marie Bland | 06/01/2008

c'est de l'inconscience. J'espère que l'enfant n'est pas gravement blessée.

Écrit par : lili | 06/01/2008

Irresponsable et inconsciente, une folle quoi !

Bon anniv au Bibelot !

Écrit par : Fauvette | 06/01/2008

et que dire de ces mamans qui accompagnent leurs enfants dans des voitures bien fermées (chauffage ou clim oblige !) la cigarette au bec ? N'est ce pas de la mise en danger de la vie de ses propres enfants ?

Écrit par : danycab | 07/01/2008

Je pense que ne pas lui mettre de casque c'est irresponsable et brûler le feu rouge c'est carrément de la folie. Maintenant on ne peut pas lui reprocher de se déplacer en scooter, c'est peut-être son seul moyen de locomotion. J'espère que ce n'est pas trop grave pour la petite en tout cas. J'aime assez le commentaire de Danycab, c'est une autre forme de mise en danger !!! Sinon bonne année 2008 à toi et ta petite famille, j'espère que la merveille est en pleine forme et bon anniversaire au bibelot !!

Écrit par : ysa | 07/01/2008

beaujour et beauNNE anniversaire au "Bibelot"

pour les scoots.. et autres engins à roues (2 voire 4) c'est tout comme !
où l'on a confiance dans le conducteur où on l'a pas. nous notre fils à une 2roues depuis ses 15 ans... j'ai confiance en lui et les régles sont strictes :
casque + blouson +pantalon+gants = oui sinon moto interdite et cela qu'il fasse soleil, chaud ou froid !!
nous lui faisons confiance pour la conduite, mais celan e m'empêche pas de trembler le soir quand il n'est pas rentré...
quant à sa soeur, elle voulait un scoot, une 2 roues,,,, elle n'a rien eu, non par soucis pécunier, mais parc'qu'on l'aime et n'avons pas confiance en sa conduite ni sa concentration !
on le lui a dit, elle a grinché, mais à du s'y faire...
et moi je préfére le taxi !!!

par contre cette femme est folle,,,,, dans ces situations, je serais extrémiste..; je lui imposerais une partie des frais encourus pour le sauvetage...
j'espère que son p'tit bout s'en sort bien aussi.

à+ rsylvie

Écrit par : rsylvie | 07/01/2008

Une seule question... quel âge avait la mère? Peut-être l'âge d'être encore une jeune, trop jeune...
Ceci dit, pour répondre à la tienne, non. Jamais. Un ami de Chaton s'est tué, à mobylette, sur un chemin de campagne, à 16 ans. Les deux roues motorisés sont hors de question à la maison.

Écrit par : M'ados | 07/01/2008

beausoir

dans le 61, demain besoin d'un conseil
je compte sur toi
affectueusement
bisous
rsylvie

Écrit par : rsylvie | 07/01/2008

j'ai pu trouver la "parade" avec l'ainé de mes monstres... pas de scooter mais en echange la conduite accompagnée... et ça chiffre !!!! mais je suis plus tranquille

Écrit par : Fa | 07/01/2008

C'est vrai qu'il y a des gens inconscients et surtout avec un enfants.Bon anniversaire au Bibelot être né ce jour là c'est vraiment le ROI. Amitiés

Écrit par : lianne | 08/01/2008

Les commentaires sont fermés.