08/01/2008
Cuisine et dépendances
Dimanche, nous fêtions l'anniversaire de l'homme, hier nous gardions la Merveille. Garder la Merveille le lundi n'est pas trop difficile, elle dort, elle récupère de son week-end sauf que pour aller garder la Merveille, le réveil sonne à 7 h 30, que je dois me soigner rapidement, descendre à deux kilomètres à l'heure au métro, prendre un métro fantaisiste qui reste souvent en station, arriver à la station de l'Ours puis marcher pour rejoindre son appartement.
Leur appartement d'avant était plus facile d'accès pour nous, traverser le Monoprix de la Rue de Lévis en sortant du métro et hop nous étions sur place, le Parc Monceau et le Square des Batignolles étaient faciles d'accès; le nouvel appartement est superbe, enfin il sera superbe un jour, moulures, hauteur sous plafond, cheminée, salle de bains géante.
L'Ours n'a pas encore récupéré sa ligne Internet, je ne peux pas vous lire et lorsque j'arrive le soir, je suis trop fatiguée pour écrire, c'est là que je m'aperçois qu'un bébé de 10 mois qui commence à marcher, qui se déplace à 4 pattes à la vitesse de l'éclair pour faire une bêtise, c'est du travail.
Lorsqu'elle dort, ses longs cils et sa jolie bouche me font craquer mais ne m'empêchent pas de m'installer dans un fauteuil et de lire deux petits bijoux en même temps "La Colère des aubergines' et "Un homme dans sa cuisine", d'un côté l'Inde où les femmes règnent en cuisine, où les victuailles sont enfermées, de l'autre l'Angleterre, le spécialiste de Flaubert qui cuisine par amour.
Deux petits livres de poche, goûteux, drôles, mais en ce moment lorsque j'entends le mot cuisine, je sors mon revolver.
10:25 | Lien permanent | Commentaires (10)
Commentaires
Des yeux révolvers pour lire 2 livres en même temps c'est pratique mais pour surveiller une Merveille galopante est-ce suffisant? tu dois être épuisée par tous ces trajets!
Écrit par : mab | 08/01/2008
Et puis en plus c'est bien d'aller garder la Merveille, on n'est pas payé, on doit aller manger au restaurant parce que leur frigo est aussi vide que la cervelle de Mireille Matthieu et si on l'avait emmenée chez le médecin on aurait payé le médecin et l'Ours récupèré les remboursements.
Tout pareil que lorsqu'il avait 14 ans sauf qu'il n'y avait pas la Merveille...
Écrit par : le-gout-des-autres | 08/01/2008
Je comprends pourquoi tu me demandais de te plaindre...La vie est quand même bien fichue, car c'est jeune qu'on supporte le mieux les enfants mais c'est à tout âge qu'il nous font craquer...hi hi hi j'aime beaucoup la comparaison d'un frigo de djeunes avec la cervelle de notre Mimi nationale!
Écrit par : muse | 08/01/2008
Je comprends que tu dois être fatiguée,
quelle gymnastique!
Écrit par : laparhasard | 08/01/2008
Je ne viendrai pas te faire à manger, c'est pas la peine que tu insistes...na : P
Je pense que chez ma fille, c'esr pareil. A chaque fois qu'elle va dans le placard-réserve, elle dit à sa mère:"vous pouvez tenir un siège avec ça".
Bon après midi avec beau soleil chez nous !
Écrit par : patriarch | 08/01/2008
ils sont dans quel coin maintenant ? Je connaissais bien l'autre !
Écrit par : lili | 08/01/2008
...traverser le Monoprix de la Rue de Lévis en sortant du métro... ????
Ils habitent dans l'arrière boutique ?...;-))
Écrit par : Maky | 08/01/2008
Quel trajet ! pfff.......... Une merveille qui marche se déplacera encore plus vite. Bon courage
Écrit par : Phélycitée | 08/01/2008
Tiens je connais bien ce coin, je vois la rue que l'on retrouve après avoir traversé le Monop. Beau quartier pour La Merveille...
Tu veux que je te dise : vous êtes des gd-parents admirables. Si.
Écrit par : Fauvette | 08/01/2008
Héhé, 10 mois, c'est l'âge déméco (juste après l'âge Newton, où 'on verifie la loi de la pesanteur du haut de sa chaise haute, avec le yaourt).
La colère des aubergines... j'en ai un souvenir délectable.
Bonne année.
Écrit par : anita | 08/01/2008
Les commentaires sont fermés.