Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

Les effets pervers des restaurants sans tabac

bc1ea26b691dde6f35c91fc8fdee1452.jpg

C'est vrai, c'est agréable d'entrer au Dôme et s'apercevoir que ça ressemble à un boudoir de cocotte.
Mais s'apercevoir aussi que les cafés sont pratiquement vides et que, faute de cendriers à l'extérieur, les trottoirs parisiens ressemblent à un énorme cendrier.
Là, c'est déja moins agréable !

Lorsque vous fréquentez l'hôpital, à mon grand regret mais j'accompagne le Bibelot, ça sent le tabac dès l'entrée.

Cette mesure est hypocrite, le tabac est dangereux pour la santé, on arrête de vendre des cigarettes et on n'en parle plus.

Notre Président chéri fume le cigare dans son bureau. La loi ne s'applique pas à lui ?

J'habite Paris, c'est ma ville et je l'aime, vivre dans une grande ville ne présente pas que des avantages déjà que ma petite rue accueille tous les sirop-cognacs du quartier, elle va maintenant accueillir tous les fumeurs des restaurants voisins.
Ils viendront fumer sous mes fenêtres en discutant très fort.

Malheur à ceux qui habitent à proximité d'un lieu branché ! Déjà qu'ils devaient supporter les beuglements des ivrognes, ils vont devoir supporter à longueur de nuit la cohorte des fumeurs en manque qui viennent s'adonner à "leur vice" sous leurs fenêtres.

La France, producteur de vins et d'alcools forts - tout aussi dangereux pour la santé - est beaucoup plus indulgente pour les buveurs, je propose qu'on supprime aussi le droit d'accompagner son repas au restaurant d'un verre de Bordeaux, les restaurants seront vides et les riverains pourront dormir.

Je suggère aussi à notre "cher", très cher gouvernement de supprimer le droit de vendre des produits dangereux pour la santé, interdiction totale des pesticides, des colorants alimentaires et interdiction aux vaches de péter et aux porcs d'uriner.

Ainsi vous pourrons vivre en paix 'Un esprit sain dans un corps sain". Hilter déjà adorait le sport, la peinture, la musique, les animaux aussi.
Vous avez vu la suite...

Commentaires

Promis juré la prochaine fois que je monte à la capitale, je t'appelle pour boire un café ou plus si affinités. Mais là franchement, tu aurais du te taper toute la smala....les enfants, au bout de 5 minutes : " moman c'est kan kon ny va ?" et le PP qui aurait discuter avec le GDA, bref, on n'aurait pas pu en placer une.... Pour la clope...m'en fous fume plus mais suivre quelqu'un qui fume à la trace, comme le sillage d'un parfum.....Hummmmm! je t'embrasse

Écrit par : Bérangère | 04/01/2008

Ne propose pas des trucs comme ça ! Notre cher président (que son nom...) ne boit pas de vin ! Il va l'interdire !
(On aurait dû se méfier, un président qui n'aime ni manger ni le vin ne peut être qu'un type dangereux.)

Écrit par : le-gout-des-autres | 04/01/2008

et puis pour le côté préventif, bonjour, on va tous choper la crève à fumer comme des abrutis sous la flotte!

Écrit par : passagère | 04/01/2008

Je suis pour la loi "interdiction de fumer dans les restau". Manger en respirant la fumée du voisin, non merci. Quand j'allais jouer mon loto, je voyais des familles avec des bébés dans leur poussette assises à des tables se taper leur apéro pendant que ledit bébé respirait à plein poumon le nuage de fumée qui rasait le sol. J'ai travaillé pendant des années avec des collègues qui fumaient et la nuit je me révaillais en toussant, la gorge en feu.
Mais de là à interdire la cigarette partout, c'est un peu fort. Le gouvernement aurait dû commencer par les resto après le lieu de travail.
Pour le tapage la nuit, l'été, là, je te plains. Balance des seaux d'eau afin d'éteindre le feu qui couve sous ta fenêtre.

Écrit par : tajmahal | 04/01/2008

Le café voisin est rasé depuis deux ans, j'imagine sans peine les conversations auxquelles j'ai la chance d'échapper. C'est quand même sinistre ces groupes de personnes agglomérées aux portes des bistrots.

Écrit par : Phélycitée | 04/01/2008

je suis comme Bérangère j'aime suivre les volutes de fumée à la trace, mais depuis 2 jours mon nez bouché ne sent rien de rien.

Écrit par : mab | 04/01/2008

Je dois te dire que cette loi me ravi, j'avais hâte de pouvoir retourner au restaurant sans manquer d'air.
Mais penser à interdire la vente du tabac me terrifie, je laisse volontier la nicotine aux fumeurs puisqu'ils en raffolent, mais je ne suis pas d'accord pour partager de force.

Écrit par : Marie Bland | 04/01/2008

Les matins, maintenant, à mon café du coin, quand nous arrivons, c'est dehors que l'on sert les mains :O

Je te reconnais mieux là, tu recommences à râler ;-)

Écrit par : patriarch | 04/01/2008

Je voudrais rebondir sur ce que dit Tajmahal.
Le con qui fumait dans un bar sous le nez de son bébé, fume probablement chez lui sous le nez de son bébé...Il ne faut pas se leurrer.

Ensuite, je pense qu'on n'a pas laissé la liberté aux restos et bars de s'équiper, pourquoi pas en les subventionnant, de ventilation adéquate pour prévoir une salle non-fumeur. Ainsi il n'y aurait pas une partie de la population qui serait considérée comme des parias.

Qu'on se le dise, 86% du prix d'un paquet de clopes va à l'Etat, parole de buraliste qui ne s'enrichit pas vraiment à exercer ce métier criminel...

Après, dans les salles de concert par exemple, je suis pour l'interdiction.
Je suis souvent des la fosse enfumée de toute sorte de fumée, et ce n'est franchement pas agréable.

Pour les bars, et je suis dans une petite ville, je trouve qu'ils sont de mieux en mieux ventilés.

Vaste débat de toute façon!

Et gare à la lutte contre l'obésité, on va taxer les sucreries, c'est pas une blague !

Et bientôt, sur les paquets de chupa chups, vous pourrez lire "Sucer tue"!
Ouch !
C'est Carla qui va pas être contente!
Woups!

Écrit par : Miss Lucy | 04/01/2008

moi je suis ravie ! Ca sent bon dans les restos et le bars ! C'est super !!!! (désolée...)

Écrit par : lili | 04/01/2008

As-tu récupérer ton chauffe-eau ?
Dans les campagnes, après les fermetures des postes, des commerces de proximité, et des gares, on va aussi fermer les cafés ...
Et les campagnes deviendront des cités dortoires pour les citadins qui en ont marre d'être serrés comme des sardines mais qui feront tout bétonner parce qu'ils ont horreur de marcher dans la boue ...
Quand à botre cher, très cher gouvernement, il nous coutera encore un peu plus, pour payer des audits sur l'efficacité des ministres ... on commence par le ministère de l'immigration ... ça va expulser à tour de bras et à tort et à travers pour être bien sûr d'atteindre les objectifgs, et même plus ...
répugnant .....

Sinon, bah ...; bonne année pour toi et tes proches Heure Bleue :)

Écrit par : Astra | 04/01/2008

Le seul truc qui me dérange c'est le mot interdiction...synonyme pour moi de réduction de liberté. Celle ci reste quand même bien le droit de faire ce que l'on veut sans nuire au voisin. Ceci étant ce n'est pas à moi de priver quelqu'un qui veut à toute fins se goudronner les poumons. Tant qu'il laisse les miens en paix.
HB faitgaffe, N. lit ton blog!!!

Écrit par : muse | 04/01/2008

Tu es fumasse?...
Baisers à toi, chère HB...
M'ados*

Écrit par : M'ados | 04/01/2008

pourvu qu'on n'interdise pas le chocolat.....

Écrit par : Saperli | 04/01/2008

A côté de ça, toujours pas d'interdiction de vendre de l'alcool dans les stations d'autoroute, ni d'interdiction de publicité (affichage de rue + presse écrite...)

La petite phrase "l'abus d'alcool etc..." est une pure hypocrisie...

Il faudrait, à mon sens, réglementer de façon égale, on ne peut faire "deux poids, deux mesures" en matière de "santé publique"...

A part ça, bien que fumeuse invétérée, cela ne me gêne pas de ne pas fumer dans les lieux publics...

Écrit par : korat | 04/01/2008

Il fallait appliquer la loi dans les bureaux et les restos et bars en même temps, comme dans les autres pays.

Moi j'apprécie un bureau sans fumée, et la brasserie sans fumée aussi.
Et je crois que les fumeurs aiment bien se retrouver dehors devant les bureaux cela fait des petits clans sympas, ils ont l'air de bien rigoler en général, et je trouve même que cela a changé l'ambiance. En bien.

Mais c'est vrai que je m'étais dit que je n'aimerais pas être à la place de ceux qui habitent au-dessus des restos et bars, surtout la nuit et le week-end... La franchement j'ai des inquiétudes...

Écrit par : Fauvette | 05/01/2008

"Et je crois que les fumeurs aiment bien se retrouver dehors devant les bureaux "

Ca c'est bien un sentiment de non-fumeur...
Mais ce que tu dis est sûrement vrai à la Gadeloupe ou aux Maldives.

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/01/2008

Ici ça fait déjà un an que la mesure a été prise, c'est vrai que c'est pas mal même si je suis fumeuse mais je pense que les espagnols ont été les plus intelligents dans cette histoire, et aussi ceux qui respectent le plus la liberté des fumeurs et aussi des non fumeurs...ils ont laissé le choix aux bars et resto d'être fumeur ou non et puis voila, les gens n'ont plus qu'à choisir leur lieu en fonction de ...Pour le reste, j'avoue que quand je dois sortir d'un resto pour fumer sur le trottoir, j'ai toujours peur qu'on me demande "c'est combien?" ;-)

Écrit par : lacigale | 05/01/2008

j'adore ta note, c'est tellement vrai. je n'avais pas pensé à tout ça. Merci de nous rappeler dans quel monde hypocrite nous vivons. plein de bisous et une excellente année à toi et à tes proches.

Écrit par : mallo | 05/01/2008

j'adore ta note, c'est tellement vrai. je n'avais pas pensé à tout ça. Merci de nous rappeler dans quel monde hypocrite nous vivons. plein de bisous et une excellente année à toi et à tes proches.

Écrit par : mallo | 05/01/2008

Argh, oui, mais ne plus vendre, c'est aussi moins de rentrées d'argent pour l'Etat... et malgré mon acceptation pleine et motivée de payer des impôts, je ne pourrais pas assumer une augmentation de ceux-ci... ;-)
Par contre, pour avoir un fumeur à mes côtés, ces mesures ne changeront pas ses habitudes quotidiennes...

Écrit par : sagesse | 05/01/2008

Happy anniversary !

Écrit par : Elvire | 05/01/2008

J'adore ce décret, il faut dire que je suis fan de Bachelot et de ses tailleuers roses. Pour ce qui me concerne, du coup, je fume moins et c'est très bien...
Quand à Hitler c'était aussi un mauvais peintre, et sa reconversion, on la connait! :-(
Avec beaucoup de retard je t'adresse mes meilleurs voeux pour 2008, année pékinoise de notre président chéri qui fait des vidéos et pose dans match, le pôvre... Bises

Écrit par : Africa_Delice | 05/01/2008

Bien vu, bien dit

Écrit par : mosava | 05/01/2008

Après un an et demi sans tabac, je m'y suis remis il y a quatre semaines. Aujourd'hui, j'ai à nouveau décidé d'arrêter, j'ai noyé mon paquet dans l'évier. Mais pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! Ca fait un bien fou !

Bonjour à vous !

Écrit par : Sofiane | 06/01/2008

Le Goût : je parle de mes collègues fumeurs, avec qui je discute parfois lorsqu'ils fument dehors ; eh bien ils m'ont confirmé qu'ils étaient contents. Un peu d'évasion des tensions du bureau ne leur déplait pas.
Ce n'est pas un sentiment de non fumeuse désolée !

Écrit par : Fauvette | 06/01/2008

Les commentaires sont fermés.