02/01/2008
Un peu de soleil dans l'eau froide
Le foie gras était délicieux, enfin pour ceux qui aiment, je préfère les fruits de mer.
Le Monbazillac était liquoreux à souhait, pour ceux qui aiment, ce n'est pas mon cas.
Le Champagne était frais, il faisait des bulles.
Deux coupes plus tard moi aussi je faisais des bulles et j'étais fraîche...
L'invité mâle de la soirée, pas le Bibelot mais l'homme aux chaussures noires, n'était pas en état de repartir dans sa lointaine banlieue, nous avons donc organisé un campement, l'appartement est trop petit pour deux alors pour quatre...
A six heures du matin, l'homme aux semelles de vent a réveillé la maisonnée qui ronflait (effet pervers de l'alcool), il voulait rentrer chez lui, il cherchait ses chaussures, son cuir, la tornade anglaise et moi avons fait semblant de continuer à dormir, faut savoir déléguer...
Et le premier janvier 2008 au matin, le chauffe eau a rendu l'âme, plus d'eau chaude, pas question de se doucher à l'eau froide même pour se réveiller, nous avons retrouvé d'instinct l'âme des grands mères d'antan et l'homme a fait bouillir l'eau dans le couscoussier (c'est la plus grande gamelle).
Quelques couscoussiers plus tard, nous étions tous propres, à l'ancienne.
Vous comprendrez que je n'aie pas encore eu le temps de répondre à vos voeux et qu'il va m'être encore difficile de le faire aujourd'hui car l'homme passe une échographie de son rein survivant et que je suis aussi requise pour aller faire constater l'état des lieux de l'ancien appartement de l'Ours !
Et demain, demain, je n'aurai pas le temps non plus, je vais garder la Merveille.
Alors, je vous souhaite à tous une excellente année 2008, la nôtre commence comme d'habitude par un chauffe-eau à remettre en état.
10:15 | Lien permanent | Commentaires (28)
Commentaires
bonne année à vous, meme à l'eau froide !
Écrit par : mayga | 02/01/2008
Un peu de soleil dans l'eau froide! Dis donc ça démarre fort chez toi!
Écrit par : mab | 02/01/2008
J'ai achevé mon année avec un dégât des eaux dans mon couloir, c'est sûrement pour éviter qu'on s'ennuie en ces jours festifs!!! Bonne année à toi et à tous tes proches! Courage pour aujourd'hui, ça augure d'une année laborieuse?! ;-)
Écrit par : Septentria | 02/01/2008
Je vous souhaite quand même une bonne et très heureuse année qui commence sur les chapeaux de roues on dirait...
Écrit par : ange-etrange | 02/01/2008
et si tu envisageais de changer tes habitudes? unchauffe-eau par an, surtout à cette époque de l'année...
Écrit par : muse | 02/01/2008
Bonne année, en espérant que le plombier arrive vite!
Écrit par : Lul'oups | 02/01/2008
Tu sais que vous pouvez aller vous doucher chez moi... (mais ne regarde pas l'évier de la cuisine plein de vaisselle en allant ouvrir l'eau, sinon tu vas faire une attaque !)
Écrit par : Milky | 02/01/2008
Entre 20 et 30 ans, j'ai vécu dans une pièce cuisine sans chauffage ni eau chaude. J'avais acheté pour me laver moi et le linge une lessiveuse qui l'hiver réchauffait un peu la cuisine. C'est galère, mais quand on est jeune on supporte beaucoup. Bonne Année tout de même et espérons qu'elle soit plus souriante que celle qui vient de partir.
Écrit par : tajmahal | 02/01/2008
le couscoussier, ustensile indispensable, comme disait ma grand-mère....! bon courage por les douches, le rein, et toutes les galères qui n'ont pas disparu la nuit du 31!
Écrit par : passagère | 02/01/2008
Bonne et douce année à vous,
Je raffole de l'expression "être propre à l'ancienne" !
Bonne journée.
Écrit par : Fauvette | 02/01/2008
Ne pas se fier aux apparences....cette année débute mal mais ça ne va pas durer. C'est en tout cas mon voeu le plus cher à votre intention.
Écrit par : tanette | 02/01/2008
Très bonne année à vous deux
Très bonne année à la "Merveille" et à ses parents...
Maintenant le chauffe-eau peut exploser !...
Bises
Écrit par : Maky | 02/01/2008
Une année qui commence sur les chapeaux de roue ! Ce sera sûrement un bon cru.
Écrit par : Phélycitée | 02/01/2008
moi j'adore le foie gras, les fruits de mer et un peu moins le Montbazillac ...mais mon plus grand défaut c'est la gourmandise...alors tant pis, j'assume ;-)
je te souhaite à toi et tous les tiens une super année 2008
Écrit par : lacigale | 02/01/2008
quand j'étais enfant, c'est ainsi qu'on se lavait, on faisais chauffer des bassines d'eau. Et je me lavais dans la cuisine, près de l'évier, avec un gant, bains de siège dans une bassine. Non ! Y avait pas de dinosaures !!!
Écrit par : lili | 02/01/2008
Et moi, je me lavais si peu ....que lorsque celà arrivait ( pour les visites médicales...et, je ne plaisante pas ! ) je croyais que c' était ma peau qui partait alors que c' était la crasse .....alors...imaginez ma joie de découvrir la douche et plus tard ma première salle de bains ! on en meurt pas et, d' ailleurs actuellement on se lave trop ...moi la première !!! mais quel plaisir de se prélasser dans un bain ...d' ailleurs, je vais me le faire couler :-))
Bon courage pour ces ennuis domestique qui ne sont pas graves....le rein survivant est bien plus important .
Bonne année 2008 et surtout meilleure santé .
Écrit par : boutoucoat | 02/01/2008
Une bonne nouvelle annee, un beau nouveau chauffe-eau, beaucoup de bonheur avec la merveille, beaucoup de bisous avec l'ours et avec l'homme bien entendu.
Écrit par : Nathalie K. | 02/01/2008
et bé!
l'année commence bien!je crois que les chauffe eau ont été inventés juste pour tomber en panne et faire ch... le monde!
meilleure continuation et meilleure année possible!!!!!
Écrit par : tarmine | 03/01/2008
Bonne année 2008 heure bleue, je souhaite le meilleur pour toi et le Bibelot, (je suis dans le même état que lui et j'attends les résultats du scanner) pour toutes les personnes qui t'entourent et dont les hauts et les bas de leur vie nous rassurent sur la nôtre. Continue à nous faire profiter tout au long de 2008 de ta prose délicieuse qu'on déguste à chaque fois avec toujours autant de plaisir.
Écrit par : gadgette | 03/01/2008
eh bien j'espère que ce problème technique sera vite réglé.... J'accompagne de mes meilleures pensées cette journée difficile en croisant les doigts.
Écrit par : saperli | 03/01/2008
Je tiens a signaler que j'avais demande si je devais apporter du foie gras et du Montabazillac. On m'a dit oui pour me dire maintenant que "on" prefere les fruits de mer et un autre vin. Ca fait plaisir.....
Écrit par : Gaia | 03/01/2008
Gaia, moi je l'ai aimé ton foie gras (enfin celui de l'oie).
Le Monbazillac aussi (d'ailleurs tu as vu comment J.L. et moi on s'est endormi ? Quasiment en sursaut !).
Écrit par : le-gout-des-autres | 03/01/2008
Bonne année Heure Bleue, excellente même :) j'espère que tu auras de bons moments avecta Merveille :)
courage pour le chauffe eau, en attendant on fait bouillir de l'eau... (c'est un peu comme ressortir les bougies pour une panne de courant).
Écrit par : Mikako | 03/01/2008
La prochaine fois tu fais des trous dans le fond du couscoussier et ça te fait une douche...Purée de nouzautes , faut tout leur apprendre à ces jeunes ! bonne année à toi et à tes merveilles, la jeune et l' autre ;-)
Écrit par : Bérangère | 03/01/2008
"année nouvelle, chauffe-eau tout beau" Tu ne connaissais pas le dicton? Eh bien voilà c'est fait. Bonne année à toute la famille!
Écrit par : marie | 03/01/2008
Il doit être super grand votre couscoussier, ou alors vous êtes des Minimoys (j'allais dire Lilliputiens, mais j'ai peur que les jeunes ne connaissent pas). Très bonne année à vous deux, et à la Merveille et à ses parents.
Écrit par : karmara | 03/01/2008
Tu commences 2008, sur les chapeaux de roues.
C'est pas grave, tu as jusqu'au 31 décembre 2008 pour souhaiter une bonne ou mauvaise année à tous. Au moins tu ne pourras pas faire des augures incertaines, tout sera réalité et même déjà réalisé.
Bises de nouvel-an. x2
Écrit par : patriarch | 04/01/2008
j'ai suivi la trace pour venir jusqu'à toi t'apporter tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui avance .
amitiés . tony
Écrit par : tony87000 | 10/01/2008
Les commentaires sont fermés.