17/12/2007
Halte à la publicité !!!
Je regarde peu la télé mais vous n'êtes pas sans savoir que l'homme est un drogué de l'information (désinformation devrais-je dire) aucun présentateur ne parle de la grève qui continue dans les universités, aucun présentateur n'ose dire que le Président est la risée des autres pays, nous avons élu un représentant de commerce et il se fait rouler dans la farine.
Pendant que les températures chutent, que les SDF se font brutaliser par les forces de l'ordre, la télé nous pousse à consommer, c'est Noël, à vous les merdes du supermarché, le chocolat qui n'a de chocolat que le nom : "Vous nous avez gâtés, Monsieur l'ambassadeur !", les champignons radioactifs importés de Russie et je n'ose pas parler du caviar qui ferait exploser un compteur Geiger.
Il faut consommer, c'est un devoir civique, acheter des robots qui finiront abandonnés dans 8 jours, des poupées Barbie fabriquées en Chine et les petites voitures au plomb.
Ma boite de ricoré a augmenté de 32%, je n'ose parler du reste.
Et si le vrai luxe, c'était d'aller chercher ses légumes bio sur le marché, de manger peu de chocolat mais du bon, voire du très bon.
Noël a un goût de frelaté, je sais je vais en faire bondir plus d'une mais c'est un sentiment qui s'accentue d'année en année...
11:30 | Lien permanent | Commentaires (20)
Commentaires
je bondis quand on nous parle prix de la truffe juste après nous avoir montré les tentes des sans abris, la décence n'a plus cours,elle est en chute libre pas comme le prix des couches pour la demoiselle!
Écrit par : mab | 17/12/2007
Tu es concernée depuis quand par les fêtes catholiques toi ?
Et encore, tu n'as pas lu l'argumentaire de Leclerc contre la loi Chatel (en substance "si on pouvait faire rendre gorge aux fournisseurs on garderait nos marges et on pourrait vendre un peu moins cher"). Il aurait l'incontestable avantage de faire fermer des boîtes et d'augmenter le nombre de chômeurs, lesquel pourraient se nourrir de trucs encore plus merdique pour à peine moins cher...
Écrit par : le-gout-des-autres | 17/12/2007
Eh oui, modernisme oblige, ce n'est plus l'essence qui est au plomb, ce sont les voitures...
Écrit par : le-gout-des-autres | 17/12/2007
Je n'achète jamais de chocolat dans les grandes surfaces. Ils sont tellement mauvais. Quand j'étais à Paris, j'allais les chercher à la Maison du chocolat. A La Rochelle, il y a deux enseignes de bons chocolats plus des artisans où il est fameux. Maintenant, lorsque qu'un présentateur télé nous parle de la vie chère et ensuite de la vie d'un milliardaire, cela est de l'information. Il se fiche du mélange incongru, son boulot est d'"informer". Comme si à moi ce genre d'information (les milliardaires) m'intéressait.
La Loi Sarko c'est de prendre aux pauvres et même très pauvres pour donner aux riches. Son rêve voir tous ces "mendiants" disparaître, ne plus heurter sa vue. Tu parles, ils ne sont même pas capable de lire l'heure grâce à une rolex. Et puis, la Rachida qui pose dans certaines revues comme top model. Est-ce là la position d'un Garde des Sceaux ? Oui, tout part à vau-lau.
En effet, je pense que Sarko c'est fait avoir par le plus grand bandit que la terre ait portée. Il ne verra pas l'ombre d'un sou. Passe tout de même de bonnes fêtes entourée de ceux qui t'aiment et que tu aimes.
Écrit par : tajmahal | 17/12/2007
Allez un petit chocolat ? Un bon, fait avec du vrai...
Tu as raison cet appel à la surconsommation est écoeurante, quand je pense que certains couple souscrivent des crédits à la conso pour ce qu'on appelle les Fêtes, cela m'attriste.
Écrit par : Fauvette | 17/12/2007
J'ai pas le temps de regarder la télé et à te lire c'est tant mieux.
Je trouve les jouets pour enfants super chers.
J'ai encore rien acheté à manger pour les fêtes en dehors du champagne.
Passe de bonnes fêtes.
L'important c'est d'être avec les gens qu'on aime bien. Punaise c'est vachement bateau ce que j'écris.
Écrit par : Zorglub | 17/12/2007
faut résister, dis-je, en pensant à la dinde de batterie aux marrons en boite qu'on va se bouffer, mais en rigolant, merde, ça, ils ne peuvent pas nous l'enlever, H.B., le rire!!
Écrit par : passagère | 17/12/2007
Quant aux magasins, ils en sont déjà à vendre la galette des Rois...courage consommateurs!On ne vous a encore pas assez pressuré!!!
Écrit par : muse | 17/12/2007
J'ai lu quelque part que les americains s'endettent enormement au moment des fetes et il leur faut des mois pour eponger la dette.
Écrit par : Nathalie K. | 17/12/2007
Toutes les fêtes sont bidonnées et excellentes prétextes pour oublier le reste !
Écrit par : Feul | 17/12/2007
"Oui, tout part à vau-lau''.....et le pape vend son micro !
Écrit par : véron | 17/12/2007
si seulement une "maison du chocolat" avait la bonne idée d'ouvrir par chez moi... parce que mine de rien à Paris vous avez une mine de ressources...
Par contre côté légumes, et fruits alors là je suis gatée!! comme quoi on ne peut pas tout avoir..
Écrit par : Fa | 17/12/2007
Je ne sais pas heure bleue,
les nouvelles sont presque les même depuis tellement de temps... il y a vingt ans j'étais à la fac et j'ai connu la grève, les président changent, sans que rien ne s'arrrangent vraiment.
pourquoi Noel ne serait pas alors la trêve, le droit de se laisser aller, et pourquoi pas de consommer plus... parce que le 1er janvier rien n'aura vraiment changé... N'est ce pas?
Écrit par : laparhasard | 17/12/2007
je n'achête pas n'importe quoi. C'est pourquoi ça me prend tant de temps et de recherches.
Écrit par : lili | 17/12/2007
Tu peux récupérer l'affiche de Boycottons Noël sur mon blog... Et allez, un de ces quatre je te ramène un pot de confiture bio maison?... Groseilles roses ça te dit?
Écrit par : M'ados | 17/12/2007
t'as complétement raison, mais on sera 25 au réveillon, et je n'ai pas commencé mes cooooourses!!!!!!! (quoi, même pas honte? )
Écrit par : tarmine | 17/12/2007
Cette année je "boycotte", mes cadeaux sont tous "faits main".
Écrit par : tanette | 18/12/2007
Je ne sais pas...
Je ne sais plus...
Il y a Noël...
Et il y a Noël..
entre les deux, lequel choisir?
Comment s'en sortir?
Écrit par : Coumarine | 18/12/2007
pas de noël sans chocolat ....du bon ! mais, sans la dinde ....produit frais de la mer !
Écrit par : boutoucoat | 18/12/2007
Je suis de ton avis, Noël frelaté.
Écrit par : Marie Bland | 19/12/2007
Les commentaires sont fermés.