Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2007

Les caprices de J....e

2c1a3d876c88bc6573cf9e99b3357fae.jpg



la Merveille, qui a déja 9 mois, est déjà une peste confirmée. Hier lorsque son grand père lui tendait les bras, elle détournait la tête avec ostentation, il n'avait rien d'intéressant dans les mains, son regard disait qu'il n'avait pas l'intention de céder à tous ses caprices !

Brusquement, tout a changé, nous fêtions un chouette évènement, petite flûte de champagne à la main - il fallait défendre ses flûtes - et surtout petits fours. La Merveille a déja savouré mon doigt couvert de chocolat et elle aime ça, je peux la comprendre, la nourriture des bébés (les petits pots bio) est immonde !

Le Bibelot a partagé son petit four au chocolat avec la Chose, il fallait la voir, son grand père était l'Homme, ses plus beaux sourires étaient pour lui. La séduction en marche cette petite...

Le Bibelot, qui a le nez fin depuis qu'il a arrêté de fumer, a trouvé que sa petite fille ne sentait pas la rose et a passé l'objet à une femme, pas moi, et la Chose a commencé son cirque, je pleure avec des vraies larmes, qui s'arrêtent par magie lorsque j'ai pris la couche en main.

La Merveille avait le derrière propre, le sourire aux lèvres et faim, j'ai voulu lui donner son biberon, d'habitude avec moi, elle prend 80 g pleure à gros sanglots et je décide alors qu'elle ne veut pas de lait et lui donne autre chose, hier elle a commencé son cirque à la première gorgée, sa mère a pris le relais, ce petit ange a bu son biberon cul sec.

J'attends avec impatience le moment où elle voudra se rouler par terre dans un magasin, je me rappelle son père, il n'a tenté l'expèrience qu'une fois.

Commentaires

Eh ho ! Tu ne crois tout de même pas, après m'être fait gruger avec l'Ours (" minou, (minou c'est moi) on fait les biberons la nuit chacun son tour, daccord ?", au 1er bib "minou c'est ton tour !", au 2è bib "minou tu veux pas prendre mon tour ? mmm?", 3è = 1er bib, 4è = 2ème bib, ad libitum...) que j'allais remettre ça avec le bébé de l'Ours !
On ne prend pas deux fois les piafs dans le même nid !

Écrit par : le-gout-des-autres | 09/12/2007

Petits fours et champagne! La ronde des festivités commence de bonne heure et la Merveille peut ainsi tester l'effet produit par ses "charmes".

Écrit par : mab | 09/12/2007

J'espère qu'il n'oubliera pas le mien non plus !

Écrit par : Tietie007 | 09/12/2007

J'en ris !! Elle va bien vous faire tourner en bourrique avant ses 3 ans !!

Bonne journée avec la merveille des milles et une nuits !!

Écrit par : patriarch | 09/12/2007

ah ben dis donc, ça promet....c'est très drôle déjà mais je suis sûre que quand elle sera seule avec toi, elle se montrera un ange car tu sauras justement prévenir ses caprices.....

Écrit par : Saperli | 09/12/2007

les joies de l'education... les caprices qui commencent... les "tests" envers l'un et l'autre.
Bon courage ce n'est que le debut...

Écrit par : Fa | 09/12/2007

On a beau jurer de ne pas "se faire avoir" ....elles savent s'y prendre les Merveilles...!

Écrit par : tanette | 09/12/2007

Comme Fa, je pense qu'elle teste son petit monde. Elle saura ainsi jusqu'où elle peut aller dans la manipulation parentale (grands parents compris). Pour les tout petits c'est là où siège leur suprématie, le test. Si cela fonctionne, pourquoi se gêner.

Écrit par : tajmahal | 09/12/2007

notre merveille a nous est avare de ses sourires, ni ses grand mères, ni ses tantes, ni parrain ni marraine n'ont la chance de pouvoir la prendre dans leurs bras. Quand elle est dans les miens, elle me regarde longuement avant de daigner en accorder un aux autres, ce qui les rend bien malheureux

Écrit par : mayga | 09/12/2007

Je crois bien qu'il y a d'autres mots, mais tout ce que j'arrive à lire c'est : Gaga, gaga, gaga !!!

Écrit par : Milky | 09/12/2007

on n'a pas tous les jours 9 mois, ça n'arrive qu'une fois....

Écrit par : passagère | 09/12/2007

Ah les filles, quelles chipies!!!! ;-)

Écrit par : Septentria | 09/12/2007

Elle est très, très forte ! Quelle Merveille !

Écrit par : Fauvette | 09/12/2007

Ah ces merveilles tous les mêmes. Le mien s'est roulé deux fois par terre mais vu que je jouais l'indifférente, il s'est vite arrêté

Écrit par : ange-etrange | 09/12/2007

ça va être le moment de luyi faire comprendre certaines choses...Qui parlait de Lacan récemment?

Écrit par : marie | 09/12/2007

C'était la grande spécialité de Blanche Neige : se rouler par terre dans les magasins, sur les trottoirs etc... ça causait un attroupement et des remarques plutôt blessantes à mon égard...

Écrit par : lili | 09/12/2007

Le pire, c'est qu'elles sont tellement convaincantes... Un battement de cils de Barbalala et je fonds...mais je me reprends aussitôt...

Écrit par : Korat | 09/12/2007

caractère bien trempé déjà, vivement l'ados qui sommeil en elle... aie aie aie....

Écrit par : SanAntonio | 09/12/2007

Peste confirmée?... Tu n'as qu'à la priver de bubons...

Écrit par : M'ados | 10/12/2007

Elle me fait penser à mon fils qui refuse de parler au téléphone à sa mamie si grand-père n'est pas là.
Il s'est aussi roulé par terre dans la rue et dans les magasins. J'ai jamais cédé, il s'est toujours retrouvé dans sa poussette attaché à hurler.
Faut juste savoir qui fait la loi!
C'est vrai que c'est craquant quand ils commencent à faire les yeux doux...

Écrit par : Zorglub | 10/12/2007

On est Merveille, ou on ne l'est pas !

Écrit par : Marie Bland | 10/12/2007

c'est du genre à se rouler dans les magasins? aïe.... a-t-elle déjà découvert le cri aigü?

Écrit par : mikako | 10/12/2007

Hier je suis allée au Mt St Michel, l'abbaye s'appelle "la Merveille" et pendant j'ai pensé à toi...dingue non ?
M'ados: excellent

Écrit par : Bérangère | 10/12/2007

ah, les merveilles ...je connais, j' en ai une qui a 15 ans ! et d' autres qui suivent mais, celle-ci !!! une merveille très intéressée et...pas toujours intéressante . Il faut tenir le cap et montrer qui est le capitaine ...non mais !
foi de boutoucoat !

Écrit par : boutoucoat | 10/12/2007

En attendant de se rouler par terre...
Elle vous roule dans la farine !.... ;-)
Embrasse là !

Écrit par : Maky | 10/12/2007

Que veux tu ? c'est tout simplement une Merveille.

Écrit par : Phélycitée | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.