Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2007

Panne d'écriture ?

c2f448138e526254c697281cc5c796d7.jpg


Hier, l'homme et moi sommes partis au Musée de la Vie Romantique, un passage par un restaurant de poissons, la Criée pour ne pas le citer, une chaîne qui débite des poissons charognards, enfin j'exagère, pas encore de poisson chat au menu !

En sortant, l'envie de Musée s'était envolée, ne restait plus que l'envie de traîner dans la ville, un petit tour Passage Jouffroy, juste le temps de s'apercevoir que le Passage se donnait un petit air de luxe, des galeries, un pâtissier dont les magazines font l'éloge, j'ai acheté une fois chez lui, j'ai plutôt été déçue.

Un petit tour dans le quartier des assurances pour rejoindre Saint Lazare, prendre un bus et rentrer directement chez nous, l'occasion de voir que ce quartier est en pleine mutation, que le patrimoine des assureurs a été bradé, qu'il ne reste que des facades en pleine rénovation et des bureaux à louer, bureaux qui ne seront pas loués, la tendance est à l'éloignement de Paris mais qui resteront vides, pas question de loger des miséreux là !

Au retour, assis dans le bus pour un bon moment - embouteillages même le dimanche - des voitures immatriculées 75 avec une seule personne.
Nous sommes passés devant la Gare du Nord, nouveaux lampadaires années 50 allumés, ambiance , il y avait même de vrais pauvres.

Et dans le bus, une catherinette, je croyais que la Saint Catherine n'était plus fêtée !

Commentaires

Ah te voilà et pas si en panne que ça. Les maisons de coutures ne fêtent plus les catherinettes, ah tu m'étonnes là.
Premier Noel de mademoiselle Merveille c'est quelque chose ça! un carton vide et du bolduc tu t'en sors bien cette année!

Écrit par : mab | 26/11/2007

Panne d' écriture ?
Tu as bien décrit ton après-midi d' hier, j' y étais presque en te lisant .

Écrit par : Azelys | 26/11/2007

Tu le fais souvent le coup de la panne ? Elle n'était pas si sèche que ça.

Hier, à la TV, bien sûr, j'ai fait le tour des traboules et de leurs restaurants. C'est aussi accueillant. Figures toi, qu'il y a dans presque tous ces restaurants, la "niche" avec dedans: bouteille de vin,quelques verres, un gros pain de campagne, avec patée ,saucissons et fromages: pour les éboueurs, facteurs et autres livreurs. ils se servent eux même. C'est assez drôle que ça perdure.

Bonne journée !

Écrit par : patriarch | 26/11/2007

je peux vous assurer que les maisons de couture fêtent toujours leurs Catherinettes, ayant une nièce qui travaille chez D..R, et en grand : toutes les jeunes filles travaillant en France dans le groupe, sont rassemblées à Paris pour cet évènement, avec leur famille.
Je vois que comme moi, tu constates que la qualité fout le camp, que ce soit en restauration ou en boutique "réputée"... Je ne vais bientôt plus faire confiance qu'à moi-mêeme...

Écrit par : saperli | 26/11/2007

Que les "Catherinettes" ne s'exhibent plus...ça ne m'étonne pas !
Imagines le spectacle le jour en question ...
On aurait l'impression d'un défilé du 14 juillet, elles sont tellement nombreuses..."Les pauv ' !

Écrit par : Maky | 26/11/2007

Je n'aurais jamais osé prendre une telle photo dans le bus. J'imagine que tout le monde vous a regardé avec surprise non ?

Écrit par : obni | 26/11/2007

Surprise par les catherinettes...elles réapparaissent pourtant chaque année. Elles restent plus nombreuss que les rosières, non?

Écrit par : muse | 26/11/2007

Il fut donc une époque où elles étaient fêtées ?

Écrit par : Marie Bland | 26/11/2007

muse> c'est à dire que l'on n'exige pas la même chose des rosières et des catherinettes...

Écrit par : le-gout-des-autres | 26/11/2007

C'est une drôle de tradition celle des Catherinettes !
Moi aussi je pensais que c'était terminé.
Tu as raison pour la pâtisserire du passage Jouffroy, c'est comment dire "pâteux", et bien trop cher pour la qualité. A déconseiller.

Écrit par : Fauvette | 26/11/2007

c'est vrai que dans ta panne, tu nous as quand même emmenés faire une balade dans Paris..et on n'a même pas du faire le plein :-) merci

Écrit par : lacigale | 26/11/2007

Elle devait se sentir bien seule dans ce bus.

Écrit par : Phélycitée | 26/11/2007

Non, le bus était bondé !!!

Écrit par : heure-bleue | 26/11/2007

Ici dans le Nord c'est une véritable tradition que la sainte catherine ! Moi j'ai eu le droit à mon chapeau de catherinette si si ! ;-)

Écrit par : Lebaudet | 26/11/2007

Les pacsées peuvent elles porter le chapeau ?
:-)

Écrit par : véron | 26/11/2007

beausoir
et bien si, elles sont toujours fétées nous avons eu la meme hésitation hier, en voyant une jeune femme porter un drole d'horrRRRible chapeau !
mais bone elle semblait trouver cela rigolo !
alors comme ça panne d'écriture !
je venais pour "les mots qui ne se disent pas"
bonne soirée à vous
à+ rsylvie

Écrit par : rsylvie | 26/11/2007

J'aime bien la Ste Catherine. D'ailleurs, tout bois prend racine. (?).

Écrit par : tajmahal | 27/11/2007

ah la ste catherine......l'année de mes 25 ans, je bossais dans une gande compagnie d'assurances, justement, une dont le nom commence maintenant par m et finit par a (en 3 lettres), j'avais reçu un mot de la direction m'informant que je pouvais fêter cette fête des vierges en chasse: fêter, c'était un jour de congé et un cadeau "choisi". vénale que je suis, j'avais dit oui, choisi la cocotte en fonte de mes rêves, mais du participer à la bamboula maison: vannes graveleuses du PDG, émotion de VRAIES jeunes filles , heureusement, mon chéri de l'époque m'attendait à la sortie! ah la belle époque du paternalisme!!! maintenant, y-a-t- il des patrons qui offrent des cocottes en fonte? même pas?!

Écrit par : passagère | 27/11/2007

J'ai totalement supprimé la photo, beaucoup plus simple, tu peux donc venir me lire. La nouvelle version d'Over Blog est gênante au possible !

Écrit par : Marie Bland | 27/11/2007

Des catherinettes oui, et des nicolas aussi... ça se fait, occasion de plus de faire la fête entre copains ou copines !

Écrit par : sagesse | 27/11/2007

j'aime le musée de la vie romantique. Et je sais quel bus :)

Écrit par : lili | 28/11/2007

Les commentaires sont fermés.