Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2007

Tous solidaires ?

437fe34e174935840a76eb059d4ec5e8.jpg

Depuis que certains ont élu Nicolas 1er, la France se fâche : Franchise médicale (elles ne vont toucher que les plus démunis), retraites réduites comme peau de chagrin (je sais de quoi je parle) et mouvements de grève dans ce qui reste de la fonction publique !

Chaque jour, nos radios et télévisions, à la botte du nouveau Président, nous racontent le mécontentement des usagers et parlent assez peu du mécontentement de ceux qui ont accepté de faire le sacrifice des jours fériés, des Noëls en famille, des anniversaires ratés et des week-ends d'astreinte pour obtenir une retraite à taux plein à 55 ans.

Dans le privé à 55 ans la question de la retraite à taux plein ne se pose plus, à 55 ans vous êtes au chômage depuis des années et dans le meilleur des cas, vous êtes en train de manger vos économies.

Je ne dis pas que ce n'est pas gênant cette grève mais une grève qui ne dérange personne ne remplit pas sa fonction, en défendant leur retraite, les grévistes essaient aussi de sauver la nôtre.

Hier l'homme et moi avions des démarches à faire dans Paris, deux personnes avec des troubles respiratoires lâchées dans les rues de Paris embouteillés, et pas que par les travailleurs obligés de prendre leur voiture, ça aide pas à respirer profondèment, l'homme a essayé de faire du stop, c'est un dangereux gauchiste mais il ressemble plus à un éternel étudiant qu'à un coupeur de bourse et les automobilistes, souvent seuls dans leur voiture, n'ont pas daigné s'arrêter.
On entend beaucoup parler de solidarité, c'est un mot souvent utilisé mais une vertu peu pratiquée.

Alors malgré les inconvénients, OUI ! , je soutiens LES GREVISTES !!!

Commentaires

Et il est question d'une franchise judiciaire pour que les plus pauvres n'aient aucun recours contre ceux qui les lèsent.
"Liberté Egalité Fraternité " qu'y disaient.
reste que la liberté.
Des renards libres dans un poulailler libre !

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/11/2007

idem ! bravo aux grevistes ! la France un pays de raleurs ?? depuis quelque temps on dirait plutôt un pays de moutons !
Si EUX ne se battent pas, ils ne nous restera plus rien à faire que de subir les délires du petit homme.

Écrit par : mayga | 17/11/2007

Au risque de passer pour un réac de base, ces mouvements me font plus penser à des catégories s’attachant à conserver leurs privilèges d’un autre temps. Une réforme des retraites est nécessaire, tout le monde semble d’accord. J’aurais aimé entendre les leaders syndicaux dire aux différents pouvoirs au cours de ces dernières années « OK on remet tout sur la table. S’il y à pénibilité dans un travail (public comme privé) on applique un régime spécial, sinon, tout le monde à la même enseigne ». Cela éviterait de donner à la droite l’occasion de stigmatiser les fonctionnaires comme elle le fait si facilement. Je ne suis pas certain qu’il soit plus pénible de bosser les week-ends, ou en horaire de nuit, dans le public que dans le privé. Je ne suis pas certain qu’il soit plus pénible de conduire un TGV qu’un poids lourd à l’international, de même le militaire qui cachetonne dans un bureau toute sa carrière me paraît, moins qu’un soldat de terrain, mériter une retraite anticipée. Pas toi ?

Écrit par : Ralbol | 17/11/2007

Ralbol> Ta réaction me fait penser à celle du mec avec deux yeux qui explique à des aveugles que pour rétablir l'équité il faut crever l'oeil des borgnes.
De plus, la comparaison public/privé est biaisée pour au moins deux raisons:
- Comment se défendre dans le privé quand une forte proportion des emplois est constituée de CDD, d'intérim et de temps partiel imposé, le tout avec une précarisation importante.
- Comment prendrais-tu qu'on te fasse signer un contrat qui stipule que tu ne seras pas très bien payé, que tu seras contraint à un certain nombre d'obligations qui vont abîmer ta santé, ta qualité de vie, etc. mais qu'en contrepartie tu partiras en retraite à 55 ans et, d'un seul coup on te dis "ben finalement tu seras soumis aux obligations du contrat que tu as signé mais nous, comme on trouve que c'est un peu cher après nos cadeaux de 15 milliards par an pendant à ceuyx qui ne manquent de rien on n'appliquera pas notre part du contrat", hein, comment tu la prendrais ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/11/2007

Comme çà fait du bien de savoir que d' autres partagent vos idées et sachent bien les exprimer ....merci heure bleue !

Écrit par : azelys | 17/11/2007

j'en suis aussi, et je mets un post dessus ce soir.

Écrit par : patriarch | 17/11/2007

H.B. si tu étais un homme, je ferais une déclaration!
Ralbol, mais ils sont pour nous mettre tous à la même enseigne, nous faire tous bosser 42 ans!!!!
Le goût, mais tu as des arguments marxistes, fais attention, tu vas te retrouver à cotoyer des gens comme "nous"!

Écrit par : oassagère | 17/11/2007

Et malgré tout çà, la France reste un pays particulièrement béni des dieux où il fait bon vivre.
Et les Français dorlotés et forts de leurs privilèges devront peut-être juste daigner ouvrir les yeux et regarder le monde.

Écrit par : makpela | 17/11/2007

Si j'avais leurs privilèges je ferais comme eux....
mais c'est loin d'être le cas, ils me mettent en boule !

Écrit par : Marie Bland | 17/11/2007

pourquoi faut -il toujours qu'on nivelle par le bas???...il faudrait se battre pour que tous aient le même nombre d'années mais le même nombre d'années que les régimes spéciaux...ce serait une bonne solution pour qu'ils n'existent plus..ou alors que tout le monde se mette à faire de la politique parce que finalement les régime spéciaux des élus, on n'en parle pas mais ils sont encore bien plus enviables que ceux de la fonction publique ...Maintenant c'est clair qu'il existe un problème de fonds pour les retraites mais je suis certaine qu'il y a d'autres sources pour en trouver!!

Écrit par : lacigale | 17/11/2007

marie bland> tu adresses ton commentaire à qui ?
Aux grévistes "privilégiés" pour 1700 €/mois de salaire et 1000 €/mois de retraite ?
Aux bénéficiaires de la suppression des droits de succession et des remises d'impôts ?
C'est point trop clair.

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/11/2007

Je n'adhère pas du tout à cette société qui a besoin de monter les gens les uns contre les autres.
Pourquoi nous fournir ainsi des cibles ? Pour cacher quoi ? C'est quoi cette atmosphère de guerre civile ?

Moi, cela ne me dérange pas que certains partent à la retraite plus tôt, parce qu'ils l'ont mérité. Et aussi parce que c'était écrit dans leur contrat de travail. Une parole est une parole.

Oui je subis la grève, oui j'enrage, mais pas contre ceux qui défendent leur peau, ce ne sont pas pour moi des nantis, ni des privilégiés.

Ceci dit s'ils pouvaient reprendre le travail cela m'arrangerait pour aller au mien, et surtout ne pas perdre mon job.

Écrit par : Fauvette | 18/11/2007

Je partage l'avis de Fauvette
moi qui vit en province j'ai de la peine pour toutes ces personnes qui subissent le désagrement occasionné par les grèves dans les transports en commun cette fois à propos des retraites...

Écrit par : laparhasard | 18/11/2007

privé ou public le pb c'est le même il n'y a plus assez d'argent pour l'ouvrier et l'employé
avant etre ds le public s'était un travail à vie des avantages sociaux (13eme mois noel des enfants mutuelle facilité d'obtention de crédit voir plus pour certains ou moins pour d'autres)
etre dans le privé s'était plus compliqué mais mieux payé avec des avantages sociaux pour les grandes entreprises.
Mais aujourd'hui c'est même salaire voir moins ds le privé puisque la mode du SMIC s'est installé diplomé ou pas et ts les avantages quasiment disparus remplacé par la carotte du rendement alors pour être franche ayant travaillé pour le public et pour le privé à choisir j'opte pour le public pour sa souplesse et a calculer qd on est ds le privé après un dossier de surendettement fini les crédit maison étrangement ds le public ce n'est pas un pb je m'appuie non pas sur des on dit mais sur un exemple bien reél..
Moi je pense que cette retraite ne dois pas être calculé d'après son appartance au privé ou au public mais plutôt d'après la penibilité du travail mon mari est mécanicien à 32 ans après 14 ans de travail son dos est compètement usé pour un salaire de 1130 euros net par mois sans 13 eme mois ss prime ss mutuelle ss noel pour les enfants et pourtant il travail pour un grand groupe. Il n'a plus envie et c'est ça qui tue la France l'envie n'y est plus!!! Car travailler pour survivre tel est le quotidien de tous.
Quand à la retraite soyons honnête nous vivons bien plus vieux et mieux qu'avant forcément cela coute plus cher peut être pouvons-nous tous faire un effort beaucoup de choses ont changé sauf une chose le français ne court pas après le travail alors qu'il fait parti des privilégiés dans le monde CAF, sécu, retraite c'est pour ça qu'il faut se battre pour garder ces acquis mais avec une égalité parfaite pour tous et une justice car travailler 40 ds un bureau et travailler 40 ds le manuel ce n'est pas la même chose alors quand on travaille 37 1/2 ans dans un bureau...
Maintenant la chose sur laquelle tout le monde sera d'accord à l'Etat de montrer l'exemple et de réduire ses frais mais la autant croire au père noël.
Mon avis public et privé tous dans la rue pour de meilleurs salaire et un maintient de notre sécu car c'est là que nous avons le plus à perdre.

Écrit par : ly | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.