Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2007

Une nounou d'enfer...

899526f5220043fd64fed3bbd75871cd.jpg







La Tornade anglaise était toujours à Paris et l'Ours a téléphoné : "Moman, tu peux pas garder la Merveille ? ", Garder la Merveille ??? Un peu que je veux !
J'abandonne l'amie, le mari et hop Paris à traverser, un métro pas en grève mais facétieux, arrêté longuement à chaque station.

J'arrive, la Chose dormait, dans son parc, le derrière en l'air. Lorsque cette Merveille dort, je songe à une famille nombreuse, enfin une famille pas trop nombreuse, une autre petite fille ou un petit garçon.

La Merveille se réveille, elle tend les bras, un petit câlin - rapide le câlin, faut pas exagèrer non plus - et l'Ours part. Je dois donner son biberon à la Miss et son petit pot de courgettes, 30 grammes de biberon plus tard, il apparaît que la Chose refuse le lait. On attaque les choses sérieuses, la purée de courgettes à la cuillère, la Merveille en a partout, sur le pyjama, les yeux, le nez, j'en ai sur la jupe et même sur les collants.
On voit bien là que la Nounou d'enfer a besoin d'un cours de perfectionnement...

J'installe la Grenouille sur la table à langer, elle a décidé de vivre sa vie, elle crapahute, cherche à se sauver, je nettoie, je lui enfile une jolie robe, j'ai laissé la Merveille les fesses à l'air; J'ai gagné, je sais maintenant pourquoi on appelle les petites filles "des pisseuses", elle en a partout.
Moi aussi...

La Merveille, habillée, heureuse de vivre, part avec sa grand'mère au Parc, il fait un froid de loup, la Chose refuse les moufles, je rentre congelée, elle est chaude comme une caille, elle a dit "Coucou".
Depuis, elle n'a toujous pas voulu le redire.

Je rentre sur les rotules et comme quand c'est bon, ça ne peut pas faire de mal, j'y suis retournée hier..

Commentaires

Il n'empêche que si je n'étais pas là, eh ben, elle ne boirait que des biberons de 30g.
Alors qu'avec son grand'père ELLE BOIT TOUT !!!
Bon, elle se doute peut-être que je suis tout à fait capable de la frapper avec un tisonnier...

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/11/2007

Bourreau d'enfant!!!
As-tu l'ascenseur pour trimballer la Merveille? Avec N°1 j'avais 3 étages mais à 9 mois il les montait à 4 pattes, ouf! je ne l'aurais pas sorti souvent!

Écrit par : mab | 14/11/2007

A quand les premiers pas ? Car vue sa vivacité, je pense que cela ne va pas tarder.

Écrit par : tajmahal | 14/11/2007

J'ai l'ascenseur, les enfants habitent au premier étage mais j'ai le dos en compote !!!

Écrit par : heure-bleue | 14/11/2007

Sourires : En plus de te faire tourner en bourrique, elle va te faire rajeunir. Plains toi !! un petite bise la prochaine fois que tu la vois !!

Écrit par : patriarch | 14/11/2007

les collants imprimés courgettes, trop tendance... bientôt à la une de Elle?

Écrit par : Ralbol | 14/11/2007

oui, mais les petits garçons te font pipi dans la figure, si tu n'es pas rapide! c'était notre rubrique: les discussions qui intéressent les mamans et les grand mères.

Écrit par : passagère | 14/11/2007

Tu devrais essayer de lui donner le lait pur, sans Ricoré...

Écrit par : M'ados | 14/11/2007

Elle a de la chance la Merveille de t'avoir si près !
Et puis toi aussi d'ailleurs !

Écrit par : Fauvette | 14/11/2007

à venir lire ce blog tous les jours.....je me demande si je ne vais pas avoir envie d'etre grand mêre !

Écrit par : véron | 14/11/2007

Donc la Merveille a essayé de te mettre à la courgette et tu t'en es mis partout !
Décidément entre le petit déj et la courgette...ça se dégrade !

Écrit par : Maky | 14/11/2007

Rien de tel que de s'occuper d'une petite merveille pour oublier tous les soucis !

Écrit par : Caroline | 14/11/2007

Celà me rappelle de bons souvenirs ...récents avec mes petits lous ....plus grands maintenant mais...intéressants et tout aussi "décoiffants" .....dans le langage !

Écrit par : azelys | 14/11/2007

Hum
du bonheur!!

Écrit par : laparhasard | 14/11/2007

Quand les Merveilles se transforment en Chose, c'est souvent que leur caractère s'affirme et c'est ce qui en fait le charme.

Écrit par : Phélycitée | 14/11/2007

A mon avis tu y retournerais bien tous les jours !!!!

Écrit par : ysa | 14/11/2007

Le bonheur des petites filles, la promenade au parc avec Mamie... Elles sont marrantes...

Écrit par : Korat | 14/11/2007

ah, merveilleuse merveille !

Écrit par : Saperli | 15/11/2007

Expliques lui que les masques de beauté c'est au concombre et pas à la courgette que ça se fait lol Bizzzz

Écrit par : cerysette | 15/11/2007

Comme j'aurais aimé pouvoir appeler Maman au secours pour garder les bouts de chou quand j'avais besoin !
Tes enfants ont de la chance et toi aussi.

Écrit par : Marie Bland | 15/11/2007

Profites de tous ces moments délicieux, même tapissée de courgettes...

Écrit par : tanette | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.