Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2007

Je suis comme je suis...

dc4d62ab59b39d544e4a7d5b4097119a.jpg

Je suis une grand mère amoureuse, je la trouve superbe, je n'en reviens toujours pas d'être passée du statut de mère à celui de grand'mère mais j'ai des progrès à faire.

Lorsque je donne ses petits pots à la Merveille, même son nez est couvert de carottes !

Je ne suis démunie devant cette petite fille, je n'ai changé que des petits garçons alors j'ai peur de lui faire mal.

Lorsque je vais la promener, la reine n'est pas ma cousine, le lendemain j'ai mal au dos.

Heureusement, je suis avec la Merveille comme avec son père, je suis d'une patience d'ange, je fais les petites marionnettes, je passe la main de la Merveille sur le petit mouton de son livre, je chante, d'une voix de fausset, toutes les chansons qui me passent par la tête.

Et je fonds lorsqu'elle se réveille, que je vais la chercher, qu'elle pose sa tête sur mon épaule, ses petits bras autour de mon cou, elle me fait un câlin.

Je fonds lorsque la Merveille obéit à son père, je fonds lorsqu'elle regarde sa mère et que je sens l'élan qui la pousse vers elle, alors que se mère n'a pas encore retiré son manteau.

Je déteste vieillir mais je veux bien continuer à me décrépir pour la voir grandir. Je comprends la joie de Mab et de Maky, je souhaite à Lili que Blanche-Neige se décide.

Je suis gâteuse...
Et alors ?

Commentaires

J' adore cette phrase : je déteste vieillir mais je veux bien me décrépir pour la voir grandir ... comme c' est bien dit .

Écrit par : Azelys | 02/11/2007

Qu'elle est belle, cette note, pleine d'amour et de tendresse!

Écrit par : Septentria | 02/11/2007

"je suis avec la Merveille comme avec son père, je suis d'une patience d'ange"
Et pourquoi c'est pas comme ça avec le grand'père ?
Monde cruel...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/11/2007

comme je me reconnais dans ce billet...
C'est fou ce qu'on peut les aimer ces petits

Écrit par : Coumarine | 02/11/2007

Sourires !! Tu vois tu fais déjà un jaloux. Attends les autres à venir,tu seras de nouveau emballée. C'est ainsi !
Je me revois, il y a 7 ans, avec deux garçons dans mes bras, un de chaque côté. (45 jours de différence).
Surtout ne changes pas, c'est naturel !

Écrit par : patriarch | 02/11/2007

je fond 3 fois quand le soir je me relève pour les recouvrir et une 4ième fois pour maminette qui sera là tout à l'heure.
le verbe fondre à tous les temps ...

Écrit par : mab | 02/11/2007

L'art d'etre grand-mère, tu l'as déniché au fond de toi. Quand je regarde sa photo, je te comprends. Comment ne pas craquer devant un si beau visage. Et même ...

Écrit par : tajmahal | 02/11/2007

quelle belle déclaration d'amour..."je veux bien continuer à décrépir pour la voir grandir"....le jour où elle lira ça, c'est elle qui ne sera pas peu fière d'avoir une grand mère comme toi :-)

Écrit par : lacigale | 02/11/2007

oui, c'est bon de gagatiser. Comme toi je fonds et je voudrais me couper un bras plutôt que de la voir se tordre sous les douleurs de ses coliques...et me faire quand même "areu" et un sourire entre deux crises se succédant de quelques secondes.

Écrit par : Saperli | 02/11/2007

C'est dans le rôle de grand-mère que tes billets sont les plus beaux et cette merveille est vraiment adorable.

Écrit par : ysa | 02/11/2007

Faudra lui imprimer certaines choses à cette petite...
Jolie jolie note!

Écrit par : lesfillesde1975 | 02/11/2007

et oui, c'est ça être grand mère... et moi je vais l'être une 2ème fois !

Écrit par : danycab | 02/11/2007

Gateuse, c'est un peu comme heureuse, non....?

Écrit par : passagère | 02/11/2007

t'es pas gateuse... tu le dis toi meme... tu es amoureuse...

Écrit par : Fa | 02/11/2007

texte très émouvant.... Correctif : Blanche Neige est décidée depuis deux ans, mais ça ne vient pas. Elle va faire des examens....

Écrit par : lili | 02/11/2007

Ainsi fond, fond, fond...

Écrit par : M'ados | 02/11/2007

L'âge n'est qu'un simulacre. Au plus profond de soi, il n'y a de vif et de vrai que son enfance et sa jeunesse.

[Jacques Ferron]

Écrit par : Korat | 02/11/2007

J'en suis une autre (de gâteuse). Etre grand-mère est un plaisir que je n'avais pas vraiment anticipé.

Écrit par : Phélycitée | 03/11/2007

Tu réhabilites le mot gâteuse ! Que c'est bon la lecture de ce billet.

Écrit par : Fauvette | 03/11/2007

C'est donc vrai... être grand-mère est un grand épanouissement.

Écrit par : Marie Bland | 03/11/2007

Tu n'es pas gâteuse, tu es normalement, une grand-mère aimante...

Écrit par : Maky | 04/11/2007

Les commentaires sont fermés.