Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2007

Contradictions ?

7c8c1afab361f6527b1d1243b3ecd907.jpg

Lorsque vous passez devant une école parisienne, dans chaque quartier parisien, aucun n'a été épargné, vous avez des plaques rappelant la barbarie nazie.

Aurons nous un jour des plaques sur les écoles primaires rappelant la barbarie française ? A côté de chez moi, la petite école élémentaire appelle à la mobilisation: Un petit garçon chinois est caché par une famille d'accueil, ses parents ont été renvoyés en Chine !

Mais que dire de l'histoire de ce petit garçon de 7 ans, Armen.
Le 25 septembre, le cartable sur le dos, il traversait la cour de son école de Montauban.
Il était encadré par deux policiers en uniforme et en armes... Armen a été placé en centre de rétention. A 7 ans !

Ce petit garçon de 7 ans a été expulsé vers l'Albanie. Les policiers ne connaissant pas la géographie - ses parents sont serbes- , la police française a dû payer la police des frontières albanaise pour qu'ils laissent entrer le père d'Armen, qui est maintenant sans papiers en Albanie.

Je ne peux pas oublier ce petit garçon, lâché par des fonctionnaires imbéciles dans un pays étranger, des fonctionnaires qui vous diront : "Je n'ai fait qu'obéïr aux ordres".

J'ai vu en Israël de très vieilles dames, elles avaient le code barre, c'est un tatouage indélébile, je me suis promenée dans l'Allée des Justes.

Une histoire toujours recommencée, les enfants ne sont plus juifs, ils sont africains, arabes, chinois, ils ne sont torturés que moralement mais allons devoir un jour faire un Jardin du Souvenir français ?

Commentaires

Personne n'ose se mouiller pour éviter de dire qu'il ne manque à Hortefeux que le manteau de cuir et les lunettes cerclées !
Qui osera dire que nous avons (enfin, 53% des Français) élu un président qui devait être "de droite décomplexée" et qui s'avère être "d'extrême droite décomplexée" ?
Qui osera dire qu'un minumum de valeurs d'humanité est foulé aux pieds sous prétexte de "sécurité" et "d'immigration sauvage" ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/10/2007

la droite, extrême ou non, c'est toujours la droite, c'est à dire le profit de certains avant la vie de la majorité: sous Mittterand, les charters existaient déjà, les "dérapages" éaient moins médiatisés; je ne dis pas ça pour défendre notre président, les accords de Schengen sont appliqués à la lettre,et comme ce type est malade, il en rajoute une louche: bref, continuons à nous battre!nous ne pouvons pas laisser faire ça!

Écrit par : passagère | 30/10/2007

Que dire ? Que faire ? Tout cela me dépasse.

Écrit par : tajmahal | 30/10/2007

A trop vouloir faire et de la façon qu'il le fait, dans la mesure où tous les français ont necore un minimum de jugeote, il devrait dans quelques temps déchanter.
De plus l'annonce d'aujourd'hui, sa demande d'augmenter son "salaire":6 000 euros à 200 000 euros, mais aussi le budget de l'Elysée de 32 millions à 100 millions, ne va pas faire plaisir à tout le monde.
A la TV ce midi, le présentateur disait qu'ainsi il aurait le même salaire que son première ministre, n'a pas compléter en disant que tous ses frais sont payés par le budget de l'Elysée. Même ses frinques, sûrement ses montres maintenant, et même les gueuletons de 3 ème mi-temps après un match de rugby. Son salaire actuel n'est que son argent de poche !
6 000 francs par mois comme argent de poche, quel est le jeune de banlieue qui serait contre !!

J'arrête et vais boire un verre d'eau.

Écrit par : patriarch | 30/10/2007

Pardon pas 6 000 francs, mais 6 000 euros !!!!!

Écrit par : patriarch | 30/10/2007

Les révolutionnaires de 89 doivent se retourner dans leurs tombes! Pays des Droits de l'Homme , référence mondiale...que sommes nous en train d'inventer? Est-ce à la Chine que nous voulons donner des leçons?
Rappel historique:

"Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une
Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif pouvant à chaque instant être comparés avec le but de toute institution
politique, en soient plus respectés; afin que les réclamations des citoyens, fondées
désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la
Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Être suprême, les droits suivants de l'homme et du citoyen:


Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

Écrit par : muse | 30/10/2007

pour plomber le moral toi alors!

Écrit par : mab | 30/10/2007

je suis dégoutée et chaque fois qu'on en apprend une nouvelle, elle est pire ...dire qu'il semble être le modèle ici aussi, ça promet !!!

Écrit par : lacigale | 30/10/2007

mr le président viens de me donner, sur france inter , la justification de l' augmentation ( de 140% )de son salaire .C'est pour des raisons de transparence et parce que ce n'est pas à lui de décider de son salaire ......Il me conseille de me demander "pourquoi , il est le premier président à le faire " .
c'est sur je me pose cette question , et beaucoup d'autres, parce que ses explications tenaient du délire ...
.mais une affirmation resonne aussi dans ma tête " mr le president vous nous prenez pour des c...! "

Écrit par : véron | 30/10/2007

Expulsion d'enfants 'intégrés" apparemment, rapatriement d'enfants à adopter…mais sans autorisation !
Décidément, je me demande où je vis…et pourquoi ?

Écrit par : Maky | 30/10/2007

Nous devons tous nous mobiliser, aller aux rassemblements, être nombreux et ne pas baisser les bras. C'est l'oubli et le non investissement qui font de telles situation. Révoltons nous!

Écrit par : marie | 30/10/2007

je me rappelle encore de certaines paroles... vous allez voir l'Europe c'est bien, l'Europe est notre force, ensemble nous sommes plus fort que tous les autres réunis... bon sauf les albanais visiblement... ni les Turcs, ni les prochains...
et ils osent encore parler d'ouverture des frontieres...

Écrit par : Fa | 30/10/2007

La chasse aux clandestins nous rappelle de biens mauvais souvenirs !

Écrit par : Tietie007 | 30/10/2007

pour la chasse à l'homme et à ses rejetons, il n'y a pas de répit
les animaux ont au moins droit à une ouverture et une fermeture....

Écrit par : tarmine | 30/10/2007

la France est trop imbue et si sur de son bon droit, qu'elle ne reconnaîtra jamais aucunes de ses erreurs, si grossière soit-elle

pour preuve la réputation du français dans le monde, prétentieux et arrogant et si j'y ajoute sarkozy, alors l'apothéose est atteinte....

Écrit par : SanAntonio | 31/10/2007

Tu as raison de t'indigner, c'est lamentable. J'ai honte de ce que ce pays est en train de devenir.

Écrit par : Baïlili | 31/10/2007

Le matin en écoutant la radio il m'arrive de penser que je dors encore ...que des mauvais rêves ! Hélas non ...

Écrit par : Lulu | 31/10/2007

Assurément un sentiment de honte... Le dire et le redire, et encore.

Écrit par : pyrome | 09/11/2007

Dans quel état vivons-nous ? J'en ai honte !

Écrit par : Caroline | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.