Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2007

Cuisine et dépendances

ee6311c6d83d58f360e5dbc79a9d3b0b.jpg

Les amis de l'Ours et de JJF ont quitté ou vont quitter la France, qui pour le Canada, qui pour les Amériques, qui pour ailleurs, compétences reconnues ,rémunérations attractives et surtout aucun problème pour se loger.

Aucun ne regrette la France. L'Ours et JJF préfèrent rester ici et veulent déménager, l'Ours est indépendant, je ne vous parle pas de la galère, pas question d'acheter les banques de prêtent pas aux indépendants.

Hier, l'Ours va visiter un appartement, le bailleur réclame une caution mais pas n'importe quoi comme caution, il faut que la personne soit déjà au minimum propriétaire d'un appartement, une jeune femme propose une caution bancaire, pas question de discuter, il faut quelqu'un propriétaire d'un appartement entièrement payé !

Une jeune femme qui attend un enfant, une amie de JJF, cherche aussi un appartement, au départ, ils ont pensé à acheter, salaires confortables et en plus son mari travaille pour une Fondation, ils ont reculé devant les prix, depuis ils cherchent à louer, ils croyaient avoir trouvé l'appartement de leur rêve pour accueillir Bébé, le bailleur a demandé à voir leurs comptes bancaires, leurs carte Vitale, le bailleur voulait vérifier la gestion du couple.

Ce sont des pratiques illégales me direz-vous et pourtant dans la chasse à l'appartement, tous les coups sont permis.

Depuis quelques années, des salariés habitent à l'année des camping, faute de pouvoir se loger, ils ont des bulletins de salaire, payent des impôts mais ils ne remplissent pas les conditions nécessaires pour les bailleurs toujours plus exigeants.

Je comprends de mieux en mieux notre jeunesse diplomée qui fuit la France.

Commentaires

c'est pas croyable ces histoires de cautions, compte bancaire, carte vitale...franchement bientôt ils vont leur regarder les dents comme pour les chevaux pour savoir s'ils sont en bonne santé...je n'en revenais pas la première fois que j'ai entendu ça...c'est à la limite de la caricature!! il ne fait pas bon d'être jeune et de vouloir trouver un logement chez vous

Écrit par : lacigale | 27/10/2007

Je ne sais pas jusqu'où cela va aller. Il paraît qu'à Londres c'est pire. Le parisien moyen deviendra bientôt d'une rareté extrême.

Écrit par : tajmahal | 27/10/2007

Et avec Sarko qui veut faire de la fonction publique une SARL géante, même un fonctionnaire ne pourra plus louer un appart car son statut sera aussi précaire qu'un employé du secteur privé.
Yenamarre !!! Va encore falloir pendre le dernier actionnaire avec les tripes du dernier député UMP !

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/10/2007

Voyons le Goût, il veut que les français deviennent tous propiétaires. Peut-être pour que les banques fassent comme aux USA, se payer sur le dos des acheteurs. Quand je vois ce qui se passent aux USA, je me demande comment il ose encore avancer ce slogan.
Ici, les HLM, prennent 3 mois de loyer comme caution. Il y a 35 ans, c'était 1 mois.
Calins à la merveille !!

Écrit par : patriarch | 27/10/2007

euh, je répète encore un peu: nous sommes plus nombreux qu'eux.....et j'avance rais même que on peut toujours s'engueuler sur les blogs (j'adore ça, en fait!), faudrait peut-être passer à l'action.....
je comprends les jeunes qui "fuient", hélas, je me demande où ils vont pouvoir fuir: savoir qu'au Canada,on supprime la fonction publique à la pelle!

Écrit par : passagère | 27/10/2007

Y'en a marre de tous ces gens qui se croient autorisés à fouiner sur les comptes bancaires, cartes vitales... Ah cela suffit.
Mais ce n'est pas la Miss Boutin qui devait tout changer ?

Écrit par : Fauvette | 27/10/2007

ma fille a eu en juillet un logement par le 1% patronnal de la grande entreprise de son mari, qui se portait caution, chez un bailleur social : le dossier constitué d'une multitude de pièces est passé cependant à 3 commissions différentes et bien que les logements étaient finis en mai, elle n'a pu y entrer qu'en juillet. Aujourd'hui, fin octobre, l'immeuble qui doit comporter une douzaine de logement, n'est pas encore complètement loué et le plus beau, elle paye depuis trois mois les charges pour un concierge qui n'est pas encore embauché (ce qui lui vaut d'être régulièrement privée de sa voiture, la barrière refusant de s'ouvrir quand le soleil tape dessus : personne ne se déplace pour les délivrer....).

Écrit par : saperli | 27/10/2007

Et devant le besoin de se loger, nous nous plions à tous leurs caprices priant qu'ils nous trouvent assez bien pour obtenir le logement. Tes trois dernières notes donnent une vision bien triste et malheureusement exacte de notre société.

Écrit par : Phélycitée | 27/10/2007

Tout cela est dégueulasse et si ces mecs se faisaient péter la gueule, je CAUTIONNERAI !

Écrit par : Maky | 27/10/2007

je connais des gens qui avaient choisi l'angleterre. Au bout de quelques années ils ont déchantés et sont revenus

Écrit par : lili | 27/10/2007

Evidemment, si nous pouvons acheter le dernier portable made in China, il est difficile de délocaliser son logement...
Quant aux pratiques, j'en suis bouche bée, suis un grand naïf!

Écrit par : pyrome | 27/10/2007

Pratiques illégales de plus en plus répandues, c'est une honte!

Écrit par : mab | 28/10/2007

Les propriétaires sont de plus en plus méfiants, ils ont peut-être leurs raisons. Reste à voir si elles sont fondées bien sûr.

Écrit par : Marie Bland | 28/10/2007

Dans ma famille les jeunes diplômés sont partis de France pour Angleterre, les USA et Israel. Je ne sais pas si c'est representatif mais j'entends de plus en plus de gens parler de ces "fuites" de talents, de scientifiques surtout, vers l'etranger.

Écrit par : Nathalie K. | 28/10/2007

Je ne vois qu'une solution , enfin à mon sens , c'est acheter
même en banlieue lointaine , c'est sympa aussi la banlieue . Reste à trouver la banque qui prête aux independants ....
Marre de tous ces gens qui s'enrichissent sur le dos des autres !

Écrit par : Victoire (vic) | 28/10/2007

comme d'habitude, je partage tes indignations ... concernant cette note, celle sur le grenelle, et celle sur le bébé en garde à vue ...
et ça n'y changera rien ...

D'ailleurs je crois que c'est ça qui m'indigne le plus ...

Écrit par : Astra | 28/10/2007

eh ben voilà ce qui m'attends, moi qui cherche un appart sur marseille, ça va pas être cool donc!

Écrit par : muse | 29/10/2007

des amis de ma nièce se sont vus refuser un appart car lui est en période d'essai....

Écrit par : Bérangère | 29/10/2007

en province, on en est pas encore la, mais tout de même, pour cautionner un loyer de 280 euros (une coloc), il a fallu fournir la preuve de nos 2 salaires, et ça faisait juste
comment font les jeunes qui n'ont pas de parents solvables?

Écrit par : tarmine | 29/10/2007

je cautionne maky!

Écrit par : tarmine | 29/10/2007

Quand je suis arrivée à Nice, j'ai cherché un appart. L'agence me demandait de placer un an de loyer en garantie. J'ai refusé.
Avec mon mari, pour notre appart, on nous a demandé en plus la carte grise de la voiture.
C'est pas demain que l'on va acheter quelque chose.

Écrit par : zorglub | 29/10/2007

Les commentaires sont fermés.