Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2007

24 heures dans la vie d'une femme

b3e68a2ab479577539ea11227a09db2e.jpg8e1ee3f261e17ae537ffee1f01d5f0e6.jpg









Je sais, celle là, je l'ai déjà faite, mais j'aime Zweig. Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort... mais je m'égare, nous partîmes à quatre et nous revinmes à deux !

Première étape, le traiteur chinois de la rue, avant de nourrir l'esprit, il faut nourrir les corps. Puis direction le Louvre, l'Exposition des Chefs islamique de l'Aga Khan.

Je me dois d'avouer que je ne connais rien à l'art islamique, j'ai donc été fort surprise tout au long de cette exposition de voir sans cesse "une célébration du vin" ? Deux tapis ont particulièrement attiré mon attention, des têtes avalant des monstres, un des tapis me faisait penser à Bosch, j'avais l'intention de chercher une explication mais comme ma cervelle part en vrille, j'ai déja oublié son nom.

En sortant du Louvre, direction le Parc Monsouris, vous savez, vous, les Parisiens, l'endroit où les tempèratures sont relevées. Une tarte au chocolat plus tard, direction la campagne, vous avez bien lu : la campagne ! Vous savez, un endroit avec des arbres, de l'herbe, des oiseaux qui chantent, et la nuit sombre.

Une excellente soirée avec deux blogueurs émérites (sur les deux blogueurs, un seul continue et c'est une femme) étrange, non ?

Puis, le Bibelot et moi, nous nous sommes retrouvés dans une chambre, silencieuse et sombre, un Bibelot tousseur qui a passé sa nuit à allumer la lumière et à tousser, pourtant je suis certaine que sans Bibelot, j'aurais dormi comme un bébé..

Un déjeûner dans un jardin, le parfum des roses, des coins et des recoins, une hôtesse charmante, dont je vous laisse le soin de découvrir le blog et un retour sur Paris.

J'aime ma ville mais je peux le confirmer, elle pue !!!

Commentaires

Depuis que j'ai opté pour les boules Quiès je dors la nuit comme un bébé.

Écrit par : Marie Bland | 16/10/2007

Aahh je le savais !! mais déjà de retour ? ttss

Écrit par : Lulu | 16/10/2007

le parc montsouris, je le connais par la chanson d'Higelin, la prochaine fois que je "monte", je vais y faire un tour.....

Écrit par : passagère | 16/10/2007

belle journée ..je retiens Louvre, tarte au chocolat, oiseaux qui chantent, excellente soirée et parfum des roses...c'est pas si mal :-)

Écrit par : lacigale | 16/10/2007

mdr la conclusion ! C'est certain, on respire mieux à la campagne !

Écrit par : Astra | 16/10/2007

24 heures bien occupées ! Repos demain ?

Écrit par : Fauvette | 16/10/2007

c'est vrai que Paris pu, mais qu'il est par bien des aspects unique et bizarrement attirant....

Écrit par : SanAntonio | 16/10/2007

Tu as été bien courageuse de poster hier soir.

Écrit par : mab | 17/10/2007

J'ai pas bien compris, c'est en revenant chez toi, que le Bibelot a toussé ? A cause de la polution ? Cela ne m'étonne pas.

Écrit par : tajmahal | 17/10/2007

Un jardin bien pomponné. La noirceur de la nuit campagnarde et la puanteur de Paris sont deux choses qui me sautent aux yeux et au nez.

Écrit par : Phélycitée | 17/10/2007

Moi, je retiens la nuit : P Un bibelot qui tousse, il fallait le poser sur la cheminée,dans le séjour.
Chez nous, c'est Eliane qui tousse. Alors que nous devons aller la semaine prochaine faire le vaccin.
Vous ne le faites pas ?

Bonne journée, sans toux !!

Écrit par : patriarch | 17/10/2007

Tonton, pourquoi tu tousses !

Écrit par : Maky | 17/10/2007

Désolée de vous avoir manqué lors des adieux...mais nous étions un peu envahies!!! c'est toujours un plaisir de vous voir .La qualité vaut mieux que la quantité.bonne journée encore ensoleillée.

Écrit par : sister | 17/10/2007

Vu la photo de la table au soleil vous avez dû passer un bon moment... Bonne soirée.

Écrit par : tanette | 17/10/2007

Est-ce l'odeur de betteraves qui a incommodé M. Goût ?

Écrit par : Karmara | 17/10/2007

A propos de l'islam et du vin, j'avais un temps, dans un forum, célébré Omar Khayyâm et ses Rubbayat...des quatrains à siroter sans modération.

"Ami, verse moi du vin. Quand le vin sera bu,
brisé le verre et l'amitié morte,
jette moi une couverture,
car la nuit est glaciale dans le grand désert."
Eh eh les journées à la cmpagne!

Écrit par : muse | 17/10/2007

c'est vous, sur la photo? :) un grand jardin, ma foi!

Écrit par : tarmine | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.