Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2007

Cruautés conjugales

0498d5982fdc3471b68d47e3459ba352.jpg

Je viens de la commencer et dès les premières pages, je pense aux couples, au mien en particulier, la vie des vieux couples, des jeunes couples, n'existe pas sans une certaine cruauté, allez soyons soft, une certaine mesquinerie.

L'homme, debout à l'aube, alors que la nuit a été particulièrement calme, peu de bruit, bien fait pour la Flèche d'Or, l'homme donc, frais comme un gardon, s'intéresse à la grève, on se demande pourquoi, c'est un chômeur tout neuf, même pas encore indemnisé !

Et je suis réveillée par France Inter, et j'entends que la grève est très suivie, que le système D (comme chaque fois que les transports sont en grève) est appelé à la rescousse, je dois dire que, le matin à l'aube, je n'ai aucune compassion pour les malheureux usagers (usagés ?).
En 95, j'ai fait comme tout le monde, j'ai marché et dès que j'ai aperçu un bus, je suis montée dedans, résultat, comme je suis une grande sportive, une déchirure musculaire au mollet !

France Inter, le matin, révèle chez l'homme un esprit malveillant, comme s'enrouler dans la couette et me laisser geler de mon côté.

J'ai, de mon côté, certaines pratiques mesquines, comme lui pincer le nez lorsqu'il ronfle, lui demander des Ricoré lorsqu'il se chamaille sur son forum, le traîner se promener lorsqu'il fait froid.

Le secret des couples réussis ne serait-il pas un échange de petites mesquineries bien comprises ?

Commentaires

Un couple décide, enfin elle, de faire une liste de tout ce qui ne va pas et de mettre la feuille dans une boite. Quand ils ouvrent c'est pour constater que la liste de la femme n'en finit plus de petites revendications mesquines et celle de l'homme est une page blanche...Sommes nous réellement si mesquines? Ou bien la cruauté serait-elle le ciment des vieux couples?

Écrit par : mab | 18/10/2007

... et l'amour dans tout ça?

Écrit par : ralbol | 18/10/2007

Sans amour, pas de chamailleries...

Écrit par : heure-bleue | 18/10/2007

Je n'ai jamais remarqué de mesquinerie. Il va falloir que je fasse attention. Pour le nez ? Pas de danger, c'est elle qui ronfle, pas moi !Pour le reste je vois pas. Tiens en ce moment, elle est en train de bavasser avec Gwendal notre petit fils de 7 ans. Nous l'avons pour la journée (grève). Il n'arrête pas de papoter ce merdeux !!

Écrit par : patriarch | 18/10/2007

C'est vrai qu'à part moi, qui suis parfait, il y a dans tous les couples un peu de mesquinerie.
Surtout chez Douce Moitié...

Écrit par : le-gout-des-autres | 18/10/2007

je n'y suis pas, à la manif, pour des raisons bassement matérielles, et j'enrage!!!!!!

Écrit par : passagère | 18/10/2007

J'adore la bonne cuisine et n'oublie jamais de mettre du poivre pour augmenter le goût. Ce doit être pareil dans un couple, il faut mettre un peu de poivre afin que la cuisine ait du goût (ho là là, il n'y en a que pour le goût lol).
Le principal c'est de ne pas s'ennuyer quand on a choisi de vivre avec une autre personne. L'ennui c'est cela le pire.

Écrit par : tajmahal | 18/10/2007

bouh, c'est un thème que je n'aime pas, la mesquinerie dans un couple, pour moi, c'est mauvais signe et je pense qu'il vaut peut-être mieux organiser nos vies pour ne pas en arriver à devenir mesquin.... Se dire ce qui dérange l'autre et trouver une solution , c'est bien souvent possible.

Écrit par : Saperli | 18/10/2007

attends mab...tu crois vraiment que les femmes sont plus revendicatrices (mesquines donc) que les hommes?

Écrit par : Coumarine | 18/10/2007

mesquinerie, je ne sais pas mais taquinerie certainement et il suffit de lire ici les commentaires du Gout pour en sourire...ça doit être ça qui fait durer les couples

Écrit par : lacigale | 18/10/2007

j'aimerais etre encore a la phase de mesquinerie, je ne pense qu'à l'emmerder, à le pincer, à le piqer. l'homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble!

Écrit par : mallo | 18/10/2007

Tel que le dit un proverbe arabe (concernant un autre sujet) mais qui va bien ici.

Quand un couple s'entend bien...
C'est que l'un des deux est vraiment très bien !

A vous de choisir ;-))

Écrit par : Maky | 18/10/2007

Mesquinerie? Non , mon homme me dit que je suis une emmerdeuse quand je lui fait ça , mais je crois qu'il aime , parce que c'est une façon de lui dire que je le regarde toujours!!!

Écrit par : marie | 18/10/2007

Maky a raison, je suis vraiment très bien !
Et je sais de quoi je parle, 38 ans de mariage...

Écrit par : Aédia | 18/10/2007

C'est surtout possible lorsqu'il y a une grande complicité entre les deux.

Écrit par : laparhasard | 18/10/2007

tu lui pinces le nez ? Moi je mets des boule quiès...(enfin en vacances parce qu'ici plus de problèmes)

Écrit par : lili | 18/10/2007

Gros problème, mes ronflements ...

Écrit par : Tietie007 | 18/10/2007

Hahaha ! c'est toujours un plaisir de te lire ! c'est tellement toujours vrai !

Écrit par : Astra | 18/10/2007

j'aime vos petites mesquineries, comme tu les racontes! :)))

Écrit par : tarmine | 19/10/2007

échange de petites mesquineries ?? NNNnooooonnnn ... pas chez moi !! oohh non non non !
Ou si peu que ça compte pas ...
j'suis crédible là ?

Écrit par : Lulu | 19/10/2007

Chez moi non plus, pas de petites mesquineries.............. suis une sainte en devenir.

Écrit par : Phélycitée | 19/10/2007

parce que lui pincer le nez c'est mesquin??? oh mondieumisère .))

Écrit par : mayga | 19/10/2007

Sourire, bon, je vais mettre en application ;)

Écrit par : pyrome | 19/10/2007

Le Bibelot se laisse traîner dehors même s'il en a pas envie?même quand il fait froid?Je suppose que tu as des raisons euh d'ordre médical pour agir ainsi...

Écrit par : muse | 20/10/2007

Les commentaires sont fermés.