Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2007

les mystères de Paris

109bd07cb462259ff4e30247f6f726c1.jpg

Certains quartiers parisiens respirent la respectabilité, les bobos sont nombreux, les vieilles fortunes discrètes et si on ne voit plus de nurses au Parc Monceau, c'est uniquement parce qu'elles ne veulent plus porter d'uniforme.

On croit toujours que les squatts sont monnaie courante dans les quartiers populaires et inexistants dans les quartiers chics, que nenni, suivez moi dans les beaux quartiers, derrière le Parc Monceau, les seuls commerces visibles sont des bars à vins, des bars où on trouve plus de costumes cravates que de jean's.

Faites un code, il n'était valable qu'une soirée, j'ai eu de la chance, la porte s'est ouverte au moment où je retentais ma chance, j'étais à l'intérieur d'un immeuble haussmanien, en piteux état l'immeuble, marbre cassé, statues ébréchées mais escalier monumental et hauteur sous plafond impressionnante, cet immeuble est habité, discrètement, le courrier arrive, eau et électricité à tous les étages.

On va laisser cet immeuble magnifique se dégrader tranquillement, un jour, des promoteurs immobiliers vont se l'approprier pour une somme modique, il sera restauré, le prix du m2 s'envolera et les locataires discrets devront chercher un toit dans un quartier beaucoup plus modeste.

Je suis persuadée que certains élus connaissent cet endroit discret, certaines plus values sont plus discrètes que d'autres...

Commentaires

Depuis quand tu postes à minuit dix toi ?

Écrit par : Milky | 12/10/2007

Même question, tout fout le camp. Sur qui je vais cliquer à 10h moi?

Écrit par : mab | 12/10/2007

Sourires !! Tu vois tu te fais enguirlander ! Là tu étais signalée sur mes liens.

Les communes devraient pouvoir obliger les proprios à l'entretient de leurs immeubles, et si ça ne se fait pas, les obliger à vendre. Mais comme elles ont droit de préemption, ça m'étonnerait qu'une telle loi puisse être votée.

Écrit par : patriarch | 12/10/2007

Les vautours ne sont jamais loin.

Écrit par : Phélycitée | 12/10/2007

Je n'ai pas pu écrire dans cette note la vérité pleine et entière sur ce que je sais sur cet immeuble...

Écrit par : heure-bleue | 12/10/2007

tu as été invitée dans un squatt??? n'empêche qu'avec la crise du logement, les propriétaires devraient être obligés de louer leurs batiments inoccupés...je sais qu'ici il y a une loi pour ça, en France je ne sais pas..

Écrit par : lacigale | 12/10/2007

Lacigale: en France, on arrive déjà pas à faire appliquer la loi, aux maires élus de la Nation,sur le pourcentage des logements sociaux dans le bâtit annuel. Il faudrait pouvoir foutre en prison ceux qui ne la respectent ou ne l'ont pas respecté. Nous serions alors les "cefs"d'un taulard !

Écrit par : patriarch | 12/10/2007

Les revenus modestes n'auront plus droit de cité dans cette ville musée. Pour pouvoir habiter, il faudra bientôt avoir un certain pouvoir d'achat. Chirac avait commencé l'épuration, Sarko la continuera, ce sera leur point d'accord pour ces deux là.

Écrit par : tajmahal | 12/10/2007

c'est pareil ds notre provence à nous, des maisons du 19ème qui disparaissent et on voit à la place des immeublesde luxe qu style greco-caca.....le dernier chic étant d'avoir son olivier plusieurs fois centenaire, des oliviers qu'on arrache en Andalousie qui se désertifie.....

Écrit par : passagère | 12/10/2007

Je suis resté un mois cet été, avenue des Ternes, pas loin du Parc Monceau.

Écrit par : Tietie007 | 12/10/2007

Il faut aller au cadastre pour savoir qui est le proprio actuel...

Écrit par : Fauvette | 12/10/2007

Cela ressemble étrangement a un délit d'initié...très sévèrement réprimandé par la loi...si,si, il la dit, pas Jacques non, celui d'après...

Écrit par : SanAntonio | 13/10/2007

"Je n'ai pas pu écrire..."
Quoi ? Encore un Président qui héberge une deuxième vie ?

Écrit par : Maky | 13/10/2007

ce n'est finalement que pour mieux les occuper...ils ne feraient pas 600m² des fois?

Écrit par : muse | 13/10/2007

Les commentaires sont fermés.